Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un V8 dans la M3, vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
    Je vais peut être dire une grosse bétise mais pourquoi pas un V6
    </font>[/QUOTE]Un V6 dans une BMW se serait d'une tristesse

    Commentaire


    • #17
      Ok, ok, c'est juste une idée qui m'est venue comme ça et c'était une grosse bétise. J'avais prévenu !
      C'est vrai que ce serait d'autant plus triste que le dernier tenant du L6 cesserait de perpétuer ce genre de moteur. Qui d'autre aujourd'hui fait des 6 en ligne hormis BMW et Porsche avec son FLat6 ?

      En ce qui concerne les V8, c'est sans doute pour répondre à la demande du marché US (je suis d'accord avec Paul là dessus) ou ce type de moteur est quasi mythique. Ceci dit, BMW dispose d'une vraie légitimité en matière de V8. Les 503/507 en avait un, non ?
      D'autre part, d'après ce qu'explique GSXR, j'en déduit que la grande majorité des V8 actuels sont des "Crossplane", j'ai faux ?

      Enfin personnellement, un V8 dans la M3 ne me dérange pas tant que c'est une vraie M...

      Commentaire


      • #18
        Et lorsque l'on sait que la première M3, également une des meilleures sportives de son époque, avait un 4 cylindre,
        on se dit que ce n'est pas le moteur à lui seul qui a forgé la réputation de la M3, mais bien son caractère, sa polyvalence, son homogénéité...et la voiture ne fait que perpétuer ses traits de caractères au travers des évolutions, tout en restant en phase avec le marché...

        donc, je me répète sans doute, et comme le dit Wdakota,

        le V8 dans la M3, je suis pour...tant que ça reste une vraie sportive,

        une M...comme on les aiMe..

        Commentaire


        • #19
          En ce qui concerne le moteur de la futur M3

          Apparemment il serait dérivé du V10 de la M5. Donc un V10 amputé de 2 cylindres, si j'ai bien compris (même partiellement), cela fait un V8 à "plans croisés"

          Commentaire


          • #20
            bonjour,

            juste pour information, la M3 ne sera pas la seule sportive au programme de la nouvelle série 3.

            335i 330 ch 6 cyl Biturbo essence
            http://www.auto-motor-und-sport.de/d/85385

            Cordialement

            Commentaire


            • #21
              La 335d aura un 6cyl biturbo mais la 335i reste une atmospherique ... ouf!
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #22
                GSX-R, es-tu sûr que BMW ne fait que des V8 de type cross? Je pensais que toutes les européennes optaient plutôt pour des vilebrequins à plat...plus sport dans leur définition.

                Commentaire


                • #23
                  au fait, la M3 a déjà reçu des V8 il me semble...en DTM (vainqueur si je me souviens bien), ainsi que dans des courses de type 24h de Francorchamps. Bon c'était pas des versions "civiles", mais il y en a déjà eu, donc pas de quoi s'offusquer, c'est une suite logique je trouve [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Si si, il y a bien eu une "road car" de cette M3 GTR



                    Par je sais plus les spécifications exactes. Il me semble qu'elle juste a peine plus puissante qu'une M3 CSL (de l'orde de 380cv si j'me rappelle bienn)
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
                      En ce qui concerne le moteur de la futur M3

                      Apparemment il serait dérivé du V10 de la M5. Donc un V10 amputé de 2 cylindres, si j'ai bien compris (même partiellement), cela fait un V8 à "plans croisés"
                      </font>[/QUOTE]J'avais aussi lu ca dans la presse. Après le V10 de la M5, il faut s'attendre a un moteur de la même trempe, avec de bonnes montées en régime...

                      D'ailleurs, avez vous vu l'essai dans turbo des M5 et M6?

                      Le bruit du moteur!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X