Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

560i & 660i !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 560i & 660i !

    "Selon certaines rumeurs, BMW aurait déposé les appellations 560 et 660. Cela signifierait, à l'instar de la 760i, qu'un V12 6.0 l pourrait prendre place sous le capot des Série 5 et Série 6. Dans le même temps d'autres noms ont été déposés pour la Série 1, la Série 2 (un petit coupé, et une Série 4 (un coupé compact)."

    source : autojournal.fr
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Voila qui pourrait etre bon, meme si j'y crois moyennement car la 560i risquerait de canibaliser les ventes de la future M5...

    Commentaire


    • #3
      Pas dit, la M5 sera certainement mieux doter niveau freins, suspensions, pneux ou je n'sais quoi d'autres ... plus tourner vers une clientele qui la mettra sur piste tandis que la 560 sera plutot pour le PDG de je sais quel boite qui arrive pas a garer sa 760 lui-même!!!
      Pour ce qui est de la 660i c'est bien normal je trouve, dans la suite logique de la 850i.

      D'ici 5 ans, attendez vous a une 360i [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que le positionnement marketing de M5 et 560i ne serait pas le meme mais les ventes de l'une baisseraient qd meme les ventes de l'autre...
        Je pencherais plus pour une M5 avec boite auto en option, et pas de 560i...

        A noter que certains preparateurs ont deja monté le V12 des 750iL sur les série 3 E36 dans les années 95..., donc la 360i pourrait venir...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          A noter que certains preparateurs ont deja monté le V12 des 750iL sur les série 3 E36 dans les années 95..., donc la 360i pourrait venir... </font>[/QUOTE]Le bloc rentre aussi dans une E30
          Je recherche la photo...
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Et voila le travail... en fait c'est que le V12 5L...





              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Waouu

                voila qui doit pousser sur une E30...

                beau boulot, la modif parait presque inapercue vue de l'exterieur.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai quand même quelque doute sur la capacité à passer la puissance sans déformer le chassis, car celui-ci n'a pas l'air très renforcé. Même si c'est du beau boulot, je pense que question dynamique, elle ne doit pas être rassurante.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    il est vrai qu on doit sentir "vivre" la caisse...
                    elle est immatriculee ou ?, en France? (enfin, la base, pas le V12... [img]redface.gif[/img] )

                    [size="1"][ 09. décembre 2003, 18:40: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Il s'agit d'une modification typiquement teutonne... histoire d'occuper son WE.

                      En france, la mode est plutôt de mettre des petits moteurs 3L ou 3.2L M avec boîte 6 dans des voitures qui n'en ont pas... notamment dans les chassis de M3 E30. Apparemmet ce genre de modif. fait très peur aux dernières M3 E46. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        ah oui, j ai vu ca dans "Cars" je crois, ou un journal anglais de BMW, je sais plus.
                        Un gars avec une 318i touring qui a monte un M3 3L E36 + boite...
                        et il a laisse le sigle 318i, histoire de tromper son monde... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Lorsqu on monte un 6 cyl E36 (M ou pas) dans une E30, sais tu si ce sont les memes supports moteur ou si les gars sont obliges de bricoler et usiner des pieces sur mesure...
                        idem pour l'arbre de transmission, special?
                        en gros, est ce que le M3 3L ou 3,2L est le meme bloc que le 2,5 des 325i? Je pense que oui, mais pas certain.
                        Enfin, il doit y avoir d'autres problemes... (rigidite, freinage, refroidissement...).
                        De quoi occuper ses longs WE d'hiver [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                        [size="1"][ 09. décembre 2003, 19:14: Message édité par : AlexS ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Poue la E30, il me semble que c'est pas trop compliqué au niveau mécanique... il faut quand même au moins un tourne vis, un marteau et une clé de 13. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          Mais le plus chiant est appremment au niveau des faisceaux électriques...
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                            Pas dit, la M5 sera certainement mieux doter niveau freins, suspensions, pneux ou je n'sais quoi d'autres ... plus tourner vers une clientele qui la mettra sur piste tandis que la 560 sera plutot pour le PDG de je sais quel boite qui arrive pas a garer sa 760 lui-même!!!
                            Pour ce qui est de la 660i c'est bien normal je trouve, dans la suite logique de la 850i.

                            D'ici 5 ans, attendez vous a une 360i [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Pour la 660i, exact (il y a bien une CL600 chez MB). Pour la 560i, je doute. Cela dépendra de la volonté ou non de MB de se lancer également dans une E600 (!). Mais sans doute est-ce de l'intox ou des précautions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour avoir une classe E600 dès aujourd'hui C'est par ici.............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X