Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Décidément, au moins on en sait, au plus on l'étale...
    Je me répète!

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      .
      ..nous etions deux , en ce dimanche matin de Mans Classic a admirer cette ponton Anglaise !!

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        ..
        Sans commentaires pour la plaque d'immat !!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Oui, effectivement l'immatriculation ! Mais en anglais, elle n'a aucun sens ...

          Il me semble que Huhu a déjà parlé de cette voiture ici

          Commentaire


          • Mercedes-Benz Ponton 1959

            Bonjour à tous,

            Je suis français habitant en Syrie depuis près de 2 ans.

            Ca fait un moment que j'envisage d'acheter une Ponton. Je vois défiler de superb 190D mais pas toujours en bon état. De plus le moteur a souvent été remplacé.

            Hier je suis tombé sur un modèle propre. Le gars a mis un moteur mercedes plus récent (année 60+) pour allé plus vite mais il a toujours l'ancien dans son garrage.

            J'ai oublié le modèle mais il me semble qu'il s'agissait d'un 200D ou 220D. Or en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé ces modèles. Existent t'ils ?

            La voiture date de 1959 et est rentré en syrie en 63.

            Autre chose, vous qui connaissez les prix, quel est la tranche de prix pour ce genre d'auto ?

            Merci

            PS: Ces voitures me plaisent énormément mais je suis novice. S'il y a des pièges à faire attention avant l'achat merci de me mettre en garde.
            Dernière modification par Invité, 27 juillet 2008, 12h38.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Les pontons sont réputées au Moyen-Orient et elles sont encore utilisées dans certains pays qui avaient encore il y a peu des taxes assez lourdes sur les importations de véhicules... ce qui fait que bien d'entre elles ont été "modernisées" par le remplacement de leur moteur d'origine par un autre.
              - On connaît ici mon attrait pour le respect de l'état d'origine mais il faut être pragmatique et bien que la ponton n'ait pas été construite en 200D ou 220D, il suffira de ne pas "arborer" ces marques et de conserver le moteur désormais en place, qui fonctionne et de vous en servir avec plaisir...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bonjour,

                Voici un tableau aidant à retrouver les différents modèles Ponton : ici, msg 861.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Merci pour ces renseignements,

                  Effectivement en syrie les taxes d'importation sont très lourde (plus de 150%) et il reste donc pas mal de ces superbs voitures mais elles sont petits à petits envoyés à la casse de Hama et se font de plus en plus rare.

                  D'où mon empressement à vouloir en acheter une. J'aimerais simplement savoir combien elle coûte en europe car ici elle reste assez cher comparait aux vielles voitures et tous le monde me dis que je me fait arnaquer.

                  Quel tranche de prix reste acceptable en europe pour ces voitures ?

                  Merci!

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Je vois que vous avez en accompagnement de votre pseudo une image qui fait rêver...
                    - mais comme le rêve n'a qu'un temps ! revenons sur terre...
                    - en Europe, la ponton est donc une voiture de collection, en France où MBenz n'est pas une des marques phares de la collection : chez nous on roule en "Reno" ou en "Citron"... ou en "Pigeo" et malgré une hausse généralisée des voitures "anciennes" on peut négocier une 180 ou une 190 diesel dans les 6000 euros... Ce ne sera pas un état du style "neuve" mais un bon état. Ce qui n'est pas le cas en Allemagne où la moindre Ponton fera "souffrir" le portefeuille pour un minima de 10000 euros et sans tenir compte des frais à suivre...
                    - en Syrie, vu l'état du marché et le fait que tout ce qui roule sert... avec le rapport de valeur entre la livre syrienne qui ne doit pas être une monnaie de change (...) et le dollar ou l'euro ; vous dire combien vous pourriez négocier un prix raisonnable m'est difficile...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      J'ai pensé que cette Ponton indonésienne vue sur Mercedes enthusiast était intéressante ...



                      Mais je peux me tromper.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Non non, tu ne te trompe pas : elle est intéressante, [SIZE="1"]prise de loin, sur une vignette de 400x300, un peu floue...[/SIZE]

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Salut,

                          Merci pour ces infos Sandorf. En Syrie cette voiture coute à peu pret le meme prix que la France. Non parcequ'elle est de collection (au contraire personne n'en veut) mais parceque les voitures sont de manière général cher et qu'elle roule toujours (et donc sert comme tu dis). De plus elle est diesel et le diesel c'est moin cher...

                          Sinon j'ai vue une 90D de 1957. Elle ressemble à ses confrères. Même prix... Laquelle choisieriez vous ?

                          Merci

                          PS: que penseriez vous de transformer une telle voiture en limousine, c'est parfaitement faisable ici, est-ce que ça lui donnerait plus de valeur ou au contraire ce serait un gâchi ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Je préfererai la 190 D ( et non 90 D ), si elle est encore équipée de son moteur d'origine qui est "indestructible"... je connais en France un utilisateur au quotidien de cette voiture et qui ne s'en sert pas que pour aller chercher son pain !
                            - ne transformez pas cette voiture en limousine, profitez de cette voiture en roulant et en la maintenant du mieux que possible dans un état d'origine en fonction de vos possibilités ! Profitez donc sagement de cette opportunité...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Plutot que d'épiloguer sur des matricules peu inspirants, j'encourage les membres de cette grande communauté à illustrer cette discussion de deux images montrant premièrement un ponton -4 cylindres- des premières séries ET un deuxième ponton des séries B.

                              Notre ami Debug pourra ainsi choisir la monture à son gout. Pour le reste...

                              Une 180D possède l'indestructible moteur om636. On aura beaucoup écrit sur la lenteur, moi je trouve qu'accouplé à son pont ultra-court (d'origine !), il permet de performances raisonnables en utilisation quotidienne. La 180Db possède le même moteur mais sur une carrosserie très modernisée. La 180Dc est la plus rapide des ponton diesel, affublée d'un moteur OM621 denrier cri, plus poussé que sur la 190Db.

                              Les versions essence n'étant certainement pas communes en Syrie, leur évocation est ici superflue. Sachez, cher Debug, qu'elles sont infiniment mieux finies (chromes, bois) et largement surmotorisées (rapport à la production de l'époque, s'entend). Leur valeur est, bien entendu, très supérieure à celle des 4 cylindres.

                              Meilleures salutations,
                              MacBil

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                enfin trouver une deuxiéme 219,et de DEUX ,
                                A bientôt

                                Stéphane219

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X