Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rétromobile 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétromobile 2009

    Des étoiles trés présentes sur cette édition 2009 nde Rétromobile

    McLaren Mercedes F1 MP4-23 - 2008



    Mercedes-Benz 290 Cabriolet A #212563 - 1934


    Mercedes-Benz 290 Roadster #128736 - 1936




    Mercedes-Benz 300 SL Roadster W198 #500599 - 1957


    Mercedes-Benz 300 SL Roadster W198 #500689 - 1958


    Mercedes-Benz 300 SL W194 #06 - 1952
















    Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A #408399 - 1939




    Mercedes-Benz 680 S Torpédo Roadster Saoutchik #35949 - 1928




    Mercedes-Benz 680 S Torpédo Roadster Saoutchik #35968 - 1928




    Mercedes-Benz W165 - 1939 et McLaren Mercedes F1 MP4-23 - 2008


    Mercedes-Benz W165 - 1939






    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

  • #2
    Re : Rétromobile 2009

    Merci GT Dreams ! Si j'avais su, je n'y serais même pas allé !

    Au sujet de la 540 K bleue, il était indiqué qu'il s'agissait d'un modèle unique, préparé par l'usine pour le Salon de Paris 1939 où elle ne se rendit bien sûr pas...

    Vendue par Mercedes à La Haye, elle fut reprise par l'armée allemande d'occupation et utilisée par Goering. Elle fut finalement récupérée par les troupes allées. Puis devint la propriété d'un industriel danois de 1948 à 1981 et enfin vendue à un collectionneur allemand qui la restaura longuement. Aujourd'hui à vendre...

    On peut regretter qu'une pièce ayant cette histoire ne fut pas restaurée dans sa couleur d'origine, le blanc, que l'on voit ici. Ce n'est que mon avis, mais ce bleu ne correspond pas l'époque.



    La 300 SL W194 était celle qui présenta aux essais d'avril du Mans 52 l'aérofrein de toit, sans suite. Car les efforts étaient tels que l'on craignit pour ses attaches !



    Vue également sur le stand de l'Atelier 600, celle-ci qui reçut le toit du hangar sous lequel elle était parquée après une forte restauration...
    Les travaux sur les autres voitures garées-là furent indemnisées par les assurance, pas la 600, d'où son état aujourd'hui. Elle devrait changer d'allure bientôt.



    Détail sur le cabriolet 290 bleu pale. Entre les deux marche-pieds d'accès au spyder (vive les mini-jupes !) le D chromé orné d'une serrure ! C'est la trappe à essence.



    A vendre aussi celui-là.

    www.etoilespassion.com

    Commentaire

    Chargement...
    X