Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Y A QUE LES ALLEMANDES DE VRAIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y A QUE LES ALLEMANDES DE VRAIE

    oui mais le règlement n'était pas le même - Peugeot vient de les gagner 3 fois de suite + la coupe du Roi - les BM ne sont jamais arrivée a rivaliser en fiabilité avec les 309 -
    Cette année réservée en GT, les Porsche ont été dominées par les Viper -

  • #2
    désolé d'arriver dans une si belle histoire il faut remette l'église au milieu du village BMW ,ne fabrique que le moteur de la Williams et utilise une boite HEWLAND séquentielle comme les autres, a la sauce Williams, mais Hewland quand même c'était aussi le cas sur les protos du Mans - NB Audi a ses boites mais faites par Porsche - Ferrari est la seule écurie a faire tout elle même - y compris l'ingéniérie puisque Magnetti Marelli fait partie du groupe Fiat, mais ce qui est monté sur les Ferrari F1 est développé chez Ferrari F1 - quant aux Ferrari "de série" la 360 a un V8 atmo de 3,5L et 400cv et la 550 un V12 de 5,4 et 485 cv - rappelons en passant que les Cobra 5,7L frolaient les 500 cv allègrement et avec une mécanique bien moins noble

    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi le nom du constructeur, qui en WRC, rallye ou rallye-raid s'impose dès qu'il participe en s'implicant à fond ???
      * indice: il n'est pas Allemand, son logo est aussi un animal prédateur!!! [img]tongue.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Et qui se p.... en F1 aussi.
        En fait, chacun sa spécialité, Peugeot est un vrai rouleau compresseur dès qu'il s'investit dans le rally, et Renault dans la F1.
        Le prototype reste une spécialité allemande, il n'y a qu'à regarder ces dernières années.
        Pour l'auto de tous les jours, l'industrie automobile allemande reste LA référence sur laquelle tout le monde veut s'aligner sans vraiment y arriver (Peugeot avec ses 307 et 607).
        La seule manière de les battre est de travailler sur d'autre voies (inovation architecturale par exemple).
        Quoiqu'il en soit, si vous demandez les marques préférées des Francais, ce sont les marques allemande, BMW et Mercedes en tete pour leur image qui ressortent.
        Aux US par exemple, une allemande représente le nec plus ultra en matière d'automobile, si la personne interrogée est un minimum ouverte (sinon, c'est Ford ou GM).

        Commentaire


        • #5
          Il ne faudrait pas perdre de vue quelques autres données telles que:
          Niveau de vie des pays constructeurs
          Niveaux de taxes dans chaque pays pour l'achat et l'entretien (carburant compris !!)
          Mentalité des acheteurs potentiels
          Notion de plaisir accordée à l'automobile (certains propriétaires de voitures Allemandes préfèrent manger simple et rouler en grosse voiture, ça se remarque plus!! C'est un choix, qui n'est pas forcément celui de nos compatriotes, accordant plus d'importance aux plaisirs de la table...)
          Chacun son plaisir, l'idéal étant de pouvoir s'offrir les deux!!
          Bon allez on est en 2002, debout les gars, quand on veut, on peut!!!!
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            Hello
            Je voudrai mettre deux ou trois choses au point!
            Quand je vous entend dire que les allemandes sont les meilleures, celà me fait bien rire car ils ont seulement un bon moteur et rien d'autre.
            Si tu dis qu'une voiture est la meilleur, elle doit être la plus spacieuse, confortbale, puissante et aussi la moins cher en rapport de la qualité et ce n'est pas vraiment BMW!
            J'ai une BMW 525, et je peux vous dire que je suis content d'avoir une Lancia thema 3.0 V6 pour faire des grands voyages...dans la 525, il n'y pas de place dedans, on est serré derrière. Tandis que dans la thema, on peut bien tendre les jambes. Sans parler des suspensions qui sont tapes cul, rien ne vaut la suspension hydraulique.
            Je veu dire par là, que chaque voitures à des défaults et qualités mais aucune n'est parfaite et surement pas la BMW car avec 400 ch avec les limmitations, ca ne sert pas à grand chose, mais par contre d'avoir de la place pour les jambes, c'est déjà plus utile.
            Et de ne pas avoir mal au dos après deux heures de routes aussi!
            ET le prix des bmw est trop haut pas rapport à la qualité!
            Maintenant, il y a de bon compromis comme la Thesis, la 166, la C5 qui ont assez de chevaux et qui sont confortables et plus sympas (moins fades) que les Bmw et qui sont pour moi meilleures car finalemnt la vitesse c'est dépassé, mais pas la technologie et le confort!
            A plus!

