Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Z3 coupé ?
Réduire
X
-
Re : Z3 coupé ?
Bonsoir a tous,
histoire de faire remonter le sujet, quels sont les points à vérifier lors de l'achat de ce genre de bête.
je vais changer ma Mini Cooper S pour quelque chose de plus fort, et surtout, en propulsion et il semble bien que ça colle au cahier des charges.
Merci d'avance, a vous Lire,
Cordialement,
Commentaire
-
Re : Z3 coupé ?
Salut Loic,
Il y a quelques petits problèmes récurrents recensés sur les coupé Z3 :
> jeu dans les fixations de siège.
> jauge à essence qui reste bloqué au minimum.
> problème sur les vitres (descente laborieuse et bruyante, parfois blocage).
> fissures à l'arrière du chassis (points de soudure pétés).
> lecteur CD BMW Business ... merdique!
> fermeture de la boite à gants.
> paliers un peu faible.
> gicleurs de lave glace arrière.
> pompe à eau.
> ...
Le truc le plus grave à mon avis restant les soudure chassis/caisse qui pètent. Mais ça c'est plus spécifique au roadster, surtout M, qui a de la cavalerie à faire passer et qui "tord" un peu trop le train arrière. Au pire, tu peux vérifier ça en soulevant la moquette et les garnitures du coffre, les soudures y sont bien visibles.
Bon, ça fait un peu peur comme ça, mais j'ai repris pêle mêle les problèmes rencontrés par les membres du Z3 Club sur leur différents Z. Avec la grosse centaine de membres qu'on a, c'est normal finalement d'arriver à une liste comme ça! Mais la plupart du temps, ce sont des problèmes plus ou moins isolés.
Par chance, à part la vitre conducteur qui merdouille de temps en temps, je n'ai eu aucune de ces emmerdes! Peut-être qu'en prennant l'un des derniers millesime (post 2000 on dira), tu auras moins de soucis avec tout ça.
Concernant le moteur, 2.8 ou 3.0, tu peux y aller, n'hésite pas à prendre des moteurs de plus de 100.000km si tu es bien sûr de leur entretien et de leur historique. Ils sont vraiment très fiables ces moulins, notamment le 2.8.
Après, si tu cherches un M, pense à vérifier le Vanos (je sais pas comment on vérifie ça par contre ).
A l'intérieur, pas de soucis à signaler, à part cette boite à gants qui fait chier, qu'il faut vraiment bien claquer pour fermer. Mais c'est tout. La finition est vraiment extra, pas de rossignols, pas d'infiltration de flotte par les vitres (sans montants) , etc. ...
Bonne chasse en tout ca et surtout n'oublie pas de venir dire bonjour ici ^^
Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.
Commentaire
-
Re : Z3 coupé ?
moi je n'aurais qu'une seule chose a dire...un coupé M en 3,2 ,c'est une des autos qui m'est arrivée de conduire qui m'as apporté le plus de sensations,que ce soit tant en comportement routier ,qu'en agrément et sonorité...une auto à conseiller vraiment... sachant qu'en entretien nous étions plutot tranquille avec ces modèles...(les points cités plus haut ne représentant qu'un très léger pourcentage des véhicules...)Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...
Commentaire
-
Re : Z3 coupé ?
j'ai une série 3 avec un 2,8 et aucun problème de fiabilité,elle as dépassé les 180000 km et tourne comme au premier jour.niveau tarifs je pense que c'est une bonne alternative au 3,0...je n'ai rien trouvé a dire a propos de la tenue de route,rigide et joueur vraiment j'ai pris énormément de plaisir au volant des Z coupéBenzin im Blut depuis, et pour longtemps...
Commentaire
-
Re : Z3 coupé ?
Envoyé par loic@ministock Voir le messageah le 2.8, c'est vraiment increvable...Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...
Commentaire
Commentaire