Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une BMW Touring 528i depuis 4 ans, voiture dont j'apprécie vivement le silence, l'onctuosité du moteur, la qualité du chassis, la douceur de la conduite. Désireux de voir la route "autrement" , j'envisage d'acquérir une X5 3.0d (délai de livraison février 2003). le coût de cet achat - nombreuses options comprises - s'élevant à près de CHF 97'000.- (environ 64'000 euros), je souhaiterais bénéficier de l'expérience et de l'avis des connaisseurs avant de passer commande.
Comparativement à la série 5, est-ce que je risque d'être déçu par le comportement routier de la X5, par son confort? Quid du passage d'un moteur essence à un moteur diesel? Le gain en couple compense-t-il les montées feutrées en régime du 6 cylindres essence?
Y a-t-il des nouveautés annoncées pour 2003 qui justifieraient de différer de quelques mois un tel achat?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
Je suis l'heureux possesseur d'une BMW Touring 528i depuis 4 ans, voiture dont j'apprécie vivement le silence, l'onctuosité du moteur, la qualité du chassis, la douceur de la conduite. Désireux de voir la route "autrement" , j'envisage d'acquérir une X5 3.0d (délai de livraison février 2003). le coût de cet achat - nombreuses options comprises - s'élevant à près de CHF 97'000.- (environ 64'000 euros), je souhaiterais bénéficier de l'expérience et de l'avis des connaisseurs avant de passer commande.
Comparativement à la série 5, est-ce que je risque d'être déçu par le comportement routier de la X5, par son confort? Quid du passage d'un moteur essence à un moteur diesel? Le gain en couple compense-t-il les montées feutrées en régime du 6 cylindres essence?
Y a-t-il des nouveautés annoncées pour 2003 qui justifieraient de différer de quelques mois un tel achat?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
Commentaire