Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    200 km/h en coupé 3,5L !!! Il doit tout de meme falloir avoir le coeur bien accroché...
    Quelle impression cela donne t il?, pourrait on envisager par exemple avoir une vitesse de croisière de 160km/h (toute notion de consommation d'essence mise à part...), ou bien la direction est elle trop légère?, qu'en est il du régime moteur? Ces gros moteurs tolèrent ils les hauts régimes?

    Sinon, toujours de belles photos sur ce forum. Dès que je mets la main sur un scanner, je vous scanne qq images. Continuez!

    Commentaire


    • #92
      Bien entendu tout celà reste confidentiel...
      ( sous entendu personne ne le lira ! )
      - Le coupé MBenz est une voiture faite pour l'autoroute et sa vitesse idéale de croisière est de 150 160 km/h au compteur.
      - Nous ( ma femme et moi ) et non pas, que je me prenne pour un roi en invoquant le " nous "...
      - Nous ne sommes pas des fous de vitesse et on nous double de façon régulière à 150 160...
      - Le V8 : après disons une petite cinquantaine de km est en forme ; l'été dernier nous sommes partis en une journee de Paris à St Moritz...
      - Soit 950 km dans la journée par les autoroutes à cette moyenne - 5000 5500 tours...
      Pour ce qui est de la consommation : cette auto consomme bien entendu moins sur autoroutes qu'en ville ou sur petites routes.
      - Pour le style grand voyage par autoroute avec climatisation ( cet été - la canicule ! ) elle est de 16/18 litres au 100...

      Quel plaisir et quelle tenue de route, pour l'avoir fait on peut laisser la voiture sans tenir le volant elle ne dévie pas...
      ( Je ne le recommande pas ) - ceci étant fait sur voie vide de toute circulation...

      Ces remarques sont celles de fans de MBenz anciennes et pas de fous du volant...

      [size="1"][ 01.03.2004, 09:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #93
        Il est vrai que j'ai eu une Audi 200 Turbo (je sais c'est pas une MB) mais n'empêche que je me suis retrouvé quelques fois a +/- 200 sans m'en rendre compte tant cette voiture gomme l'impression de vitesse

        Commentaire


        • #94
          Oui Emerson ce sont les mots : un effet de " gomme " de l'impression de vitesse - cependant maitrisée évidemment et surtout de sécurité tant dans sa direction que, dans les reprises et freinage... pour une automobile de 33 ans elle n'est pas bardée d'éléctronique mais assure encore un niveau de sécurité effectif de nos jours...

          [size="1"][ 01.03.2004, 13:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #95
            Effectivement, Sandorf, tu as confiance en ta voiture.
            Je ne peux en dire autant de ma Pagode que je conduis rarement, et dont l'aiguille du compteur a la tremblote, ce qui est courant sur ces autos de 40 ans. Vu le bruit ambiant, je n'ai pas osé la monter à plus de 120 (je suppose), l'aiguille se baladant autour de 100 km:h, mais le reste de la circulation montre bien 10/15% de marge d'erreur. Ici, il n'y a pas d'autoroute, et je ne l'ai jamais conduite à grande vitesse. Plus tard peut-être. On dit que ce moteur a besoin de monter dans les tours de temps en temps, mais aussi que le 250 est fragile, donc, attendre une bonne température, etc...
            Quant à la consommation après env. 1500 km, je note du 13/14 litres aux 100.
            Pour la 280 se 3.5 (manuelle, la boîte auto est facturée 2328 F en 71, les vitres élect 1512 F, le Toit O élect 1728 F et la clim, 3992 F!) , les essayeurs d'alors devaient avoir un "Bleifuß", (=le pied lourd), ils notaient les consommations suivantes:
            route / maxi /moyenne(usage rapide)
            mercedes : 19.1 / 26.1 / 22.6
            fiatDino 2.4 : 20 / 28.1 / 24
            Porsche 914.6 : 16.1 / 23.9 / 20
            citroen SM : 18.6 / 23.9 / 21.2

            L'Espagne à l'époque n'aimait pas les importations qui étaient censées nuire à l'Economie Nationale. Le pays ,pauvre, devait prendre ces touristes essayeurs pour des nantis venus d'une autre planète. Au-dessus d'un certain âge, on s'habillait de noir, surtout les femmes, et on faisait de la broderie et de la dentelle blanche, draps, serviettes et nappes... Ici à Almangro, où elles "tournaient le dos à la route, dans un dernier refus d'une génération qui dit non à la mécanique et au bruit." :Le journaliste savait trouver des commentaires sortant de l'ordinaire ...

