Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préparateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préparateurs

    Je propose de faire ici un petit tour des préparateurs sur notre marque préférée à tous...
    Il s'agit donc d'une sorte de base de données, avec avis de chacun d'entre nous sur le travail des sorciers concernés, et adresse du site web pour les moins connus (ou plus difficiles à trouver, car s'il suffit de taper dans google pour trouver, c'est pas trop dur).


    Je commence donc, en excluant Alpina qui a le statut de constructeur:
    on exclut aussi les chiptuners fous, du genre 320d 195 CV !!!, ou le tuning de bas étage (sauf si ça vous fait plaisir...) [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Hartge: bon boulot, sérieux, reconnu par BMW je crois

    AC-schnitzer: idem, peut etre un peu trop tuning à mon gout, pas beaucoup de moteurs...

    MK motorsport, je crois qu'ils sont reconnus par BMW

    Hamann: beurk, faut arreter de faire n'importe quoi !

    Brighton: là, faut arreter, 528 CV la M3 3L à compresseur !

    Kelleners, idem je crois

    Delage: que du moteur/chassis , aucune garantie je crois...

  • #2
    si certains d'entre vous ont des accesoires ou preparations, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part

    Commentaire


    • #3
      Petit ajout:
      Delage est reconnu par BMW (il achéte directement ces pièces à l'usine, sans passer par des concessionnaires). Ils ont apprécié, qu'il joue les troubles fêtes avec sa BMW parmi les clio et 306 maxi d'usine de l'époque.

      - Il y a aussi H&R, je ne sais pas s'il est exclusif BMW, mais j'ai déjà vu de belles réalsations techniques sur base M3, mais qui du coté esthétique frolait le mauvais gout.

      - Il y a aussi des petits artisans trés discret qui travaillent au plus près de l'usine. Je me souviens d'un article sur Norman qui est plutôt préparateur de voiture de course. BMW avait repris sa solution pour fiabiliser leur moteur.
      Je connais aussi un préparateur belge (qui soigne actuellement ma voiture), qui prépare des voitures pour le rallye et éventuellement des voitures de tous les jours suivant la demande du client dans la limite du raisonnable...

      Bref il y a les grandes enseignes qui se tournent vers le grand public et il y en a d'autre qui sont spécialisés pour la compétition, mais qui au final font la même chose. [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Et de toute façon, une voiture transformée, est illégale aux yeux de la loi.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
        Petit ajout:
        Delage est reconnu par BMW

        Je connais aussi un préparateur belge...

        Et de toute façon, une voiture transformée, est illégale aux yeux de la loi.
        </font>[/QUOTE]OK pour Delage

        Qui est ce préparateur Belge?

        Pour l'illégalité vis à vis de la oi, je n'ai jamais dit le contraire, mais peut etre est il possible dans certains cas d'obtenir une dérogation (je crois que ça se fait pour les mercedes Brabus)

        Commentaire


        • #5
          il y a aussi:
          nowack qui fait surtout des moteurs (genre m5 de 520 chevaux atmo avec frein de 993 gt2)
          MVR qui fait de tout ( je me souviens d'une serie 5 V12 6.1 avec un intérieur ultra luxueux)

          Commentaire


          • #6
            Oup's désolé c'était pas Norman, mais Nowack, que je voulais parler dans mon post précédent. J'ai la mémoire qui flanche.

            Par contre Brabus, tout comme Alpina et dernièrement Hartge (la H50 est impressionnante), a un statut de d'artisan constructeur.

            Pour le préparateur, je l'ai connu par connaissance et il prépare principalement des voitures de rallye. A coté, il travaille pour les particuliers possesseurs de voiture d'exception par passion. Et la M3 E30 est son sujet favori

            Si tu veux, je peux te donner son adresse en privé, en fonction de genre de travail que tu désires lui donner: Il est seul et a suffisamment de client pour l'occuper: il ne désire pas être dérangé juste pour une vidange ou changer les bougies... enfin tu vois ce que je veux dire.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              S14, mon préparateur sait faire tout ça (réglage, démontage, réalèsage, reprogrammation,...)et il a même des pièces de rechange en stock pour M3 E30... il va gardé mon bloc moteur (complétement usé) qui est juste bon pour faire un 2L4 (compétition) ou 2L5.

              Je donne pas trop de détail sur l'histoire concernant mon moteur, car il va être expertisé à la fin de la semaine. Mais promis je vais faire un récap. de mon affaire quand se sera fini.

              Pour le remplacement de mon moteur, il me donne une garantie sur le nouveau (qui est un moteur d'occase reconditionné).

              Pour le chromage, je sais pas s'il sait faire.
              Envoies moi ton mail en privé et je te filerais son adresse mail.

              Pour le carrosier, j'en est trouvé un dans la sarthe en qui j'ai confiance. Mais sur la région parisienne, je connais personne à recommander et il y a tellement d'arnaqueur, que je veux prendre aucun risque.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Voila c'est parti...
                Mais ce serait sympas de s'enregistrer les messages privés sur motorlegend sont très pratiques
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire

                Chargement...
                X