            [ 05 janvier 2002: Message édité par : Lanval ]</p>

            Commentaire


            • #7
              bon on va mettre tout le monde d'accord - chacun voit midi a sa porte - et je crois qu'on ne convaincra pas ni les uns ni les autres - longtemps les allemandes ont eu une réputation de
              "voitures costaudes" - les italiennes de voitures fragiles - les francaises de voitures qui rouillent comme les japonaises d'ailleurs - mais les choses évoluent - mon oncle qui vit a Quebec a toujours eu des Cadillac - il a changé pour Mercédès - (il a acheté ici en Belgique une Mercédès Duchatelet "top exécutive" qui lui coutait livrée a Quebec 25000 € de moins qu'une 500 achetée au Canada) et maintenant il vient d'acheter une Lexus - d'après lui mieux finie et moins cher (la moitié) qu'une Mercédès 500

              Commentaire


              • #8
                vous me faites marrer avec vos comparaisons - de toutes façons, je suis certain que vous ne changerez pas d'avis ni l'un ni l'autre quant à BM ils ne sont pas non plus les "champions" de la
                finition - Dans la 740 dont j'ai déjà parlé, onn a démonté unpanneau arrière pour monter qq chose - ben l'aile D n'est pas peinte a l'intérieur mais bien la G donc question a BM - il semblerait que la "voiture a été accidentée sur un parc et que ca arrive et que c'est comme ça" c'est une voiture de société d'accord mais qd même de + de 60000 Euros - je trouves qd même que c un peu léger comme réponse.(résultat comme mon copain peut choisir qsuivant un budget c aussi la dernière BM que va acheter sa société - ils en ont 5) Pour en revenir a la mousse - c'est un truc connu pour empecher des tôles un peu minces de vibrer - mais le lest ca j'y crois (toujours) pas - ca se saurait - toi qui est (aussi)belge tu sais que test achat est a l'affut de trucs comme cà et a mon avis ce serait déjà sorti

                Commentaire


                • #9
                  Tout a fait d'accord Emerson!!!
                  On ne change pas d'avis quand c'est le coeur qui parle.
                  En tout cas, ce que l'on peut déduire de ce sujet, c'est que les 2 marques, et plus généralement les 2 pays ont des philosophies différentes, l'une plus rationnelle que l'autre, et aussi l'une plus sensuelle que l'autre.
                  Dites les gars, vous avez quoi comme voiture pour etre si... fanatiques? [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Flying, c'est bien là, la bonne question; car en lisant tous les messages dans les différents forums, on croirait qu'il n'y a que des pilotes aux expériences qui laisse "rêveur", surtout lorsqu'on regarde les....profils....
                    Connaître par coeur les performances "journalistiques" des véhicules, c'est bien: mais de grâce, restons humble, car comme le disait Emerson, le pote du beauf du cousin de la grand-mère.....qui a dit que...n'a pas forcément la science infuse!!!
                    Et puis, s'il y avait "La Voiture Idéale" sur tous les points, le paysage automobile serait très triste, tout le monde ayant le même véhicule!

                    P.S.: Flying, j'ai déjà posé la même question sur d'autres forums: bizarre, ça calme et il n'y a pas de réponses....
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un peu de mal a te suivre la... Quel est le rapport avec la choucroute??? [img]smile.gif[/img]
                      Evidemment la voiture idéale n'existe pas, et ne risque pas d'exister d'ailleurs tellement la technologie évolue!!!
                      Vu que pour une voiture, c'est le coeur qui parle, autant faire des voitures pour chacun, je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
                      Vraiment, je ne te suis pas....

                      Commentaire


                      • #12
                        " dites les gars, vous avez quoi comme voiture ?", c'était bien ça la question ? ou alors j'ai mal lu!!!!

                        Moi aussi je pense que, comme je le dis plus haut, bien trop de jugements sont un peu hâtifs et sans réelle expérience du sujet....
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhh, ma question est alors mal posée alors!! Ce que je veux savoir, c'est si ils se battent pour défendre leur marque préférée, ou si c'est juste histoire... de s'engueuler!
                          En fait, je veuw savoir p.e. si Ali roule en Allemande, et Enzo en Italienne, ou bien le contraire!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello
                            Si je me permet de juger c'est que j'ai une BMW 525, mais j'ai aussi une Lancia Y 1,4 LX et une lancia thema 3.0 V6 LS et biensur une Citroën AX GT. J'ai même une américaine...Chrysler Voyager, le 3.0 V6 !
                            A plus!
                            Et vous qui demandez aux autres, dites aussi ce que vous avez!

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi... heuuuu, une twingo! Mais bon, quand on est étudiant, le coeur, c'est apres la raison!

                              Chez moi (cad mes parents), c'est un Rav4, et une 607 Hdi.
                              D'ailleurs, ce sera peut etre bientot un X5 3.0d, montagne oblige!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X