            [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/SE%20Spain%20people%20redim.jpg[/img]

            [size="1"][ 01.03.2004, 16:56: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #96
              Je vais pas faire en continu dans la nostalgie...
              - Mais mon œil me dit que les photos de cette presse auto était un zeste plus " cadrée " que celles de ces temps-ci....
              Belle photo... l'Espagne était quasiment sur une autre planète !

              Quant à la consommation : j'ai beau refaire mes calculs... heureusement, je n'arrive pas à ces taux délirants !
              - Il devait avoir de lourdes semelles de plomb
              ( l'essayeur ) et un sacré coup de volant sur petites routes pour arriver à ces chiffres !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #97
                Les consommations d'essence de l'époque concordent tout de même avec les mesures de Sandorf, car il s'agit de valeurs moyenne avec un usage routier (donc de fréquentes relances, arrêts...) et non d'une vitesse stabilisée sur Autobahn.

                Je suis assez étonné par la conso de la 230sl que je trouve (très) élevée. Certe, l'auto est lourde mais tout de même...

                Commentaire


                • #98
                  Le titre du reportage ne plairait pas à la marée chaussée actuelle:
                  "4 essais à 220 km/h"
                  Ceci expliquant les consommations!
                  En 1971, les Espagnols construisaient leur actuel réseau autoroutier à péage, donc désert, les gens n'ayant pas d'argent à gaspiller. Le financement était assuré par des capitaux américains, en échange de la possibilité offerte par l'Espagne d'abriter des bases militaires US sur son territoire ...

                  alex, mes consommations sont normales je crois, car le moteur tourne peu, et même si je ne force pas, je roule en montagne, donc en montant les régimes parfois. Ceci dit, mon Audi 2.5l ne consomme que 7.5 l de gasoil!

                  [size="1"][ 01.03.2004, 17:08: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour info, mon MGC (3 litres)me réclame environ 16l pour 100 kms de routes départementales, et ceci en ayant une allure de sénateur..parce que si j'appuie un peu plus...je flirte avec les 20l.
                    Sur autoroute à vitesse stabilisée, j'ai pu vérifier une conso qui oscille entre 13l (en effleurant le champignon) et 15l.
                    6+6+4+2+2+1 cylindres

                    Commentaire


                    • Un Mercedes 250 consommait autour de 14 / 15 litres, je le sais parce que plusieurs anciens propriétaires m'ont donné ce chiffre. C'est vrai aussi pour les W115 plus récentes.
                      Avant que je ne charge de nouvelles photos sur mon FTP, j'ai retrouvé la trace de la superbe Lancia que Sandorf avait cru (re-) trouver dans le test à 220 à l'heure avec le coupé 3.5(sourire):
                      [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/aurelia%20folle.jpg[/img]

                      [size="1"][ 01.03.2004, 20:56: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • OK concernant ces chiffres de conso.
                        Sur la Triumph TR4, c'est maxi 11L/100, voire 12 en ayant le pied particulièrement lourd. et la plupart du temps moins de 10L/100kms.

                        [size="1"][ 01.03.2004, 21:27: Message édité par : AlexS ][/size]

                        Commentaire


                        • Dans la mesure où le compteur n'est pas juste pour la vitesse, il n'est pas juste non plus pour le totalisateur kilométrique, et donc; ma consommation moyenne avec la 230 SL (moteur M 129 980, donc moteur de 250 ) est difficile à évaluer.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Merci pour cet extrait de Tintin... où l'on voit cette fameuse Lancia...
                            " Pourquoi donc faut il se trainer sur cette route ! "
                            - Il faut dire qu'ayant habité trois années à Rome... dans le début des années 70, mon goût à toujours fait de moi un équilibriste entre les voitures italiennes et les productions allemandes
                            ( eh oui ! ) et, j'ai choisi MBenz...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Et ta passion pour les Lancia s'est enfuie ! [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/aurelia%20cantonnier.jpg[/img]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Ma passion ne s'est pas enfuie... ni dissipée... et bon sang pas le goudron !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X