Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : "M" comme...miniature !

    [SIZE="3"] Je reviens pour une nouveauté intéressante au 1/43ème d'une marque peu connue, Palace qui semble plutôt élitiste ne serait-ce que par le prix de cette Mercedes 540 K Coupé Luxe.



    Pour vous l'offrir, comptez un peu moins de 150 euros, mais quand on aime...


    Et c'est bientôt Noël !!!
    [/SIZE]

    Commentaire


    • Re : "M" comme...miniature !

      Excellent modèle ! Tout simplement une 540 K Autobahnkurier de 1939 que voici en vrai !

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : "M" comme...miniature !

        J'ai retrouvé ces deux-là au fond d'une étagère, et après les avoir dépoussiérées au pinceau - au poil de martre ! -, je les ai fait poser sagement ...





        Le phaéton jaune est une Mercedes Simplex 28/32 hp de 1902. On prenait l'air ...
        La berline de voyage - bien chargée - est de 1908, je pense une Mercedes 26/45 hp.

        AJOUT : Désolé, ce n'est pas très net, j'ai mal réglé mon appareil ...

        Ces modèles sont des Rio des années 70.
        Dernière modification par Huhu, 13 octobre 2007, 07h21. Motif: ajout
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : "M" comme...miniature !

          Il aurait été dommage de ne pas faire passer ces 2 belles miniatures des toiles de poussières à la toile du web... Merci .

          Il y a souvent dans l'ombre des étagères des petites merveilles qui ne demandent qu'à entrer dans la lumière.

          Aussi, si vous lisez ces lignes vous avez sans doute un petit interêt pour les miniatures Mercedes, alors participez...
          Faîtes-nous découvrir vos trésors !

          Commentaire


          • Re : "M" comme...miniature !

            Et hop ! Voici l'original du phaéton Simplex jaune :



            1902 - Mercedes 28/32 PS - 4 cyl. 5315 cm3 - 32 ch à 1200 tr/min - 1250 kg - 60 km/h.
            Frein à pied agissant sur la transmission ... et refroidi par eau !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : "M" comme...miniature !

              Et moi, j'en ai trouvé une autre version sur un fameux site de ventes aux enchères.



              J'offre, au propriétaire-vendeur de ce modèle, cette exposition gratuite à un public de connaisseurs...
              Dernière modification par Invité, 14 octobre 2007, 19h15.

              Commentaire


              • Re : "M" comme...miniature !

                Pas mal trouvé !

                Pas tout-à-fait la même voiture cependant : l'année 1902/1909 et la portière arrière qui transforme le phaéton en tonneau !
                Je n'ai pas de n° de référence sur la mienne ...

                "Dans le monde réel", cette carrosserie fait un peu vieillotte pour 1909. Et la Simplex n'exista que jusqu'en 1905.
                Disons que Rio a habilement présenté une nouvelle voiture en évitant le doublon !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : "M" comme...miniature !

                  Une nouvelle trouvaille, cette fois chez Schuco au 1/43ème: la Mercedes 170 Limousine " Holzvergaser ".



                  Un modèle très original, je trouve et avec une belle finesse dans les détails.

                  Commentaire


                  • Re : "M" comme...miniature !

                    Schuco c'est tout de même quelque chose... on en deviendrait collectionneur !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : "M" comme...miniature !

                      La couleur est parfaitement d'époque pour ce modèle original. Il reste à mettre de fins morceaux de charbon de bois dans le sac sur l'aile !
                      Cependant, les photos d'époque montrent une voiture sans aucun chrome ni enjoliveurs.

                      Un des nombreux modèles de 170, la 170 VG (V pour moteur avant et G pour Gasgenerator) fut fabriquée de 1939 à 1943.
                      Le moteur de la 170 ainsi équipé produisait 22 ch, au lieu de 38 pour l'essence, et permettait un petit 80 km/h avec 15 kg de charbon de bois au 100 ...
                      Son code usine est le W136 G.

                      A noter qu'un prototype de 1943, similaire, fut la W136 GS : fonctionnant au charbon de bois ou à l'anthracite. Ca ne vous rappelle pas les moteurs hybrides actuels ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : "M" comme...miniature !

                        Voici " dans son jus ", le bus Mercedes O319 au 1/43ème de la marque Schuco.



                        Je vois de plus en plus souvent ce type de finition " Inexorable usure du temps " chez différents fabricants. Une nouvelle mode...

                        Commentaire


                        • Re : "M" comme...miniature !

                          Je me demande si on ne va pas devoir créer un dossier spécial "Schuco" tant leur modèles sont divers et intéressants...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : "M" comme...miniature !

                            C'est vrai cette mode de présentation de maquettes "mieux qu'en vrai", style diorama, permet de varier ses étagères. Je n'en suis pas fana.
                            Mais ce n'est que mon avis d'un dimanche ensoleillé ...

                            Justement quelques Schuco présentées ici, au milieu d'autres anciennes marques de jouets/maquette de MBenz. Intéressant pour les collectionneurs de ce genre.
                            Dernière modification par Huhu, 21 octobre 2007, 15h03.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : "M" comme...miniature !

                              Je ne suis pas très fan non plus du faux " Vintage ", je préfère largement ce modèle, découvert sur un fameux site d'enchères, un Mercedes L3500.



                              D'après les indications, il s'agirait d'un camion de l' "écurie" Mercedes-Benz de la marque Minichamps au 1/43ème.
                              Alors, vrai ou faux ?

                              Commentaire


                              • Re : "M" comme...miniature !

                                C'est vrai, mais pour le service course il manque la mention "Rennabteilung" sur la portière.

                                L4500 bien plus vieux qui débarquent les W25 à l'Avus en juin 1934 :



                                Minichamps ayant fait toute une flopée de Mercedes-Benz il y a quelques années, notamment tous les modèles de l'année en différentes couleurs et versions, ils devaient avoir de bonnes relations avec la marque ne laissant supposer aucune erreur dans leurs modèles réduits.
                                Dernière modification par Huhu, 22 octobre 2007, 20h19.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X