Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai commandé une 545i !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai commandé une 545i !

    La semaine dernière, j'ai commandé une 545i chez mon concessionnaire (qui n'a pas pu encore saisir cette commande sur le système BMW car ce modèle n'est "commandable" qu'à partir de fin août).

    Après avoir précisé que j'habite en Suisse, voici les options choisies:

    205 Boîte automatique
    217 Active steering (avec 216)
    229 Dynamic Drive
    261 Airbag latéral passagrer arrière
    320 Suppression du modèle (une option gratuite, oui, oui!)
    416 Stores pare-soleil
    430 Rétroviseurs anti-éblouissement
    439 Finition alu
    442 Porte boissons
    456 Siège confort
    465 Sac à ski
    508 PDC
    524 Phares de virages
    609 Système de navigation professionnel
    620 Système de commande vocale
    638 Téléphone professionnel
    672 Chargeur 6CD
    677 Logic 7

    A noter que, tout de même (!), on trouve de série sur la 545i:
    le cuir Dakota
    les roues en alliage léger 17'' (116)
    302 Antivol
    522 Phares au Xénon (avec 502)
    534 Climatiseur
    563 Kit éclairage

    De plus j'aurais souhaité acquérir le HUD (610) mais il ne sera apparemment pas livrable avec l'option Système de navigation professionnel (609) cet automne.

    LE PRIX me demanderez-vous? Cher, très cher, car, rabais compris, le total de la facture s'élève à CHF 114'000.- soit un peu plus de 75'000 € !!!

    Comme il est encore possible de changer la commande jusqu'à une semaine avant celle de la production (en principe semaine 43), auriez-vous des commentaires ou des suggestions à faire concernant cette configuration?

  • #2
    que rqjouter de plus ?
    excellent choix ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ivdes:
      677 Logic 7</font>[/QUOTE]c'est quoi ca?
      amuse toi bien (333cv c ca?! )
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Logic 7, selon la pub BMW, cela donne: " Le système HI-FI professionnel Logic 7 vous assure une sonorité exceptionnelle et une qualité acoustique parfaite grâce aux 13 haut-parleurs. La disposition des haut-parleurs de basses au centre de la voiture permet une excellente restitution des graves par les subwofers reliés au bas de caisse".

        Oui, c'est bien 333 cv. J'ai essayé ce moteur sur la Série 7: c'est fantastique alors que la 7 est plus lourde que la 5. Je suis donc impatient de "ressentir" ce que cela donne sur la E60...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />217 Active steering (avec 216)
          229 Dynamic Drive
          320 Suppression du modèle
          508 PDC </font>[/QUOTE]Mais qu'es ce donc?

          </font><blockquote>citation:</font><hr />416 Stores pare-soleil
          442 Porte boissons </font>[/QUOTE]Quand meme, au prix que ca coute, ca ne devrait pas etre en option (on trouve ca sur un espace ou un 807! [img]redface.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            bon jsuis pas un pro en la matiere mais jpeux deja te donner qq elements de reponse :

            &gt; Active Steering , c'est la direction active (hé ouais) by wire , ce qui veut dire qu'y a un "machin" (des personnes plus qualifiées que moi pourront dire ce qu'est ce machin) entre le volant et les roues directrices qui fait qu'a faible vitesse t'as une direction legere et directe (pour manoeuvres en ville, etc...) et inverssement a plus grande vitesse pour avoir une direction plus precise et communicative ;

            &gt; Suppression du modèle , ca veut tout simplement dire qu'y aura pas de monogramme "545i" a l'arriere de la voiture ;

            &gt; PDC , c'est le Park Distance Control, qui comme son nom l'indique est un systeme qui aide à manoeuvrer (en marche arriere uniquement il me semble) grace a des capteurs (de quelle nature? infra rouge? onde sonore?...???) situés sur le pare choc arriere. par contre je sais pas si il est couplé a une camera qui retransmet des images au conducteur via l'i-drive?

