Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai commandé une 545i !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
    ***petit coup de gueule du jour***

    Ce choix du V8 me paraît complètement débile et pas super responsable du point de vue de l'environnement (pendant ce temps la Terre crève à petit feu...)

    Et en tout cas, ce n'est pas le choix d'un vrai passionné de voiture à mon humble avis ! (et le choix de tes options légèrement "gadgets" en atteste !)


    *** fin du coup de gueule ***
    </font>[/QUOTE]Je pars du principe que tout avis, à partir du moment où il est sincère, est digne de respect. Je peux donc tout à fait concevoir que l'on trouve "débile" de mettre autant d'argent dans une voiture et que la question de la "responsabilité" se pose.

    Ce qui me chagrine dans tes considérations, c'est qu'il y a confusion entre "donner son avis" et "se permettre des jugements de valeur" (quels sont les critères permettant de déterminer un passionné d'automobile?), ce qui n'est pas digne d'un "donneur de leçons".

    Sans rancune.

    Ivdes

    PS1: il a déjà été largement prouvé que la consommation du nouveau V8 en ville est largement inférieure à 18 litres

    PS2: si tu pousses ton raisonnement de la responsabilité à l'extrême, tu ne te déplaces plus qu'à pied: est-ce bien ton cas?

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ivdes:


      Sans rancune.

      Ivdes

      PS1: il a déjà été largement prouvé que la consommation du nouveau V8 en ville est largement inférieure à 18 litres

      PS2: si tu pousses ton raisonnement de la responsabilité à l'extrême, tu ne te déplaces plus qu'à pied: est-ce bien ton cas?
      </font>[/QUOTE]t'es fair play c cool ! bon j'ai été un peu "sec" parce que je sens plus chez toi un amateur de modèles nouveaux et de gadgets qu'un réel passionné d'automobile (est-ce que quelqu'un a souvent eu à se plaindre d'insolations dans ta voiture pour que tu prennes le store électrique en option???). Et bon, mélangé à l'irresponsabilité environnementale, ça m'a un peu énervé c'est vrai, rien de bien méchant.

      (ton PS1) La 545i auto est donnée pour 16L en ville par le constructeur, et tu n'ignores pas que les normes CE sont légèrement optimistes (surtout quand il s'agit d'une boite auto je sais de quoi je parle j'en ai une !). Donc il est tout à fait vraisemblable que tu sois amené à consommer autour de 18L en ville ! (j'imagine que tu ne vas pas chercher à reproduire en permanence le cycle européen de consommation et que tu ne te priveras de profiter de temps à autre du moulin en le faisant monter un peu dans les tours !)
      (ton PS2) Si chacun faisait un effort significatif de "responsabilité environnementale", ce serait déjà fantastique. En matière d'environnement, ceux qui savent faire des compromis avec leur confort ne vont tout de même pas se voir reprocher par les autres de ne pas aller jusqu'au bout ! Quel gag ! Quelle drôle d'argumentation ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Bon ceci dit, tu vas bien t'amuser avec ta voiture qui est incontestablement une bonne voiture !
      Tiens nous au courant. [img]tongue.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 17. août 2003, 23:44: Message édité par : dino900 ][/size]

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
        je sens plus chez toi un amateur de modèles nouveaux et de gadgets qu'un réel passionné d'automobile (est-ce que quelqu'un a souvent eu à se plaindre d'insolations dans ta voiture pour que tu prennes le store électrique en option

        (ton PS1) La 545i auto est donnée pour 16L en ville par le constructeur, et tu n'ignores pas que les normes CE sont légèrement optimistes (surtout quand il s'agit d'une boite auto je sais de quoi je parle j'en ai une !). Donc il est tout à fait vraisemblable que tu sois amené à consommer autour de 18L en ville !

        (ton PS2) En matière d'environnement, ceux qui savent faire des compromis avec leur confort ne vont tout de même pas se voir reprocher par les autres de ne pas aller jusqu'au bout ! Quel gag ! Quelle drôle d'argumentation ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        </font>
        Concernant mon voeu de faire de toi un piéton, c'était évidemment une "provocation"! Et tout n'est pas si simple: une voiture de plus de 5 - 10 ans, mal réglée, même de petite cylindrée, n'est-elle pas parfois plus polluante qu'une 545i neuve?

        Concernant la consommation, ce que je constate, c'est que mon actuelle Touring 528i automatique, consomme : 12 litres/100 km en ville, 9,5 L/100 km en parcours mixte et moins de 9 litres sur autoroute (et même en roulant à plus de 170km/h, j'ai pu le tester en me rendant en Hollande par les autoroutes allemandes cet été et c'est d'ailleurs bien là que je compte exploiter le potentiel de ma future machine et non pas sur les autoroutes suisses!). La 745i que j'ai essayé a consommé 12L/100 sur un parcours mixte. J'ai donc bon espoir que tes prévisions pessimistes soient déjouées...

        Quant aux soi-disants gadgets, le store électrique (qui va de pair avec les stores latéraux) me permettra de protéger la nuque de ma petite fille. Mais il est vrai que l'on peut parfaitement vivre sans tout cela et se contenter d'une voiture coréenne à 9'000 euros qui sera apte à nous conduire partout. Cependant, selon ce raisonnement-là, il y a beaucoup de choses dont on peut se priver dans la vie et c'est un autre débat.

        Finalement et pour conclure, que chacun assume ses choix en évitant dans la mesure du possible d'en faire pâtir les autres.

        Commentaire


        • #34
          Voiture intéressante mais que je n'aurais pas choisie.

