Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix des pneus

    Est-ce que quelqu'un aurait une adresse dans la région parisienne (et notamment dans le 91) pour remplacer mes pneus au meilleurs prix sans perdre en qualité ?

    Les pneus sont ceux d'origine (38000km) de ma 330d touring de novembre 2003 : des Bridgestone 225/45/17 indice de vitesse W.

    Il est bien sûr indispensable de conserver l'indice de vitesse malgré les propos de certains professionnels : à cause des limitations de vitesse, ça ne sert à rien....(c'est du vécu!!!). Totalement scandaleux et très dangereux...

    Merci à tous [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

  • #2
    Une solution est de les acheter sur Internet, livraison par la poste et de les faire poser dans un garage recommandé par le site internet.

    Il y a un site Internet bien connu pour ça, avec un large choix.

    Commentaire


    • #3
      Je vais voir car chez BM ils m'en propose près de 700euros pour une paire de pneus...prohibitif
      A+
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #4
        Re : Prix des pneus

        essaie cette adresse


        ils sont moins chers et les montent.

        Commentaire


        • #5
          Re : Prix des pneus

          Je ne la connaissait pas...mais en fait j'ai commandé sur www.123pneus.com et tout s'est très bien passé....Pour la moitié du prix BMW.
          Merci
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            Re : Prix des pneus

            bien le bonjour à tous

            Personnellement, après avoir dérapé deux fois avec michelin rain 3 l’avant,
            Et fulda a l’arrière, avec 1.5 millimètre de gomme au dessus du témoin,
            J’ai opté pour du continental « conti » sportcontact 3.
            Montée en 235/45/ZR17/94Y
            sur ma BMW 525d de 2003

            Confort de conduite (souplesse) nettement supérieur
            Bruit réellement inférieur de 40%
            Tenue de route + 50%, mais seulement 3000 KM avec actuellement
            Et donc une gomme plus jeune et dessin comme neuf.
            Apres 35 ans sur les même routes, je constate une nette différence.

            Apres avoir recherché sur différent site de pneus,
            J’ai trouvé tout près de chez moi à Jemeppe / liége / Belgique,
            pour 680€ tout compris pour les quatre pneus.

            site , http://users.skynet.be/equipautopneu/pneu_i.html
            pas de prix de pneus sur le site.

            Actu a 680,40€ sur pneusonline.be
            Et à cela, ajouter le montage équilibrage chez un partenaire!
            --
            Amicalement
            Dernière modification par Invité, 22 octobre 2006, 00h14.

            Commentaire


            • #7
              Re : Prix des pneus

              Bonjour Il Faut Aller Sur 123pneus ;com C La Le Moin Cher
              Moi J Achete Mes Pneus Sur Ce Site J4ai Jamais Trouver Moin Cher
              Par Contre Sur Ma 530 D E 39 234cv Equip2e Schnitzer Je Monte Que Des Good Year F1 C Le Top Du Pneu 255 40 17 A L Arriere
              Et 235 45 17 A L Avant .
              Pneu Tres Silencieux Et Qui A Une Bonne Endurance

              Commentaire


              • #8
                Re : Prix des pneus

                Je ne saurais te conseiller 123pneus, bon service et prix imbattable mais le plus dur c'est de les faires monter après. Moi j'ai fait ça dans un arc en ciel a saint cyr l'école dans les yvelines mais c'est un peu comme si tu allais chez le boulanger avec ta farine... Donc faut est joviale, pas y aller a 17HOO et en général ça le fait.
                Par contre je te conseillerais de ne plus prendre du runflat!!! Grosse daube, plus cher, irreparable en cas de crevaison (interdit par BM meme si michelin l'autorise).
                Il est tout a fait possible de monter du pneu (normal) et le RDC marche encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prix des pneus

                  Journaliste d'Auto Journal:

                  -Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont
                  réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est
                  touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux
                  réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des
                  réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur
                  responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à
                  l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux
                  de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque
                  nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était
                  impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord
                  et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très
                  proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous
                  semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours
                  sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.
                  -Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous
                  es constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas
                  d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
                  d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait
                  engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du
                  pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être
                  rresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à
                  part ce côté humain (mais également financier), signalons que
                  techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne
                  reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures
                  équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même
                  modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie.
                  Il convient également de parler de
                  l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
                  route de la voiture (pneus non Runflat).
                  Pour finir, je pense qu'il faut être prudent avec les très nombreux
                  sites et forums internet. Car si ceux-ci reflètent souvent la -triste-
                  réalité, ils abritent souvent les propos d'afabulateurs.
                  Il subsiste encore le problème de conformité en cas d'accident (la loi impose impose de monter deux pneus rigoureusement identiques sur le même train roulant). Par ailleurs, en opposition aux affirmations de BMW Mag, la direction
                  technique de la marque en France (contactée par téléphone) affirme être
                  tout à fait opposée à ce genre de "bricolage". "Les concessions ont
                  d'ailleurs reçu l'ordre de ne jamais effectuer cette opération et
                  doivent disposer d'un stock suffisant" m'a précisé mon interlocuteur. En
                  effet, selon nos informations, tout concessionnaire ou marchand de pneu
                  ayant reçu l'homologation pour monter ces pneus, doit normalement
                  répondre à la demande sans délai.
                  Par ailleurs, concernant les modifications techniques des Mini, Série 5
                  et 7 équipées de Runflat, si maintenant (mais cela est très récent et
                  toujours faux pour la nouvelle Série 3 et toutes les autres marques
                  utilisant ce procédé) il existe des amortisseurs compatibles aux pneus
                  Runflat et standard, les réglages électroniques de la voiture (ABS, ASR,
                  DSC, etc...)restent quant à eux spécifiques. Donc, pour passer des
                  Runflat aux pneus standards ou inversement, il faudra que la voiture
                  soit totalement reprogrammée, sous réserve qu'elle soit équipée des
                  boîtiers électroniques requis pour l'une ou l'autre des configurations.
                  En ce qui concerne l'apposition du sigle "RFT"(Run Flat Tyre), j'ai
                  appris récemment lors d'une conférence de presse donnée par Bridgestone
                  qu'il n'existait pas de label officiel pour les pneus Runflat et que l'
                  Europe planchait sur une méthode d'identification. commune. Ce qui
                  explique certainement l'absence de sigle sur la plaque des homologations
                  de votre voiture, puisque sinon cela signifierait que celle-ci ne peut
                  recevoir des pneus Runflat.

                  Source: www.z3club.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X