Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

X5 3.0d: un achat pertinent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X5 3.0d: un achat pertinent?

    Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'une BMW Touring 528i depuis 4 ans, voiture dont j'apprécie vivement le silence, l'onctuosité du moteur, la qualité du chassis, la douceur de la conduite. Désireux de voir la route "autrement" , j'envisage d'acquérir une X5 3.0d (délai de livraison février 2003). le coût de cet achat - nombreuses options comprises - s'élevant à près de CHF 97'000.- (environ 64'000 euros), je souhaiterais bénéficier de l'expérience et de l'avis des connaisseurs avant de passer commande.

    Comparativement à la série 5, est-ce que je risque d'être déçu par le comportement routier de la X5, par son confort? Quid du passage d'un moteur essence à un moteur diesel? Le gain en couple compense-t-il les montées feutrées en régime du 6 cylindres essence?

    Y a-t-il des nouveautés annoncées pour 2003 qui justifieraient de différer de quelques mois un tel achat?

    Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

  • #2
    Evidemment, le X5 etant plus haute, il tiendra moins bien la route; cependant, ce SUV est repute pour etre le plus sportif de sa categorie avec la meilleure tenue de route.
    Point de vue conduite, c'est evidemment different entre essence et diesel; la conduite est plus coulee en diesel, grace a un couple enorme tres bas, et la conso est tres a son avantage. Les performances sont cependant bonnes, sans cependant egaler la 530d.

    Pas de grosse nouveaute apparement en vue, le 3.0d restera le plus moteur diesel, et le modele ne devrai pas etre remplace avant 2 a 3 ans.

    Commentaire


    • #3
      Bon, ben finalement après consultation de différents forums, dont notamment http://www.auto-treff.com/bmw/forum/forum.php et http://bimmer.roadfly.org/bmw/forums/e53/, je crois que je vais commander pour l'automne 2003 (si les infos sont correctes) une X5 avec le nouveau moteur 3.0d et la retouche de l'avant de la carrosserie (et peut-être qu'elle aura également la Steptronic 6 vitesses et l'ACC)... Patience, patience...

      Commentaire


      • #4
        Pour celles et ceux qui comprennent un peu l'allemand et qui sont intéressé-e-s par des informations sur les nouveaux moteurs diesel BMW dont le 3L au moins pourrait prochainement équiper la X5. Comme quoi la patience pourrait avoir des vertus...

        http://www.auto-news.de/auto2/bmw_7er_02_diesel.htm

        Commentaire


        • #5
          Pour les personnes intéressées par le calendrier des nouveautés de BMW, notamment le "facelifting" de la X5, voici un lien avec un message posté sur un site américain: cette information me semble crédible...

          http://forums.roadfly.org/bmw/forums...=578821&page=1

          Commentaire

          Chargement...
          X