Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clin d'oeil !

    Mais après avoir percé la couche de nuages, la vue valait bien le détour :



    Là, on peut vraiment parler de bol d’air, Beluga !





    Ici, le sommet du Mont-Blanc, vue depuis l’Aiguille du Midi.



    Rassurez-vous, je ne suis pas monté jusque là-haut avec la CSI ! Un téléphérique vous y emmène tranquillement en 20mn, bien que certains s’obstinent à monter à pied !





    Ici, deux vues dégagées sur les Alpes



    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Quelles belles images !

      C'est un effet d'optique, ou ta plaque minéralogique avant paraît curieusement exposée ?

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Après cette escapade en altitude, il est temps de retrouver le Lac Léman, avec quelques beaux bateaux voguant sur les eaux…





        Sur le lac d’Annecy, de très jolis canots à moteur qui promènent les touristes…





        Et enfin, le terme de nos vacances approchant, la cité de Carcassonne vue du Pont Neuf.

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Ca doit changer de l'Afrique orientale.....

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            C'est sûr, quoique je fais de la voile sur le Lac Victoria tous les dimanches.

            C'est un effet d'optique, dû au brillant du chrome derrière je pense. Je ne me suis jamais posé la question, mais je crois que la plaque est ien à sa place. Première immatriculation de la voiture je crois bien, d'ailleurs...

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              ça, c'est chouette, une auto qui n'est jamais sortie de son département, et a gardé sa plaque d'origine.... C'est le cas de ma 560, qui va fêter son vingtième anniversaire début octobre. Encore vingt ans, et elle commencera à faire une ancienne respectable...

              Je me demande quelle tête auront les autos en 2027, à supposer qu'il y en ait encore...

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Au fait, si je comprends bien tu ne passes pas par la Bretagne, cette année ?

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  Bravo pour ce reportage, je me suis vraiment régalé !
                  Ah ! une belle ancienne avec de belles plaques noires en relief, ça a tout de même une autre allure !

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    Merci!

                    J'ai fait un saut éclair à Lorient pour rendre visite à une tante hospitalisée. Mais cette année les vacances auront été entre Paris et le Sud. J'ai d'ailleurs découvert la Corse à moto début juillet. Elle mérite vraiment son nom d'île de beauté.

                    Pour en revenir à cette CSI: elle a été achetée neuve par un boucher bittérois pour qui les affaires marchaient bien. Tellement bien qu'il s'est même acheté deux Ferrari par la suite. Arrivent les catastrophiques inondations je ne sais plus en quelle année. Il arrive in extremis à monter ses Ferrari sur des tréteaux, mais sacrifie la CSI qui se retrouve inondée jusqu'à mi-montant de pare brise. De dépit, il renonce à la faire remettre en état, se fait rembourser par l'assurance et la voiture part dans une casse des environs. Le casseur n'a pas le coeur de la détruire, et elle reste dans son parc, à cuire au soleil pendant plusieurs années, déplacée par un manitou au gré des besoins de place. C'est dans un bien triste état qu'un ami la découvre au milieu des années 90. On l'a achetée à deux, et j'ai passé un temps incroyable à tout démonter, nettoyer, changer. Aujourd'hui la voiture est en excellent état, mais elle m'a guéri des voitures inondées.... Quoiqu'en longeant les rives du lac Léman, j'ai vu une 635 M victime de la crue d'une rivière voisine. J'ai laissé mon contact à tout hasard. On ne sait jamais, à puissance comparable, elle pourrait taquiner la 560 de Beluga!
                    Dernière modification par Invité, 17 août 2007, 22h39.

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Belle histoire Gaël, de celles qui font plaisir à lire. Mais effectivement, mieux vaut sans doute ne pas valoriser tes heures......

                      La 406 de l'un de mes amis a été prise dans les innondations de 95. L'auto était neuve (environ 6 mois). L'expert l'a envoyée directement à la casse: trop chère à réparer, en particulier du fait de l'électronique qui avait fait trempette !

