Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
"M" comme...miniature !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Re : "M" comme...miniature !
Voici la "fameuse" Mercedes 300 SL version Cuban Grand-Prix 1957 piloté par Modesto Balanos n°10...
Je n'ai pas plus d'infos, si ce n'est que c'est une édition limitée de chez BANG.
La calandre noire lui donne de l'aggressivité, je trouve.Dernière modification par Invité, 11 juillet 2007, 16h56.
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Enfin réunies, les 4 Mercedes 300 SL roadster du GP. du Nurburgring 1952 .
K. Lang n°21, vainqueur et K. Kling n°24, second.
F. Riess n°22, troisième et T. Helfrich, quatrième.
La n°24 avait un empattement plus court et une grille avant plus étroite que les 3 autres mais n'avait pas conservé le compresseur pour la course qu'elle avait utilisé aux essais.
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Quelques photos de la Mercedes CLK LM n°2 de Klaus Ludwig et Ricardo Zonta
au 1/18ème de chez Maisto.
Vue de face.
Vue arrière, capot démonté.
Portes papillons.
Moteur en gros plan.
Pour plus d'infos,voir l'excellent "Faîtes vos courses (2)", dernièrement un sujet lui a été consacré avec de belles photos.
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Un site tout cuit pour les fans de la 300 SL taille réduite : ici-même !
En allemand. Mais en copiant le texte sur gougueul / outils linguistiques (à droite du cadre de saisie) la traduction française est suffisante.
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Tout est beau et la boite est tout autant attractive : je reste toujours aussi "gourmand" de ces miniatures !
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Bonjour, les vacances me permettent de revenir dans cette discussion avec ces 2 photos. Mon dernier achat en date.
Il s'agit de la Mercedes 300 sl n°22 avec le frein aérodynamique testé aux essais des 24h du Mans 1952 et abandonné pour la course.
C'est toujours une Bang, marque qui vient de disparaître.
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Très sympa le coup de l'aileron peu connu hors d'ici ! Et j'aime aussi l'éclairage de numéro qui avait été essayé aux essais : difficile de faire plus compliqué !
Quelle marque ces belles miniatures ?
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Ce sont toutes des miniatures de la marque italienne Bang.
Malheureusement de plus en plus difficiles à trouver, ce fabricant ayant cessé son activité il y a peu de temps, les vendeurs de miniatures n'en ont quasiment plus en stock.
Il ne m'en manque plus que 4 sur les 21 que compte la série des Mercedes 300 SL 1952 chez Bang.
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Faire vite pour ces 4 dernières ...
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Voici la Sauber-Mercedes C9/2 des 24h du Mans 1989 au 1/43ème de chez IXO.
Elle remporte l'épreuve à 219,990 km/h de moyenne et en parcourant 5265,115 km.
Les pilotes de la n°63 étaient J. Mass, M. Reuter et S. Dickens.
Je n'ai encore jamais vu ni la n°61, ni la n°62 chez aucun fabricant. Dommage !
Commentaire
Commentaire