bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tienS À vous présentER ma bmw e30. ce projet À commencÉ il y À 6 mois donc je vaiS vous présentER SES différenteS évolutionS déjà effectuéES
c'est une 320i e30 donc un 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge À un peu dépéri. celle-Ci va être restauréE full origine.
commençons d'abord par les photos
bon d'abord les souCIS de cette voiture, elle À 242000km comme vouS pouveZ le remarqueR et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'air le joinT de culasse (oui je sais, je suis con) tout CA pour en arriveR lÀ, et oui elle eST sale, comme j'ai diT je me suis amusé avec et titine à pas mal volÉE dans touS les sens. de plus le parE brise est cassé comme vous pouveZ le voir mais ce N'EST rien un touT nouveau Se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre
De toute manière voila Ce que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle
niveau extérieur
voila j'ai trouvÉ un kit mtech2 d'origine, la seulE pièce manquante est le becquet de coffre mais je possède un de h26, voila Ce que Ca va donner au final
bon alors Ce kit QU'EST CE QUE c'est que son ptit historique, il était donc montÉ sur une 318is de 1991, il EST dans un état nickel sauf 2 félureS très légèreS au parE-choc, il comprend 11 pièceS, les 2 pc, les 2 jupeS, 6 pièces pour les élargisseurS d'aileS qui prennENT en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais CE n'eST rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.
bon le kit est d'une phase 2 (après 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelqueS adaptationS doivent être réaliséES pour pouvoir poser ce kit.
Pour les adaptations DU pare-choc avant, rien du tout À faire au niveau du bas volet, les fixationS sonT exactement identiqueS, la seulE chose dont il faut se munir, une petite masse. mais QU'EST CE qu'il raconte vous allez me dire. ben oui en effet les crochets de tractION sont mal placéS et buttENT sur le pare-choc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, Ca va être chaud mais bon).
alors maintenant pour le pc ar,oui la ca va être plus chaud, les pareS-choCS sont plus longs et ne s'adaptent pas nickel et la manière de fixer est différente. mais tout À une solution. alors Ce que l'on À pensé faire c'est boulonnER un U fait sur mesure pour pouvoir le fixER. pourquoi boulonnER, le jour ou je veuX la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai QU'A remettre en phase 1. tandiS que si je soudaiS ben voila.
j'ai aussi des contourS de vitreS noirS style is pour remplacer mES contourS disgracieux chroméS, perso je préfère.
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencÉ à peindre le compartiment moteur
il est beau le arTIKsblau-metallic
niveau intérieur
j'ai pris aussi un nouvel intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étaiT aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus
voici des photoS exempleS
pour la banquette arrière, il y a en plus les APPUIS tête dessus sur le mien
j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieuX volant de papy
niveau mécanique maintenant
motorisation
une chose peu courante va se trouver sous mon capoT, comme j'ai cassÉ mon nouveau moteur À la place de le réparer, a la place j'ai achetÉ cela
un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balleS. je veuX que ma bmw soit une vraiE bombe sous le capoT donc voila le moteur en question.
c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28
il nous À donnÉ du fil À retordre d'aileurS
1: j'ai fait importer de France des supportS moteur sur mesure et renforcÉS pour pOser le moteur.
2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvéE, on vire le viSco coupleur et mettre À la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur
3: la Carter touche la crémaillère de direction
solution trouvéE, j'ai trouvé un Carter de bmw 535i e34 qui est plus petit
frein
train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est À tambour et sur les 325 c'EST À disqueS, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autobloQUant hélas
j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voiT pas bien que c'esT des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325
maintenant les freinS avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé
voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)
niveau jantes
ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dEja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120
niveau chassiS
la suspension va changer et ma bmw va accueillir des suspensionS bilstein b8 sprint avec ressort h&r À hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon Carter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrAnge pas beaucoup les choseS
enfin voila vous trouveZ Ca comment?
c'est une 320i e30 donc un 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge À un peu dépéri. celle-Ci va être restauréE full origine.
commençons d'abord par les photos
bon d'abord les souCIS de cette voiture, elle À 242000km comme vouS pouveZ le remarqueR et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'air le joinT de culasse (oui je sais, je suis con) tout CA pour en arriveR lÀ, et oui elle eST sale, comme j'ai diT je me suis amusé avec et titine à pas mal volÉE dans touS les sens. de plus le parE brise est cassé comme vous pouveZ le voir mais ce N'EST rien un touT nouveau Se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre
De toute manière voila Ce que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle
niveau extérieur
voila j'ai trouvÉ un kit mtech2 d'origine, la seulE pièce manquante est le becquet de coffre mais je possède un de h26, voila Ce que Ca va donner au final
bon alors Ce kit QU'EST CE QUE c'est que son ptit historique, il était donc montÉ sur une 318is de 1991, il EST dans un état nickel sauf 2 félureS très légèreS au parE-choc, il comprend 11 pièceS, les 2 pc, les 2 jupeS, 6 pièces pour les élargisseurS d'aileS qui prennENT en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais CE n'eST rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.
bon le kit est d'une phase 2 (après 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelqueS adaptationS doivent être réaliséES pour pouvoir poser ce kit.
Pour les adaptations DU pare-choc avant, rien du tout À faire au niveau du bas volet, les fixationS sonT exactement identiqueS, la seulE chose dont il faut se munir, une petite masse. mais QU'EST CE qu'il raconte vous allez me dire. ben oui en effet les crochets de tractION sont mal placéS et buttENT sur le pare-choc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, Ca va être chaud mais bon).
alors maintenant pour le pc ar,oui la ca va être plus chaud, les pareS-choCS sont plus longs et ne s'adaptent pas nickel et la manière de fixer est différente. mais tout À une solution. alors Ce que l'on À pensé faire c'est boulonnER un U fait sur mesure pour pouvoir le fixER. pourquoi boulonnER, le jour ou je veuX la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai QU'A remettre en phase 1. tandiS que si je soudaiS ben voila.
j'ai aussi des contourS de vitreS noirS style is pour remplacer mES contourS disgracieux chroméS, perso je préfère.
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencÉ à peindre le compartiment moteur
il est beau le arTIKsblau-metallic
niveau intérieur
j'ai pris aussi un nouvel intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étaiT aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus
voici des photoS exempleS
pour la banquette arrière, il y a en plus les APPUIS tête dessus sur le mien
j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieuX volant de papy
niveau mécanique maintenant
motorisation
une chose peu courante va se trouver sous mon capoT, comme j'ai cassÉ mon nouveau moteur À la place de le réparer, a la place j'ai achetÉ cela
un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balleS. je veuX que ma bmw soit une vraiE bombe sous le capoT donc voila le moteur en question.
c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28
il nous À donnÉ du fil À retordre d'aileurS
1: j'ai fait importer de France des supportS moteur sur mesure et renforcÉS pour pOser le moteur.
2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvéE, on vire le viSco coupleur et mettre À la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur
3: la Carter touche la crémaillère de direction
solution trouvéE, j'ai trouvé un Carter de bmw 535i e34 qui est plus petit
frein
train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est À tambour et sur les 325 c'EST À disqueS, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autobloQUant hélas
j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voiT pas bien que c'esT des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325
maintenant les freinS avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé
voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)
niveau jantes
ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dEja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120
niveau chassiS
la suspension va changer et ma bmw va accueillir des suspensionS bilstein b8 sprint avec ressort h&r À hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon Carter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrAnge pas beaucoup les choseS
enfin voila vous trouveZ Ca comment?
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