</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:
Revenons à l'histoire.
Daimler construit de son côté en 1886 sa Kutsche à moteur , à Cannstadt. Lui voulait développer des moteurs sur terre, sur mer, dans les aéroplanes; </font>[/QUOTE]En 1872, Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach travaillèrent ensemble à la Gasmotorenfabrik Deutz près de Cologne. C'est dans ces ateliers que Daimler, alors directeur technique, et Maybach, son ingénieur en chef, mirent au point le moteur à quatre temps inventé par Nikolaus Otto.
Les deux collègues quittèrent Deutz en 1882 (après procés et disputes avec Otto quant à la paternité des améliorations apportées par Maybach, sous l'autorité de Daimler, aux plans originaux) pour fonder leur propre affaire et installer un atelier dans la serre située derrière la maison de Daimler à Cannstatt.
En 1883 ils mettent au point et déposent le brevet du premier moteur rapide à combustion interne, ce moteur à quattre temps de moins de 45 kg pouvait atteindre 650 tr/min.
Max Duttenhofer, conseiller et directeur de la manufacture de poudre de Köln-Rottweiler, ainsi qu'un de ses associés, Wilhelm Lorenz, apportèrent leur soutient financier à Daimler pour fonder la société "Daimler Motoren Gesellschaft" en novembre 1890.
Daimler passa des accords de license avec Panhard & Levassor et Peugeot en France, puis en Grande-Bretagne avec la Daimler Motor Company installée à Coventry ainsi qu'en Autriche avec l'Austro-Daimler de Vienne.
A la fin de la décennie 1890, la société DMG brevetait un moteur bicylindre en V, suivi d'un quatre cylindres, une boîte de vitesse à quatre rapports, un carburateur à gicleur et enfin leur première voiture à moteur monté à l'avant, la Phoenix de 1897 (présentée par Huhu).
[size="1"][ 22.10.2005, 00:30: Message édité par : GT Dreams ][/size]
Revenons à l'histoire.
Daimler construit de son côté en 1886 sa Kutsche à moteur , à Cannstadt. Lui voulait développer des moteurs sur terre, sur mer, dans les aéroplanes; </font>[/QUOTE]En 1872, Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach travaillèrent ensemble à la Gasmotorenfabrik Deutz près de Cologne. C'est dans ces ateliers que Daimler, alors directeur technique, et Maybach, son ingénieur en chef, mirent au point le moteur à quatre temps inventé par Nikolaus Otto.
Les deux collègues quittèrent Deutz en 1882 (après procés et disputes avec Otto quant à la paternité des améliorations apportées par Maybach, sous l'autorité de Daimler, aux plans originaux) pour fonder leur propre affaire et installer un atelier dans la serre située derrière la maison de Daimler à Cannstatt.
En 1883 ils mettent au point et déposent le brevet du premier moteur rapide à combustion interne, ce moteur à quattre temps de moins de 45 kg pouvait atteindre 650 tr/min.
Max Duttenhofer, conseiller et directeur de la manufacture de poudre de Köln-Rottweiler, ainsi qu'un de ses associés, Wilhelm Lorenz, apportèrent leur soutient financier à Daimler pour fonder la société "Daimler Motoren Gesellschaft" en novembre 1890.
Daimler passa des accords de license avec Panhard & Levassor et Peugeot en France, puis en Grande-Bretagne avec la Daimler Motor Company installée à Coventry ainsi qu'en Autriche avec l'Austro-Daimler de Vienne.
A la fin de la décennie 1890, la société DMG brevetait un moteur bicylindre en V, suivi d'un quatre cylindres, une boîte de vitesse à quatre rapports, un carburateur à gicleur et enfin leur première voiture à moteur monté à l'avant, la Phoenix de 1897 (présentée par Huhu).
[size="1"][ 22.10.2005, 00:30: Message édité par : GT Dreams ][/size]
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