Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : "M" comme...miniature !

    Je ne laisserai pas répandre la rumeur que je puis être "la Maitresse de Mercedes".
    S'il m'est arrivé d'être coquin, je reste sexuellement convenable.

    A preuve, mon range-pyjama utilisé chaque jour !

    Oui, c'est flou, mais c'est aussi une miniature !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #77
      Re : "M" comme...miniature !

      Envoyé par dilettante Voir le message
      De plus, elle ne figure pas au 16e rang dans le listing final mais au 18e.
      Bon !

      Elle n'est pas classée, c'est un fait établi, puisque le moteur a cassé.

      Si l'on classait les voitures, à l'américaine, au nombre de tours effectués, la Sauber Mercedes-Benz # 1 s/n 03 était 13e pour 319 tours.

      recapitulatif:
      1 - 363 tours # 55 Mazda 787B s/n 002
      2 - 361 tours # 35 Jaguar XJR 12 s/n 990
      3 - 359 tours # 34 Jaguar XJR 12 s/n 991
      4 - 357 tours # 33 Jaguar XJR 12 s/n 891
      5 - 356 tours # 31 Sauber Mercedes Benz C11 s/n 05
      6 - 356 tours # 18 Mazda 787B s/n 001
      7 - 348 tours # 58 Porsche 962C s/n 03 Reinhold Joest
      8 - 347 tours # 56 Mazda 787 s/n 002 (attention ce n'est pas un modèle B)
      9 - 344 tours # 11 Porsche 962CK6 s/n 03 (Kremer)
      10 - 339 tours # 17 Porsche 962C s/n 177
      11 - 332 tours # 12 Cougar-Porsche C26S s/n 007
      12 - 327 tours # 41 Spice Ford-Cosworth SE90C s/n 021
      13 - 317 tours # 53 Porsche 962C s/n 146 (Vern Schuppan)
      14 - 281 tours # 43 Spice Ford-Cosworth SE89C s/n 009

      NRF not running at finish (n'a pas passé la ligne d'arrivée)
      -- - 319 tours # 1 Sauber Mercedes Benz C11 s/n 03
      -- - 316 tours # 49 Porsche 962C s/n 159
      -- - 293 tours # 47 Cougar-Porsche C26S s/n 005

      Toutes les autres voitures ont abandonné - DNF did not finish -.

      Quant aux "Wiki" ce sont des encyclopédies du type "Auberges espagnoles" c'est à dire que vous n'y trouvez que ce que vous y apporterez ou que d'autres amènent. Amen

      Commentaire


      • #78
        Re : "M" comme...miniature !

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        (...) Si l'on classait les voitures, à l'américaine, au nombre de tours effectués, la Sauber Mercedes-Benz # 1 s/n 03 était 13e pour 319 tours. (...)
        Eh oui... celle-ci je l'attendais...
        Éternel débat ! Que prend-t-on en compte pour les abandons ? Le nombre de tour ou l'heure "déclarée" d'abandon ?
        Comme ce n'est pas une course "à l'américiane" et qu'il s'agit d'une course d'endurance, je choisis l'heure, en accord avec "Le Mans un siècle de passion" tome 2, page 165 en l'ocurrence...

        Je pense que le mieux pour "Daas" est d'annoncer simplement "Abandon après 319 tours"... :king:

        Commentaire


        • #79
          Re : "M" comme...miniature !

          Je choisis aussi l'heure d'abandon officielle. Cela ne correspond pas à la réalité car, souvent, l'équipe déclare l'abandon plus tard, ou attend que les commissaires le fasse au délai prévu, mais au moins c'est dument enregistré et conservé ... sauf erreur des organisateurs, of course !

          Allez, encore une floue !


          La vitrine du Mercedes Center de Rueil est toujours là qui trouble l'autofocus, la vue ... et moi qui n'y ait pas pensé.

          Belle auto au 1/18 : la 300 SE de Bohringer-Kaiser, vainqueurs en 64 du Gran Premio Standard (GP de voiture de tourisme sur 4600 km à travers l'Argentine !). Un East African Safari en plus rapide ! Celui qui ne casse pas, gagne ! On en avait parlé dans "Faites vos course".
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #80
            Re : "M" comme...miniature !

            Avant d'ajouter d'autres photos des Mercedes C11, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements concernant la cylindrée de leurs V8, j'ai des données contradictoires...

            Idem pour la C9/2 que j'ai inséré précédement.

            Je vis depuis quelques temps une grande période de doutes...:king: Dois-je encore croire en ma (en notre ) bonne étoile ?

            Commentaire


            • #81
              Re : "M" comme...miniature !

              Le doute est rassurant, c'est ce qui nous sépare du poisson rouge.

