Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    "Monsieur" est un connaisseur et homme de goût :
    - On voit un "quatr'patte" Gadichon fort mignon et une "quatr'patte" Honda de la belle époque !
    ( Du temps où l'on en rêvait en dévorant les pages de Moto Revue en cachette pendant les heures d'études du soir ! Cette 750 CB est équipée d'un 4en1 et d'un siège particulier, accessoires "vintage" ! )
    - et bien entendu la "deux pattes" !
    et de ne pas oublier la "Ponton" de plus en plus belle...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Sur ce site:http://www.190sl.co.uk/
      on peut suivre l'évolution de la restauration d'une 190 SL. Peut-être intéressant pour restaurer une ponton.
      W113 -64

      Commentaire


      • En effet ce site est très intéressant, et l’on voit bien la similitude du soubassement entre la ponton et la 190.
        Dernière modification par Sandorf, 17 mai 2006, 07h30.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Sous le soleil évidemment ( air connu ! )....

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Heureusement, on avait parqué les photographes derrière la barrière à cet endroit. On aurait risqué l'attaque de diligence avec avec jet du conducteur dans la rivière pour conduire ces belle montures !

            Un peu de vinaigre : très beau bien sûr ce coupé bicolore vert d'eau - sable blanc, mais ne fait-il pas gravure de mode, ainsi tiré à quatre épingles ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Waouh!
              Non, ce n'est pas "too much". J'adore. Il y en a marre des anciennes qui sont de la même couleur que les autos modernes. Je suis, sur une ancienne, pour les couleurs d'origine peu communes (mais pas exceptionnelles à l'époque). Le top étant bien sûr quand c'est aussi la couleur d'origine du véhicule!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Envoyé par Huhu

                Un peu de vinaigre : très beau bien sûr ce coupé bicolore vert d'eau - sable blanc, mais ne fait-il pas gravure de mode, ainsi tiré à quatre épingles ?
                C'est bientôt Rolland garros , non?

                NB: les Allemands surnommaient les Peugeot "der französische Mercedes", et c'est Peugeot qui sortaient des séries limitées Rolland Garros avec ces "bicoloris"
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Curieuse comparaison de Peugeot avec M-Benz par les Allemands! Et c'est du 1° degré j'imagine...
                  Mais il est vrai qu'à une époque (celle des 604) la marque au lion vendait plus de hauts de gamme que maintenant (en %).

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Non, la 604 n'était pas du niveau de mercedes.
                    Der französische Mercedes , c'était la 403 (à comparer avec la Ponton qui est le sujet de ces posts, du reste ) la 403 à la longévité, aux perfs et à la ligne assez proches de la ponton 180/190 / 180 D.
                    On l'a dit aussi pour la 404. Mais déjà; les "ailles de requins" s'américanisaient. On ne l'a plus dit pour les 504, qui avaienyt une finition décidément trop éloignée, et la 604 n'a pas changé les choses.
                    Pourtant, à sa sortie, Peugeot avait mis le paquet sur la pub de la 604, et dans l'entreprise d'un proche, certains demandaient l'abandon de Mercedes pour une 604.
                    Ils ont alors (en 1978) opté pour une W 116 en occasion récente. C'était quand-même autre chose, surtout quelques années après: les w116 restaient belles; les 604 tombaient en morceaux !
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Je ne résiste pas à publier cette nouvelle venue chez un marchand allemand réputé !
                      Ponton 220SE de 1961 !
                      - Le volant sera changé en blanc...



                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Le classicisme (ou la classe) Mercedes dans toute sa splendeur !
                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Bonjour à tous voici des nouvelles, profitant du beau temps et comme j’ai en vue de poursuivre sereinement ma restauration j'ai donc construit une cabane pour l’âne Cadichon vous allez dire ça y est, il est fou mais une photo sera plus explicite qu’un long discours (le haut pour moi,le bas en colocatation)

                          Et actuellement profitant maintenant du mauvais temps, j ai commencé la restauration de la boite de vitesse de ma ponton (je dis commencé car j’attends les joints pour contrôler le calage des roulements et la finir) donc avant.


                          et après


                          entres les deux, nettoyage, sablage et remise en peinture pour la suite j’ai commencé le démontage du pont arrière donc à suivre comme d’hab

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Ca y est, j'ai encore bavé sur mon clavier ...
                            Quel superbe travail !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Ah bon sang... j'en renverse mon café d'admiration !
                              - Du bel ouvrage...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Une question à gdt au sujet de la boite.
                                Est-ce juste un nettoyage de surface ou bien a-t-elle été ouverte et décortiquée dans le moindre détail afin d'y déceler des éventuelles faiblesses ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X