Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1ère BMW = E30 320i ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,
    Si ça t'intéresse, je vend ma E30 320i de 1986 (roulante mais boite à changer) pour 1000 euros. Elle est en excellent état (carrosserie et mécanique), 218000km, toutes les factures garage, carnet d'entretient, controle technique OK, toutes options (pas d'ABS désolé) : climatisation, intérieur cuir beige, direction assisté, vitres éléctriques, rétro éléctrique, alarme, anti-brouillard, insonorisation moteur, autoradio Becker, jeux de phares blanc et jaune, et ... boite automatique à changer.

    Ci dessous les photos:
    http://closeitup.free.fr/DSCN1136.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1137.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1138.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1139.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1140.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1141.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1142.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1143.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1144.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1145.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1146.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1147.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1148.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1149.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1150.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1151.JPG
    http://closeitup.free.fr/DSCN1152.JPG

    Commentaire


    • #17
      Désolé, je viens de voir qu'il ne fallait pas mettre d'annonce sur le forum!

      Prend ça comme un message perso.

      Commentaire


      • #18
        syntiz: réponse en MP...

        Commentaire


        • #19
          La 320i E30 a aussi existé en 4 cyl.
          Si c'est pour la garder, a mon avis, le 4 cyl
          gardera beaucoup plus de valeur que le 6.
          Le moteur 4 cyl est très robuste.
          En plus les modèles 4 cyl avaient beaucoup plus
          d'options que les 6.
          Si je devais racheter une e30 je prendrai celle
          la en 4 portes sans hésiter.
          D'autre part, il me semble que le 4 cyl est largement plus puissant que le 6 et m^me 323i
          et 325 i (a vérifier tout de m^me la)
          @+

          Commentaire


          • #20
            Il doit y avoir une erreur, là.... Un 2 L 4 cylindres en E30, et plus puissant que les autres ?

            Commentaire


            • #21
              oui, il y a bien eu une 320i E30 4 cylindres, mais non importée en France, donc extrêmement rare.
              Ce 2L n'est autre que le 2.3l de la M3 E30 dégonflé, développant quand même 194 cv (il me semble).
              Perso je n'en ai jamais vu en occas en France.

              a+

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shocker33:
                oui, il y a bien eu une 320i E30 4 cylindres, mais non importée en France, donc extrêmement rare.
                Ce 2L n'est autre que le 2.3l de la M3 E30 dégonflé, développant quand même 194 cv (il me semble).
                Perso je n'en ai jamais vu en occas en France.

                a+
                </font>[/QUOTE]C'est la 320is, faite pour la marché italien. C'est une M3 dans une carrosserie de E30 ordinaire (c'est faite en 2 et 4 portes). On y trouve donc le S14 mais en 1990cc pour 192cv.
                Très intéressante car les rares modèles qu'on trouve en France sont donc des importés, qui ont souvant transité par l'Allemagne (regarder sur fr.mobile.de pour en trouver).
                Mécanique aussi recherchée par la compétition.
                Alexandre Contat
                http://www.scct.fr
                Seventies Classic Club Trophy

                Commentaire


                • #23
                  et pour faire une réponse tout à fait complète, j'ajoute que ces 320is ont éxisté pour des raisons de fiscalité en Italie. Les autos de plus de 2L étaient très taxées. Il y a donc eu des Ferrari 208 (308 chez nous)...

                  [size="1"][ 15.08.2005, 20:09: Message édité par : AlexS ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de lire tout ces commentaires et apporte le mien en tant qu'ancien proptètaire de 320i 6 cylindre, Les points faible sont la courroie de distribution(a faire inpérativement car casse trés souvent si elle n'a pas été changé) les silenbloc de l'alternateur, qui le font pencher et du coup la courroie accessoire travaille de travers et fais attention a la corrosion au niveau des ailes arrières! sinon regarde le siège conducteur car c'est la maladie la dessus ils se déchirent presque tous donc ca te donnera une idéé du véritable kilométrage. sinon la 320i est une bonne voiture, je n'ai eut aucun problème( sauf une fuite d'huile dut a la sonde de pression d'huile(15euros environ en neuves chez bmw et après plus de problème) elle démarre toujours au quart. mais c'est vrai ke ce moteur est un peu creux en bas régime, si tu cherche des meilleures sensation je te conseille une 320i avec la boite sport (la 1ère est inverser donc facilement reconnaisable) la mienne était de 83 et c'était bien un e30 mais première génération c'est a dire avec les pares chocs chromés.

                    Commentaire


                    • #25
                      tout à fait d'accord, concernant les silent bloc d'alternateur, nous en faisons en alu pour ne plus avoir ce problème, commun à de nombreux modèles BM d'ailleurs !

                      Ensuite, si la 320i 6 est trop faible en puissance, tu peux passer à la 323 ou 325, mais ce n'est peut être pas ton optique.
                      Alexandre Contat
                      http://www.scct.fr
                      Seventies Classic Club Trophy

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X