          Je préfère une Audi S4 avant pour un prix sensiblement inférieur. Elle est plus pratique tout en ayant 4 roues motrices ce qui peut être utile en Suisse...

          Sinon, une fois que l'on a goûté à un V8, il doit être difficile de faire marche arrière.
          J'ai le problème actuellement car je suis devenu accro au V8.

          Bonne route,
          Sam

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
            Voiture intéressante mais que je n'aurais pas choisie.

            Je préfère une Audi S4 avant pour un prix sensiblement inférieur. Elle est plus pratique tout en ayant 4 roues motrices ce qui peut être utile en Suisse...

            Sinon, une fois que l'on a goûté à un V8, il doit être difficile de faire marche arrière.
            J'ai le problème actuellement car je suis devenu accro au V8.

            Bonne route,
            Sam
            </font>[/QUOTE]La, c'est vrai que la comparaison est difficile, a choisir je n'est pas d'opinion la tout de suite mais si on comparait bien les équipements... Seul le prix me ferait pencher en faveur de la S4

            Commentaire


            • #36
              oui, mais le choix S4 / 545i ne se pose pas car il s agit de 2 autos bien differentes:
              gabarit, propulsion ou 4X4, berline compoacet sportive ou berline assez imposante confortable mais qui pourrait avoir qq aptitudes sportives...

              Bref, 2 autos bien differentes.

              La 545i se pose plus en concurrente de la E500, qui joue vraiment ds un autre creneau que la S4.

              Commentaire


              • #37
                Toutes les nouvelles série 5 répondent aux normes Euro IV ET à la très sévère norme américaine ULEV II (Ultra Low Emission Vehicle).
                Cette voiture est donc, en terme de rejets, beaucoup moins poluante qu'une plus petite cylindrée de 5 ans d'âge !

                Question consommation, c'est clair qu'il faut pas s'attendre à du 6l aux 100 avec un V8 4.4 de 333 Ch. Mais, au vu de ce que consomme une 745i (plus lourde), ont peut raisonablement tabler sur un bon 14/15L et bcp moins sur autoroute. Ce qui, pour un moteur de ce type, n'est pas beaucoup.

                Quant à l'intéret de posséder une voiture puissante aujourd'hui, ce n'est pas nécessairement pour cruiser à 200 km/h !
                Mon géniteur a roulé pendant 2 ans avec le M3 E46 qui développait 343 Ch. Ce qui était géant avec cette voiture, ce n'était pas la vitesse de pointe (limitée à 250 comme la 545i) mais bien le "coup de pied au cul" à chaque accélération [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                Bref, il y a moyen de se faire plaisir tout en restant raisonnable.

                Bref, excellent choix et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel engin [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  Mon géniteur a roulé pendant 2 ans avec le M3 E46 qui développait 343 Ch. Ce qui était géant avec cette voiture, ce n'était pas la vitesse de pointe (limitée à 250 comme la 545i) mais bien le "coup de pied au cul" à chaque accélération [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Ce qu'il y a de génial avec une telle voiture ce sont les reprises plus que les accélérations. C'est une forme de sécurité dont on ne se lasse pas...

                  Maintenant, je pense qu'il faut faire très attention à la vitesse car les voitures actuelles gomment énormément les sensations (bruit faible, qualité des suspensions).

                  Sam

                  Commentaire


                  • #39
                    bon j'ai vu une nouvelle série 5 sur la route et mon opinion a légèrement changé depuis ma visite chez le concessionnaire : j'aime bien la vue de 3/4 arrière !
                    en attendant encore un peu, je vais bien me faire à l'avant.....

                    Commentaire


                    • #40
                      comme quoi tout peut arriver... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        La vue 3/4 arrière , c'est celle que je préfère. C'est pour cette raison que je "troque" ma Touring 528i contre une berline au lieu d'attendre le printemps prochain et la nouvelle break.

                        Par contre, j'ai un GRAVE problème: sur ma 545i j'ai choisi une peinture Silver Titanium et l'intérieur Cuir Dakota noir: de série, le tableau de bord est en bois précieux anthracite.

                        Je crains donc que l'habitacle soit trop sombre. Comme je n'aime absolument pas la finition en bois "brun", j'aurais voulu le "simple" Titan II de série sur les autres modèles mais cela est impossible sur une 545i. La seule possibilité est la finition aluminium mais l'unique photo que j'ai vue est plutôt effrayante.

                        Avez-vous des suggestions ou conseils?

                        Commentaire


                        • #42
                          Demande à faire remplacer les inserts "moches" par ceux qui te plaisent une fois la voiture livrée.

                          Ils font souvent ce genre d'opération au garage de mon père. C'est du boulot mais tout à fait faisable en une matinée.

                          J'ai toujours bien aimé la finition allu dans les BMW. De plus, dans la nouvelle série 5, les poignées de portes et celles de maintient sont déjà en alu...ça ne devrait pas "jurer"

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                            plutot chouette la couleur [img]graemlins/love.gif[/img]
                            c'est celle que tu prend? ou c'est un gris plus clair?



                            elle est rabaissé la non?

                            a quel beau bijou, je tombe amoureux [img]graemlins/love.gif[/img]
                            j'l'ai jamais trouvé si exceptionnel meme en l'ayant vu de tres pres, mais la mon avis commence a changé
                            </font>[/QUOTE]Rabaissée avec 4 ressorts HARTGE ainsi que les jantes du même préparateur.

                            MDCONCEPT
                            Représentation officielle HARTGE pour la Suisse Romande

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout ça c'est bien joli, mais ça ne vaut pas une bonne Samara 1.5 d GLX.

                              Commentaire


                              • #45
                                Quoique... Une bonne Lada 110 GPL, ça me tente bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X