Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai posé mes fesses dans le Z4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai posé mes fesses dans le Z4

    Bonjour à tous

    Comme vous le savez sans doute, les premiers Z4 viennent d'être livrés aux concessionaires.
    En Belgique, BMW a imposé un modèle de présentation à tous les concessionaires. Ce modèle est le 2.5L en gris métal, capote noire, intérieur cuir noir. J'ai eu le plaisir de m'asseoir dedans étant donné que mon concessionaire de papa est rentré hier avec.
    Premières impressions visuelles :

    - La ligne est bcp plus belle en vrai qu'en photo. Les lignes et arrêtes vives contrastent avec les surfaces concaves et crée un jeu de forme intéressant. En gris foncé ce sera je pens eencore plus beau.
    - Le capot est immense et le 2.5L a l'air perdu à l'intérieur
    - le popotin de la belle est magnifique et rappel un peu Ferrari....les 4 petits feux sans doute.
    - l'habitacle est bcp plus spacieux que celui du Z3 et un grand gabarit comme moi (1m91) trouve facilement une bonne position de conduite. Il m'a semblé très bien fini. Le plaquage en immitation alu est moins réussi je trouve.
    - Le rapel de cligno latéral avec le macaron BMW est selon moi la seule faute de goût...ça fait bouchon de thermos.

    Seule autre regret, le modèle de jantes imposé par BMW Belgium pour ce modèle de présentation est trop petit (jantes en étoiles de 16"). La ligne du roadster sera bcp plus pleine et agressive avec du 17", voir 18" je pense...

    J'aurai certainement l'occasion de rouler avec ce soir et je n'hésiterai pas à vous faire part de mes premières impressions dynamiques [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 06. mars 2003, 13:04: Message édité par : Vroooap ][/size]

  • #2
    Si un jour tu fais une viré en moselle, n'hésite pas! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ben moi je l'ai vue aussi de très trèèèèèès prêt... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Et j'aimerai franchement, vraiment que cette saloperie de #@$% de machine de tirage des numéros de Lotto choississe (enfin) les bonnes!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Honnêtement, le design est magnifique, la ligne donne envie de passer sa main le long de la carrosserie, y'a quand même place pour mettre les courses dans le coffre (l'esprit pratique féminin reprend le dessus... ), les clignos je trouve encore ça marrant, y'a une vraie vitre en verre qui se replie avec la capote en un tour de main...
      Moi je dis: c'est du grand art [img]graemlins/love.gif[/img]

      Vroooaaaaaaaap, dis, tu me promèneras un fois dedans, silteuplaîiiiiiiiiiit [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bah vi j'aurai surement la possibilité de l'avoir à prêter qques heures
        On fera une balade les cheveux zo vent !
        Par contre j'promets rien pour la Moselle en 2 heures ... désolé rick [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bah je remet l'idée dans mon caleçon alors!

          Commentaire


          • #6
            Mon Z4 2.5l arrive en mai, avec les beaux jours donc si ça vous interesse, on peut s'organiser quelque chose pour que je vous fasse découvrir la belle !

            Commentaire


            • #7
              Ca y est, j'ai fait un essai avec le Z4 2.5L
              Et j'ai été très agréablement surpris :

              - Position de conduite nickel et garde au toit suffisante pour les grands gabarits.
              - Embrayage progressif mais tjs typé BMW, c.a.d. assez long. Levier de vitesse tombant naturellement sous la main, maniement vif et précis.
              - le 2.5L est bien rempli partout. Il présente le caractère linéaire des derniers moteurs BMW mais ne montre pas de zone de faiblesse. Je pense que la version 3.0L du Z4 sera encore plus véloce. Mais cette version d'accès 2.5L (193 ch quand même ) est déjà très vivante. Petit conseil : sur le sec, désactivez le DSC-III, vous y gagnerez en patate. La sonorité du 6 en ligne associée à la sonorité démoniaque de l'échappement font merveille [img]graemlins/love.gif[/img]
              - Niveau finition de l'habitacle, c'est un monde de différence par rapport au Z3. Très bien fini, plastiques moussés très agréables au toucher, assemblage excellent, petit volant très original et tombant bien en main, sièges confortables quoi que manquant un peu de maintien latéral.
              - Autre bonne surprise, l'insonorisation. La capote isole bien des bruits aérodynamiques. Bien sûr cela reste plus bruyant qu'une berline "normale" mais dans le genre, c'est très bien. A 180 Km/h, le bruit reste très supportable et on peut converser sans devoir hurler [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              - Niveau chassis, c'est également du tout bon. Suspensions fermes mais pas inconfortables. Les suspentions associées aux jantes de 16" (d'origine sur la 2.5l) préservent un bon confort et offre une bonne filtration. Le look sera sans doute plus agressif avec une monte plus grande et je pense que le compromis idéal look/confort sera le 17". L'équilibre est très bon et la répartition des masses idéale malgré le capot immense et le fait que l'on soit assis sur les roues arrières. En attaquant très fort en courbe, l'avant peut sous-virer légèrement mais en ré-accelerant, l'arrière vient se répositionner idéalement. Bref, sain, ludique et sûr.
              - Rouler cheveux au vent procure également des sensations grisantes. La capote s'ouvre électriquement en 10 sec. Comme sur tout découvrable, filet anti-remous obligatoire.

              Bref, j'ai vraiment apprécié l'engin et une fois que l'on s'est habitué au nouveau design BMW (que je trouve quand même beaucoup plus réussi que sur la série 7), le plaisir de conduire est là et c'est en gros, tout ce que l'on demandait ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 11. mars 2003, 08:37: Message édité par : Vroooap ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X