Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drôle d'oiseau !

    Une photo d'il y a, à peine trente minutes prise sur le capot de la MBenz d'un ami !
    - Cet oiseau a un " drôle " de bon goût... n'est ce pas !



    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Attention à ce qu'il ne laisse pas sa signature

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Moteur 300 SL

        En complément:

        Le bloc moteur coté droit (depuis l'intérieur de l'habitacle - le premier cylindre est, normalement, celui coté embrayage -)

        Observez bien, le moteur est incliné mais, de plus près, vous observerez que le bloc est taillé de telle sorte que la culasse se présente moins penchée.



        Coté gauche, confirmation du ci-dessus et détails du châssis treillis tubulaire



        La culasse pour vous montrer les soupapes admission et échappement décalées les unes des autres; observez les soupapes à gauche, les moins hautes sont les soupapes d'échappement et vous remarquez que la queue est d'un diamètre plus important sauf à l'endroit du clavetage; enfin les pistons, haut, à quatre segments ne sont pas rond, dans la partie sous le segment coupe feux, pour éviter trop de frottement, juste le nécessaire pour son guidage (technique toujours employée).



        Et pour comprendre les photos, une reproduction de la coupe du moteur 300 SL, vue coté radiateur; reproduction extraite du livre "Mercedes 300 SL/SLR" Antoine Grégoire chez ETAI 2004 ISBN 2-7268-9398-8 page 61 - archives DaimlerChrysler -.



        Ainsi vous remarquerez les hauteurs différentes de soupapes E & A et leur décalage, comment agit l'arbre à cames en tête ainsi que les "basculeurs"; le système d'injection direct.
        Le moteur en photo est équipé d'un carter sec ce qui n'est pas le cas du moteur sur le dessin. Du reste, sur une des photos, vous observerez en bas à droite une partie du carter inférieur moins haut.

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Devant d'aussi beau shema, j'ose à peine critiquer :

          Quel est l'interêt de l'injection direct par rapport à un système "classique".

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            Comme Sandorf, il n'est pas farouche le petit verdier !!
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              Oh la vâche !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                On m'a dit que le bloc était en fonte sur les 300SL, contrairement aux M189 ultérieurs comme sur la 300SE où il est en alliage. Est-ce correct?

                Gaël

                Commentaire


                • Et si les W196R de Grand-Prix avaient été soutenues par Meuh, on en aurait croqué du chocolat ! Et la marmotte ...


                  Gaël, il faudrait rechercher dans des bouquins Mercedes (je n'en ai point ...). Je sais que le coupé 300SL W198 1954 eut le même bloc que la berline 300 (Adenauer) de 1952 W186, puis de 1958 W189.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re :Fonte puis alliage

                    OUI Je crois que la répartition fonte/alliage passe entre les modèles suivants
                    F:300SL PAPILLON.BERLINES /COUPES CB 300 AILES SEPAREES
                    All:300SL ROADSTER/W111 C C/W109 BERLINE/ HECKFLOSSE

                    est ce exact; avez vous source fiable?

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Voilà la clef du problème à nos problèmes d'énergie fossile...
                      - une énergie renouvelable !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        Et aux couleurs usine svp !
                        Les Micro Racer Schuco marchaient remarquablement vite, tellement que le fabricant avait prévu un butoir en caoutchouc à l'avant que l'on distingue ici. Le ressort large et costaud donnait toute sa puissance car les pneus était gros, souples et très adhérants.

                        Un super jeu consistait à les faire tourner dans une baignoire (sèche évidemment) : Indianapolis en salle de bains !
                        Jusqu'au moment où on se faisait virer de là ... pour des questions de réglementations !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          Le "Project Gotham Racing" de l'époque !!! (pas si lointaine l'époque )

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            Le quoi ???
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              "Project Gotham Racing" est un jeu vidéo sur console et PC (avec des MB entre autres) qui présentent des graphismes spectaculaires et une absence totale de moralité quant à la conduite automobile. L'objectif : A fond tout le temps en évacuant les petites gênes que pourraient constituer les adversaires...

                              Mon propos visait simplement à constater l'évolution dans les jeux d'enfants tournant autour de l'automobile. Moi vers 8/10 ans j'avais un circuit routier électrique (style circuit 24) qui me procurait d'indescriptibles sensations de conduite... Il y'avait sur ce circuit une chevrolet Chevelle jaune et une ford GT40 bleue qui surviraient sauvagement à chaque virage avant de changer de piste dans une violente queue de poisson...

                              Point commun entre la baignoire, le circuit et la console : l'absence totale de règles en matière de conduite. Comment voulez-vous après ça que l'on respecte les limitations de vitesse ?
                              Dernière modification par Invité, 25 janvier 2006, 20h26.

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                Le diesel sous toutes ses formes, avec 2 styles très différents:

                                260d 1935:




                                C111 diesel 1976:





                                Tout cela est visible ici

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X