                      Dommage pour la Bretagne: nous aurions fait des photos de coupés....
                      A ce propos, où en est le tien ? (MB, pas BM )

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        A priori, on pourrait penser qu'une voiture qui fait trempette, ce n'est pas si grave que ça. Mais en fait, le plus terrible est le limon qui s'infiltre partout (roulements, moteur, boite, pont quant il y a des reniflards, pistons d'étriers etc. Le limon est une poudre très fine qui agit comme une pâte à rôder dès qu'elle est prise entre des pièces en mouvement. D'où l'absolue nécessité de tout démonter, nettoyer avant de remettre en route. Je vous laisse imaginer l'étendue du travail quand par exemple, l'intérieur du compteur, compte tours, etc. ne sont plus qu'un tas de boue! La seule pièce que je n’ai pas nettoyée est l'intérieur du boîtier électronique de l'injection (D-jetronic, comme sur les 3.5 MB). J'ai eu peur d'altérer les vernis de protection et me suis dit que le limon ferait office de protection supplémentaire. La voiture tourne très bien comme ça depuis plusieurs années maintenant.

                        Je ne suis pas allé à Lorient avec la CSI, mais avec la DS. Je l'adore. Depuis que je lui ai offert sa boite 5 et son allumage électronique, elle mérite vraiment son surnom de Reine de la route. Elle traverse notre beau pays en tous sens à 140 compteur sous la canicule sans broncher ni peiner ni chauffer, et le tout pour 10 l/100 km à ces allures, ce qui reste raisonnable. Elle reste très actuelle et s'insère parfaitement dans la circulation d'aujourd'hui. Elle est très pratique, sans soucis et attire beaucoup la sympathie. Parfaite pour partir en vacances en cette ère de vitesses Sarkoziennes.

                        La restauration de mon coupé MB a pris du retard, la distance rendant les choses plus difficiles. La mécanique est finie, remontée dans une coque refaite entièrement. Intérieurs peints. Il faut revoir le faisceau électrique, finir la peinture, tout rhabiller, envoyer la voiture chez le sellier, et finir la mise au point.

                        Ta 560 est-elle une version 300cv?
                        Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 09h33.

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          La SEL oui, le SEC non.

                          La différence est vraiment extraordinaire sur autoroute, ou 4 voies, où en comparaison l'on a presque l'impression que la version catalysée est molle (tout étant relatif, bien sûr)

                          Par contre, sur un parcours sinueux, le coupé passe beaucoup plus vite. Je me souviens être descendu d'Auvergne en Limousin avec la SEL, et avoir mis près de vingt minutes avant d'arriver enfin à doubler.....une Laguna; les bouts de droite étaient trop courts, et, dans les virages, gare au fossé...

                          Question agrément, la limousine fait "plus riche", mais le maintien des sièges du coupé est vraiment plus confortable.

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            Je me souviens d'un voyage Paris-St Rafaël-Paris en 560 SEL 300cv, le retour par la route Napoléon. La voiture était très agréable, mais trop souple de suspension par rapport à la puissance de son moteur (c'était un modèle à suspension classique).

                            Les 300 cv ne sont pas automatiques sur les versions non catalysées, contrairement à ce que j'entends beaucoup. La version catalysée est moins puissante que la non catalysée standard. Mais la version 300cv était une option, apparue à la sortie des premières Porsche 928, histoire de ne pas se laisser distancer. C'est le code option n°822 je crois bien. Il apparaît, pour les voitures qui en bénéficient, sur une étiquette blanche (écriture rouge?) sur la traverse avant de la baie moteur quand on ouvre le capot.

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              Ta mémoire est excellente: 822 output increase with 560SEL/SEC (с 01.03.1985 по 28.02.1988)

                              Celle-ci est non catalysée, mais aussi, si j'en crois son premier propriétaire, non bridée (ou débridée). J'ai déjà lourdement dépassé la valeur théorique du bridage, uniquement sur l'autoroute de Nairobi à Djakarta tu l'auras compris, mais je n'ai jamais rencontré les circonstances favorables pour essayer de trouver le fond du fond en toute sécurité; autour de 280, à ce que j'ai entendu dire....

                              La dessus, tu as parfaitement raison, ce n'est pas exploitable sur la route Napoléon, c'est un truc à se tuer.

                              Toutes la différence avec une auto moderne est là: une W126 est mille fois plus agréable qu'une S moderne, mais, autant tu peux mettre une 600 entre les mains d'un gamin de 18 ans, auquel les multiples assistances éviteront le gros des soucis, autant, avec ce genre d'engin, il vaut mieux être extrêmement précautionneux: le couple infernal puissance / suspension est vraiment fait pour "s'envoyer en l'air"...
                              Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 14h23.

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                Effectivement, elle doit dépoter, voir même déjauger ta voiture, parce qu'entre Nairobi et Djakarta... A moins que par la stratosphère, peut-être? Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux demander la fiche d'options de ta voiture. Mais si elle bénéficie de cette option, tu dois pouvoir la retrouver sur l'étiquette en levant le capot.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X