Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Emplacement termo contact ventilateur du radiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emplacement termo contact ventilateur du radiateur

    Bonjour j'ai une superbe bmw 318i de 1993 mais j'ai besoin de savoir ou se trouve le termo contact du ventileur du radiateur car quand je suis au ralenti et que la temperature monte il ne s'enclenche pas en vitesse rapide et tourne trop lentement et le moteur commence a chauffer. J'ai commandé un nouveau termo contact mais j'ai besoin de savoir ou il se trouve pour pouvoir le changer.
    Certains me disent qu'il n'y en a pas....( je n'ai pas la climatisation ) j'aimerais savoir le vrai dans tout ca....mais je sais que c'est le ventilo qui foire car j'ai comparé sur une autre BMW de la meme serie et année et effectivement la vitesse de rotation du ventilo etait tres rapide par rapport au mien. Que pourrait il donc se passer pour que mon ventilo ne tourne pas a la vitesse normale des que la temperature du moteur le demande ??

    Merci pour votre aide future.
    Sergio

    [size="1"][ 03.08.2004, 23:59: Message édité par : Sergio2306 ][/size]

  • #2
    Il me semble bien qu'il n'y aie pas de thermo contact, mais un viscocoupleur.

    Si ton ventilateur est directement fixé sur la moteur, c'est forcément un viscocoupleur.

    Lorsque le liquide chauffe, il y a pièce qui se dilate et qui fait tourner ton ventilateur.Mais cette pièce fini par s'user et entraine moins bien le ventilateur (entrainement par frottement).

    Ce problème est assez fréquent.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire

    Chargement...
    X