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  • #61
    J'ai vu des annonces de break w124 en boite auto-4matic.Est-ce que c'est de ces boites 4 dont tu fais reference?Existe-t-il des break w123 avec la boite automatique?Cela implique-t-il automatiquement une transmission 4x4?Ou là aussi; il y a aussi le choix: boite 4-boite 5 manuel?
    Quoiqu'il en soit , je pense que tu dois avoir plus de satisfaction en tant que conducteur(agrement de conduite,regime moteur....) avec une boite 5, n'est-il pas!!?

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    • #62
      Le système 4-matic ce ne fait pas d'une MBenz un 4X4 c'est un système qui améliore l'adhèrence et la motricité de la voiture mais pas au point de la transformer en grimpe partout...
      Et il n'y a pas eu de W123 4-matic !

      [size="1"][ 29.08.2004, 08:52: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • #63
        et la W124 4-matic ne se faisait qu'en 300 (essence ou turbo diesel) je crois.
        Ce ne doit pas etre simple d'en trouver une d'occasion car la diffusion a été plus que limitée, du fait du prix élevé.

        Pour concurrencer ça, BMW a sorti les 525ix en 170 cv (12 soupapes) puis 192 cv (24 soupapes), dérivées des 325ix (donc 4 roues motrices aussi, surélevées de 2cm je crois). La série 3 4x4 (donc une E30) marchait vraiment très bien, mais c'est une horreur en maintenance du fait du cardan pour les roues motrices avant et des pièces spécifiques. En plus, toute intervention sur le train avant (ou pour le freinage) est couteuse en main d'oeuvre.
        A voir si ce n'est pas pareil chez MB.

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        • #64
          J'ai eu des informations complémentaires sur le correcteur d'assiette des mercedes par un garagiste des environs de montpellier(qui s'est "specialisé" dans les break -il a essentiellement des mercedes et des volvo-).Il a l'air de maitriser son sujet, mais c'est aussi un vendeur!!!Si des personnes sont intéressées par son adresse, je peux la communiquer(ou si c'est un charlot a éviter qu'on se le dise!!).
          Donc, il y a une pompe en sortie de villebrequin,qui regule la pression à maintenir dans les sphères en fonction de la charge portée sur le train arriere.Pas de pannes particulieres,ni nombreuses dans la vie des autos qu'il a pu voir.
          Un commentaire de sa part:" les volvo seraient des voitures plus dynamiques".....Je ne sais pas ce que vous en pensez...

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          • #65
            Pour le correcteur d'assiète, j'ai trouvé une vue fantome si ca interesse quelqu'un je peux la mettre en ligne mais pas avant le 9 septembre.
            Ke20, désolé mais comme en été je suis chez mes parents et donc pas internet, je n'ai pas vu que tu me posait une question. Le circuit de dépression je le connais par coeur maintenant mais la fuite peux venir de n'importe où. Le réservoir de dépression est dans le coffre mais ca tu doit déjà le savoir, il est relié al a pompe par un tuyau qui passe coté droit le long du bas des portes. Le problème qui m'a fait réfléchir pendant près de 3 ans sur la mième était tout simplement un clapet antiretour qui ne fonctionnait que de temps en temps ce qui vidait le réservoir assez vite et l'empéchait de se rempire normalement. Mainteant tout marche correctement. Je sais pas trop comment t'expliquer comment tester le circuit, il faut y aller a taton en isolant petit bout par petit bout, c'et encore ce qu'il y a de plus simple.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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            • #66
              Merci lgb. C'est marrant ce que tu me dit sur le clapet anti retour. J'ai effectivement des soupçons sur cet élément, mais je ne sais pas comment le tester. Je pense que je vais finir par le changer pour voir. Comme ça je serai fixé. Je soupçonne cette pièce parceque j'ai l'impression que le réservoir se rempli d'un coup mais au bout d'un certain moment (environ 20 minutes). A voir.

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              • #67
                Voici des liens qui risquent de plaire à certains (en rapport avec le début du post)

                Indice: qui a dit 300 Turbodiesel

                http://www.dhc.net/~pmhack/mercedes/300cd852.htm

                http://www.dhc.net/~pmhack/mercedes/300cd851.htm

                http://www.dhc.net/~pmhack/mercedes/300td851.htm

                http://www.dhc.net/~pmhack/mercedes/300td852.htm

                http://www.dhc.net/~pmhack/mercedes/300d85.htm

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                • #68
                  Merci Pouch, ces liens sont super, on vois bien les specificités des models US. Surtout au niveau des pares chocs.
                  Ke20.

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                  • #69
                    Les break 300TD turbodiesel n'ont été produit qu'en boite automatique?La climatisation était -elle d'origine sur ces modeles......ces questions parce que j'ai une occasion en vue....
                    merci,

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                    • #70
                      Encore un autre (plein plein de photos):

                      http://www.benzworld.org/gallery/sho...CD,TD,TE_Class

                      (J'avais déjà donné l'adresse de ce site sur un thread différent, "MB sur le web" je crois)

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                      • #71
                        Il me semble que les 300TD w123 n'on été produit qu'avec une boite auto (tres bien cela dit) pour des raison d'encombrement dans le compartiment moteur. A voir.

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                        • #72
                          Je confirme : Pour les 300TD Turbo (breack) et les 300CD Turbo (coupés) il y a toujours une BVA.
                          Pour la clim, ça reste une option.

                          @+

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                          • #73
                            J'ai donc vu une w123 break 300TD turbodiesel blanche-boite auto, le WE dernier.Ma premiere approche.....
                            Elle n'a pas la climatisation , ni l'ABS au niveau des options, mais en super etat avec historique connu et un "246140 km"interessant....
                            Je peux filer les coordonées en mail privé pour les personnes intéressées.

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                            • #74
                              superbe le coupé, voilà une bien belle voiture que je verrai bien dans mon garage en remplacement de ma bonne vieille berline.

                              Pour Ke20, le clapet antiretour est très facile a tester, il suffit de le démonter et de soufler dedant tu verra bien si l'air passe. Et puis pour une fois que c'est une pièce pas cher...
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                              • #75
                                Bonjour à tous.
                                J'ai une W123 à vendre. Y a t'il un site spécialisé dans ce genre de véhicule pour passer une annonce ?
                                Merci pour vos infos.

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