            &gt; Dynamic Drive ... j'vais meme pas essayé de l'expliquer . en gros c'est un systeme d'anti-roulis actif, mais apres jsais pas expliquer comment et sur quoi ca agit.

            Voila des premiers elements de reponse assez sommaires, juste pour voir a quoi correspondent toutes ces initiales barbares!!!
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Je partage ton avis concernant les options porte-boissons et stores pare-soleil (même s'ils sont électriques)... mais, apparemment, BMW a l'air de penser que "tout faire payer" est une manière de montrer sa différence. Heureusement que cette dernière se vérifie surtout, à mon avis, au niveau du chassis, des moteurs et du plaisir de conduire!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                &gt; Dynamic Drive ... j'vais meme pas essayé de l'expliquer . en gros c'est un systeme d'anti-roulis actif, mais apres jsais pas expliquer comment et sur quoi ca agit.</font>[/QUOTE]c'est dans le meme genre que le systeme ABC des Mercedes CL, SL et S si ca peut t'aider.
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ivdes:
                  Oui, c'est bien 333 cv. J'ai essayé ce moteur sur la Série 7: c'est fantastique alors que la 7 est plus lourde que la 5. Je suis donc impatient de "ressentir" ce que cela donne sur la E60... </font>[/QUOTE]J'ai eu l'occasion de pousser la 540i de mon voisin, et wahou quelle sonorité ce "ptit" V8. C'est comment sur une 7? On entend encore le moteur ou pas? pas trop etouffé?

                  PS : quand je dis "pousser" c'etait malheureusement pour moi au premier degres, alors qu'elle etait enlisé dans la neige [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  dans le meme genre, j'ai aussi pu "pousser" les M3 (dernier et avant-dernier modele ) de ces memes voisins
                  Sont chouettes mes voisins hein
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    PDC: il n'est pas couplé à une caméra mais il est présent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

                    Le Dynamic Drive durcit les barres anti-roulis en virage et n'agit pas du tout en ligne droite pour conserver le confort. Très, très efficace. La 745i que j'ai eu le plaisir d'essayer avait l'air aussi légère à conduire qu'une série 3. Même ma Touring 528i actuelle, dont je trouve le chassis extraordianire, m'a semblé "pataude" lorsque je suis remonté dans ma voiture.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />
                      PS : quand je dis "pousser" c'etait malheureusement pour moi au premier degres, alors qu'elle etait enlisé dans la neige [/QB]</font>[/QUOTE]Ce n'était pas du premier degré, mais du - 5 degrés alors!!

                      Il est vrai que BMW et la neige ne font pas toujours bon ménage. Pourtant, moi qui habite en Suisse, avec de bons pneus neige, je n'ai jamais connu de réels problèmes...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ivdes:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />
                        PS : quand je dis "pousser" c'etait malheureusement pour moi au premier degres, alors qu'elle etait enlisé dans la neige
                        </font>[/QUOTE]Ce n'était pas du premier degré, mais du - 5 degrés alors!!

                        Il est vrai que BMW et la neige ne font pas toujours bon ménage. Pourtant, moi qui habite en Suisse, avec de bons pneus neige, je n'ai jamais connu de réels problèmes... [/QB]</font>[/QUOTE]bah le truc c'est que par chez moi (Lille/Nord France) on a pas l'habitude qu'il neige, hé oui!
                        donc aucune de ces puissantes propulsions n'etaient equipées de pneu neige [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        en plus y avait une bonne couche de neige bien verglacée donc pas moyen d'avancé une fois sorties de leurs ornieres

                        et moi jpassais partout avec ma mini traction

                        pour te donner un idee :



                        c'est clair que c'est sans comparaison avec vos hivers suisses, mais nous n'y etions pas préparé
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime pas trop la ligne de la 545 i, puis on doit beaucoup perdre à la revente d'une grosse berline essence V8, enfin bon félicitations quand même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu arrives a supporter la ligne alors c'est un excellent choix.

                            Commentaire


                            • #15
                              En tout cas moi j'aurais pas pris l'option "supression du modele"!
                              je serais trop content de montrer que j'ai une 545 et i en plus!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X