Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Splendide restauration, très sobre. Impressionnante de simplicité cette voiture vue ce week-end !
    Le véritable bon goût est de ne jamais trop faire en matière de restauration de voiture ancienne, celle ci en était un parfait exemple...


    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Ca continue restauration des bras de suspension avant

      après sablage

      ensuite brossage à la brosse métallique sur perceuse
      pour finir mise en apprêt antirouille

      et peinture noire mat pour finir

      j’ai procédé au meme traitement pour le reste





      pour le remontage les silentblocs sont en commande donc patience j’ai déjà trouvé des flexibles de freins compatibles ceux de l’espace ou r21 correspondent sauf la longueur (environ 4cms plus long mais ce n’est pas gênant et il faut agrandir le trou de passage dans la tôle de fixation de 5/10)

      à j’oubliais ma petite astuce pour monter les roulements sur les arbres (ou autre) il suffit de dilater la bague intérieure en la chauffant donc ne jetez plus vos vielles cafetières

      Donc en voilà une idée de cadeau pour la fête des pères qu’elle est bonne

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        De sortie ce Dimanche sous le soleil, cette Ponton 220SE très ( trop ) accessoirisée !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Cette W128 ressemble à un catalogue des obligations légales des codes de la route selon les pays !
          Clignotants av US, rappel de clignotants d'aile ITALIENS et retros d'aile JAPONAIS !!

          (mais comme c'est ma chouchou, elle ne sera pas punie)
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Toujours "handicapé" par des problèmes de serveur interne... j'ai tout de même réussi à remettre la main sur ce doc : n'est il pas joli ce coupé ! ?

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Un peu de nouvelles,en attendant mes joints de boites et de pont j’ai fait rénover mes garnitures de portières donc avant

              pendant

              et remonté

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Vraiment superbe ton bois ! Encore une fois bravo !

                Tu as fait ça pendant le match de foot ???
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  J'envisage l'acquisition d'une 220 S il y a il des points particuliers à vérifier spécifique au véhicule
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Salut Fanpag pour ta future acquisition je te conseille de surtout vérifier l’état de la carrosserie car les pontons ont une fâcheuse tendance à garder la rouille au niveau des ailes avants (contour du phare)et au niveau du renfort de passage de roue avant (juste à l ‘angle du phare coté caisse)regarder aussi le pied de porte avant puis à l’arrière il y a deux tôles qui se rejoignent dans le passage de roue et qui gardent l’eau ( d’où risque de perforation )donc bien regarder au niveau de la gâche de serrure des potes arrières sur la caisse voir aussi sous le bac à batterie sinon le faux châssis est solide et les tôles épaisses à savoir que le prix des pièces de carrosserie sont très cher en rapport aux pièces mécaniques donc pour moi il vaut mieux privilégier une bonne carrosserie qu’un bon moteur.
                    Sinon aujourd’hui réfection de l’arbre de transmission j’avais tout pointé pour ne pas le déséquilibrer lors du démontage mais après nettoyage je me suis aperçu que l’arbre était repéré en usine donc avant

                    après ponçage


                    mise en apprêt

                    et peinture

                    voili voilou

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Bonjour à tous après une petite pose pour cause de travaux dans la maison la restauration redémarre je suis allé chercher mes pièces pour le pont et la boitechez SLS dans le 67 accueil sympa délai respecté donc rien à redire (8 jours).
                      Il y a de la pièce neuve et de la refabrication mais de bonne facture.


                      Donc le remontage du pont à pu recommencer



                      et montage en cours aujourd’hui sur la voiture

                      J’ai du refaire les tuyaux de freins car ceux d’origines étaient trop rouillés

                      voilà pour aujourd’hui A+

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Pour info mieux vaut commander chez SLS en Allemagne c'est pareil et 30% moins chère qu'en France
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Ca devient banal, mais bravo à GDT pour la qualité de son travail, et son plaisir (partagé) à nous le faire découvrir.
                          Petites questions: les panneaux intérieurs ont-ils eu un nouveau garnissage, ou une rénovation de l'ancien?
                          En voyant le pont, je pense à ma Heckflosse qui fait un "clong" de l'AR à chaque démarrage. Les tampons de tirant de pont, le long silentbloc en bas du pont, le soufflet ont été remplacés. Mais pas le caoutchouc en haut de la tige, qui se fixe sous le coffre: le problème vient-il de là?
                          Je pense tout à coup à une astuce: le passage de la marche arrière entrainait une secousse et un bruit. Désormais, je passe la 2ème, et tout en gardant la pédale enfoncée, je passe la marche arrière: tout en douceur! Le déplacement des pignons doit faciliter l'entrainement.
                          Encore bravo à GDT

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Après de soucis de pc voici des nouvelles d’abord pour manu .s3k les panneaux de portes ont été regarni c’est un ancien sellier à la retraite qui les a restaurés et il ma fait un super boulot pour les silentbloc du pont c’est en effet celui qui se trouve dans le coffre qui souffre le plus car il subit plus d’étirement que celui du dessous qui est plus maintenu dans son logement, par expérience les plus usés sont le supérieur dans le coffre et ceux des tirants je te conseille de le changer en plus c’est un des plus facile à remplacer .
                            Pour ma part le pont est remonté

                            Et j’ai attaqué le réservoir donc avant

                            Après ponçage

                            la bonne nouvelle c’est que l’intérieur était déjà traité à l’époque par une sorte de peinture ou d’émail donc pas un poil de rouille dedans donc après traitement de la rouille et peinture

                            Et sur la voiture

                            Voila pour le moment a +GG

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Merci pour ces conseils et bon courage pour la suite des évènements, qui sont toujours très plaisants à suivre.
                              C'est bien que le sellier ait pu avoir du tissu proche de l'origine.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Chapeau, comme d'habitude........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X