Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur qui cale en 2ème.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur qui cale en 2ème.

    Je donne un exemple, sur ma E30 a carbu, je suis a 2000 tr/min en 2ème, le feu passe a l’orange, j’appui a fond sur l’embrayage tout en freinant et... le moteur cale !

    Parfois ça ne cale pas, le moteur vibre un peu et se remet a son ralenti normal.

    Il y a un problème de réglage quelques part ?

  • #2
    En ce cas une question pour vérifier un truc :
    moteur froid, est-ce plus dûr de demarrer pied au plancher sur l'embrayage ou pas ?
    Si oui, ça peut être un jeu latéral de vilbrequin.

    Commentaire


    • #3
      Non, je n’ai pas remarquer de soucis a froid.

      A noter que je prend l’exemple sur le 2eme rapport parce que ça n’arrive pas souvent que je freine brutalement sur un rapport supérieur. Rien ne dit que ça ne pourrait pas arriver en cas de freinage d’urgence sur le 5eme rapport.

      Quand je fais une manœuvre avec la marche arrière ça me fait la même chose. Je n’ai jamais caler mais le moteur tremblote avant de se mettre au ralenti.
      Peu être un réglage trop bas du ralenti ?

      Commentaire


      • #4
        Et au point mort ça donne quoi ? Ca permet déjà de voir si l'embrayage y est pour quelque chose. Je pense pas, d'ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur qui cale en 2ème.

          a tu un probleme de carburateur ou bougie ne voie que cela

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur qui cale en 2ème.

            Ca me faisait le cas sur mon Ax diesel... mauvais réglage du point de parachute, mais sur un carbu... je ne sais pas.

            Vu la date de ton message, je suppose que tu as résolu le problème...
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire

            Chargement...
            X