              Le moteur des C9/2 de 1989-90 et des C11 est le même : M119HL de 4973 cm3.

              C'est surtout le châssis carbone qui est nouveau. La puissance et le couple passent néanmoins de 720 à 730 ch et de 810 à 820 Nm.

              Pour la petite histoire la C10 n'existe pas car difficile à prononcer en allemand. Question aux germanophiles, forcément distingués : est-ce vrai ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #82
                Re : "M" comme...miniature !

                Humm... je ne vois pas trop pourquoi cela serait difficile de dire C10 en allemand !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #83
                  Re : "M" comme...miniature !

                  Sans doute as-tu la langue habile ...

                  Je viens d'appeler en Allemagne pour entendre cela de auditu !
                  C10 "Tsé Zehn" peut-être mal compris car les deux mots ont une phonétique proche ...

                  Le service compétition de Mercedes-Benz pense à tout !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : "M" comme...miniature !

                    Envoyé par Sandorf Voir le message
                    Humm... je ne vois pas trop pourquoi cela serait difficile de dire C10 en allemand !
                    Si je ne le vois pas, je l'entends:

                    C10 phonétique = tsi-zehn
                    C11 phonétique = tsi-elf

                    Quel choisir ? une phonétique "amusante" voire "risible" ou un son "évocateur"

                    Oops, trottoir (phonétique) Huhu s'est mis au "SCHLEU" ou "Chleuh"
                    Dernière modification par Invité, 07 août 2007, 10h27. Motif: complément

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : "M" comme...miniature !

                      L'essentiel est que tout cela se passe entre amis et amitié et même si cela "titille" les oreilles... les mots sont parfois aussi difficile à lire qu'à entendre !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : "M" comme...miniature !

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        Eh oui... celle-ci je l'attendais...
                        Éternel débat ! Que prend-t-on en compte pour les abandons ? Le nombre de tour ou l'heure "déclarée" d'abandon ?
                        Comme ce n'est pas une course "à l'américiane" et qu'il s'agit d'une course d'endurance, je choisis l'heure, en accord avec "Le Mans un siècle de passion" tome 2, page 165 en l'ocurrence...

                        Je pense que le mieux pour "Daas" est d'annoncer simplement "Abandon après 319 tours"... :king:
                        Sans doute parce que j'ai "pioché" le tour par tour dans un "[SIZE="3"]G[/SIZE][SIZE="4"] R[/SIZE] [SIZE="5"]O[/SIZE] [SIZE="6"]S[/SIZE] " recueil réalisé par un américain des amériques idem avec celui "De Le FOUANCE : 24 hours of Le Mans 1991 "


                        Attention digression grammaticale:

                        Masculin singulier
                        der, des, dem, den

                        Masculin pluriel
                        die, der, der, die

                        Féminin singulier
                        die, der, der, die

                        Féminin pluriel
                        die, der, den, die

                        Neutre singulier
                        das, des, dem, das

                        Neutre pluriel
                        die, der, den, die

                        Donc DAAS est Neutre

                        auf wierdensehen

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : "M" comme...miniature !

                          Envoyé par Sportcars Voir le message

                          Neutre singulier
                          das, des, dem, das

                          Donc DAAS est Neutre
                          Attention quand même la traduction du double "A" ne donne pas pour autant Neu-Neutre...

                          Merci Huhu pour la cylindrée, j'avais trouvé pas moins de 3 versions : 4973 cm3, 6038 cm3 et même 8454 cm3 ( recalculé pour une équivalence moteur turbo / moteur atmo. www.monoli.com/24h/classements/1991.htm ).

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : "M" comme...miniature !

                            Curieux calcul en effet !
                            La cylindrée est une donnée physique qui n'a pas à être recalculée sur une fiche technique ! Quitte à mentionner bien sûr la présence de compresseur ou turbo et à expliquer alors la règle d'équivalence.

                            Ou ce sont de grossières fautes de frappe ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : "M" comme...miniature !

                              La Mercedes " tsi-elf " n°31 pilotée par Karl Wendlinger, Michael Schumarer et Fritz Kreuzpointner. Ouf !



                              C'est le jeune Schumi. qui signe le meilleur tour en course en 3'35"564. Il n'a plus fait grand-chose après ça...



                              Celle-ci terminera 5ème des 24h du Mans 1991.

                              Une p'tite photo.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : "M" comme...miniature !

                                La dernière du trio des 24h du Mans 1991, la Mercedes C11 n°32 toujours de chez Spark au 1/43 ème.



                                Les pilotes étaient Jonathan Palmer, Stanley Dickens et Kurt Thiim.



                                Celle-ci, comme la n°1, a abandonnée lors de cette édition.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X