NEO a continué ces "Mercedes by Pininfarina", voici la 300 SEL 6.3.
Coupé 4 places, réalisé à la demande (insistante car Pininfarina avait alors arrêté les fabrications sur-mesure) d'un industriel hollandais.
Facile à mettre dans sa vitrine, car pour l'avoir dans son garage ...
Certainement. Ainsi d'ailleurs, dès 1958, que cette Bentley T qui voulait peut-être relancer la Continental.
Il ne manque pas d'exemples de dessins de Pininfarina utilisés plusieurs fois sur des châssis de marques différentes, réinterprétant à chaque fois différemment un même thème. Evidemment, cela faisait râler les grandes marques qui semblaient ainsi se plagier !
Et c'est comme ça, que la 230 SL de Pininfarina ferait très bien une Lancia une fois la calandre ôtée !
Je ne retrouve pas où j'avais lu qu'en buvant beaucoup de bières d'une marque hollandaise bien connue on a du aider son patron à se payer la voiture...
Et je ne sais pas si c'est vrai (buurp !)
Aucune photo depuis. Le coupé de belle allure est probablement resté sur place. Peut-être un autre propriétaire ?
Merci beaucoup!
Je trouve la ligne lourde, et banale à l'AR. Look 70 sans ambiguïté.
Si elle est ressortie un jour de derrière les fagots (ou tonneaux!), une trace doit exister, en enchères. Ou si elle est passée sans pub, elle aurait été exposée quelque part ensuite.
Oui, j'avais vu cela juste après-coup, en cherchant des voitures Pininfarina sur un moteur de recherche ...
Outre la peine de ses proches, rude coup pour une entreprise.
Commentaire