Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
"M" comme...miniature !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Re : "M" comme...miniature !
Envoyé par dilettante Voir le messageDe plus, elle ne figure pas au 16e rang dans le listing final mais au 18e.
Elle n'est pas classée, c'est un fait établi, puisque le moteur a cassé.
Si l'on classait les voitures, à l'américaine, au nombre de tours effectués, la Sauber Mercedes-Benz # 1 s/n 03 était 13e pour 319 tours.
recapitulatif:
1 - 363 tours # 55 Mazda 787B s/n 002
2 - 361 tours # 35 Jaguar XJR 12 s/n 990
3 - 359 tours # 34 Jaguar XJR 12 s/n 991
4 - 357 tours # 33 Jaguar XJR 12 s/n 891
5 - 356 tours # 31 Sauber Mercedes Benz C11 s/n 05
6 - 356 tours # 18 Mazda 787B s/n 001
7 - 348 tours # 58 Porsche 962C s/n 03 Reinhold Joest
8 - 347 tours # 56 Mazda 787 s/n 002 (attention ce n'est pas un modèle B)
9 - 344 tours # 11 Porsche 962CK6 s/n 03 (Kremer)
10 - 339 tours # 17 Porsche 962C s/n 177
11 - 332 tours # 12 Cougar-Porsche C26S s/n 007
12 - 327 tours # 41 Spice Ford-Cosworth SE90C s/n 021
13 - 317 tours # 53 Porsche 962C s/n 146 (Vern Schuppan)
14 - 281 tours # 43 Spice Ford-Cosworth SE89C s/n 009
NRF not running at finish (n'a pas passé la ligne d'arrivée)
-- - 319 tours # 1 Sauber Mercedes Benz C11 s/n 03
-- - 316 tours # 49 Porsche 962C s/n 159
-- - 293 tours # 47 Cougar-Porsche C26S s/n 005
Toutes les autres voitures ont abandonné - DNF did not finish -.
Quant aux "Wiki" ce sont des encyclopédies du type "Auberges espagnoles" c'est à dire que vous n'y trouvez que ce que vous y apporterez ou que d'autres amènent. Amen
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Envoyé par Sportcars Voir le message(...) Si l'on classait les voitures, à l'américaine, au nombre de tours effectués, la Sauber Mercedes-Benz # 1 s/n 03 était 13e pour 319 tours. (...)
Éternel débat ! Que prend-t-on en compte pour les abandons ? Le nombre de tour ou l'heure "déclarée" d'abandon ?
Comme ce n'est pas une course "à l'américiane" et qu'il s'agit d'une course d'endurance, je choisis l'heure, en accord avec "Le Mans un siècle de passion" tome 2, page 165 en l'ocurrence...
Je pense que le mieux pour "Daas" est d'annoncer simplement "Abandon après 319 tours"... :king:
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Je choisis aussi l'heure d'abandon officielle. Cela ne correspond pas à la réalité car, souvent, l'équipe déclare l'abandon plus tard, ou attend que les commissaires le fasse au délai prévu, mais au moins c'est dument enregistré et conservé ... sauf erreur des organisateurs, of course !
Allez, encore une floue !
La vitrine du Mercedes Center de Rueil est toujours là qui trouble l'autofocus, la vue ... et moi qui n'y ait pas pensé.
Belle auto au 1/18 : la 300 SE de Bohringer-Kaiser, vainqueurs en 64 du Gran Premio Standard (GP de voiture de tourisme sur 4600 km à travers l'Argentine !). Un East African Safari en plus rapide ! Celui qui ne casse pas, gagne ! On en avait parlé dans "Faites vos course".
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Avant d'ajouter d'autres photos des Mercedes C11, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements concernant la cylindrée de leurs V8, j'ai des données contradictoires...
Idem pour la C9/2 que j'ai inséré précédement.
Je vis depuis quelques temps une grande période de doutes...:king: Dois-je encore croire en ma (en notre ) bonne étoile ?
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Le doute est rassurant, c'est ce qui nous sépare du poisson rouge.
Le moteur des C9/2 de 1989-90 et des C11 est le même : M119HL de 4973 cm3.
C'est surtout le châssis carbone qui est nouveau. La puissance et le couple passent néanmoins de 720 à 730 ch et de 810 à 820 Nm.
Pour la petite histoire la C10 n'existe pas car difficile à prononcer en allemand. Question aux germanophiles, forcément distingués : est-ce vrai ?
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Humm... je ne vois pas trop pourquoi cela serait difficile de dire C10 en allemand !
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Sans doute as-tu la langue habile ...
Je viens d'appeler en Allemagne pour entendre cela de auditu !
C10 "Tsé Zehn" peut-être mal compris car les deux mots ont une phonétique proche ...
Le service compétition de Mercedes-Benz pense à tout !
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Envoyé par Sandorf Voir le messageHumm... je ne vois pas trop pourquoi cela serait difficile de dire C10 en allemand !
C10 phonétique = tsi-zehn
C11 phonétique = tsi-elf
Quel choisir ? une phonétique "amusante" voire "risible" ou un son "évocateur"
Oops, trottoir (phonétique) Huhu s'est mis au "SCHLEU" ou "Chleuh"
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
L'essentiel est que tout cela se passe entre amis et amitié et même si cela "titille" les oreilles... les mots sont parfois aussi difficile à lire qu'à entendre !
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Envoyé par dilettante Voir le messageEh oui... celle-ci je l'attendais...
Éternel débat ! Que prend-t-on en compte pour les abandons ? Le nombre de tour ou l'heure "déclarée" d'abandon ?
Comme ce n'est pas une course "à l'américiane" et qu'il s'agit d'une course d'endurance, je choisis l'heure, en accord avec "Le Mans un siècle de passion" tome 2, page 165 en l'ocurrence...
Je pense que le mieux pour "Daas" est d'annoncer simplement "Abandon après 319 tours"... :king:
Attention digression grammaticale:
Masculin singulier
der, des, dem, den
Masculin pluriel
die, der, der, die
Féminin singulier
die, der, der, die
Féminin pluriel
die, der, den, die
Neutre singulier
das, des, dem, das
Neutre pluriel
die, der, den, die
Donc DAAS est Neutre
auf wierdensehen
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Envoyé par Sportcars Voir le message
Neutre singulier
das, des, dem, das
Donc DAAS est Neutre
Merci Huhu pour la cylindrée, j'avais trouvé pas moins de 3 versions : 4973 cm3, 6038 cm3 et même 8454 cm3 ( recalculé pour une équivalence moteur turbo / moteur atmo. www.monoli.com/24h/classements/1991.htm ).
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
Curieux calcul en effet !
La cylindrée est une donnée physique qui n'a pas à être recalculée sur une fiche technique ! Quitte à mentionner bien sûr la présence de compresseur ou turbo et à expliquer alors la règle d'équivalence.
Ou ce sont de grossières fautes de frappe ...
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
La Mercedes " tsi-elf " n°31 pilotée par Karl Wendlinger, Michael Schumarer et Fritz Kreuzpointner. Ouf !
C'est le jeune Schumi. qui signe le meilleur tour en course en 3'35"564. Il n'a plus fait grand-chose après ça...
Celle-ci terminera 5ème des 24h du Mans 1991.
Une p'tite photo.
Commentaire
-
Re : "M" comme...miniature !
La dernière du trio des 24h du Mans 1991, la Mercedes C11 n°32 toujours de chez Spark au 1/43 ème.
Les pilotes étaient Jonathan Palmer, Stanley Dickens et Kurt Thiim.
Celle-ci, comme la n°1, a abandonnée lors de cette édition.
Commentaire
Commentaire