Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

présentation de ma e30 monstrueuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation de ma e30 monstrueuse

    bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tienS À vous présentER ma bmw e30. ce projet À commencÉ il y À 6 mois donc je vaiS vous présentER SES différenteS évolutionS déjà effectuéES

    c'est une 320i e30 donc un 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge À un peu dépéri. celle-Ci va être restauréE full origine.

    commençons d'abord par les photos











    bon d'abord les souCIS de cette voiture, elle À 242000km comme vouS pouveZ le remarqueR et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'air le joinT de culasse (oui je sais, je suis con) tout CA pour en arriveR lÀ, et oui elle eST sale, comme j'ai diT je me suis amusé avec et titine à pas mal volÉE dans touS les sens. de plus le parE brise est cassé comme vous pouveZ le voir mais ce N'EST rien un touT nouveau Se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre

    De toute manière voila Ce que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle

    niveau extérieur

    voila j'ai trouvÉ un kit mtech2 d'origine, la seulE pièce manquante est le becquet de coffre mais je possède un de h26, voila Ce que Ca va donner au final





    bon alors Ce kit QU'EST CE QUE c'est que son ptit historique, il était donc montÉ sur une 318is de 1991, il EST dans un état nickel sauf 2 félureS très légèreS au parE-choc, il comprend 11 pièceS, les 2 pc, les 2 jupeS, 6 pièces pour les élargisseurS d'aileS qui prennENT en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais CE n'eST rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.

    bon le kit est d'une phase 2 (après 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelqueS adaptationS doivent être réaliséES pour pouvoir poser ce kit.
    Pour les adaptations DU pare-choc avant, rien du tout À faire au niveau du bas volet, les fixationS sonT exactement identiqueS, la seulE chose dont il faut se munir, une petite masse. mais QU'EST CE qu'il raconte vous allez me dire. ben oui en effet les crochets de tractION sont mal placéS et buttENT sur le pare-choc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, Ca va être chaud mais bon).

    alors maintenant pour le pc ar,oui la ca va être plus chaud, les pareS-choCS sont plus longs et ne s'adaptent pas nickel et la manière de fixer est différente. mais tout À une solution. alors Ce que l'on À pensé faire c'est boulonnER un U fait sur mesure pour pouvoir le fixER. pourquoi boulonnER, le jour ou je veuX la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai QU'A remettre en phase 1. tandiS que si je soudaiS ben voila.

    j'ai aussi des contourS de vitreS noirS style is pour remplacer mES contourS disgracieux chroméS, perso je préfère.

    et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencÉ à peindre le compartiment moteur



    il est beau le arTIKsblau-metallic







    niveau intérieur

    j'ai pris aussi un nouvel intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étaiT aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

    voici des photoS exempleS





    pour la banquette arrière, il y a en plus les APPUIS tête dessus sur le mien

    j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieuX volant de papy

    niveau mécanique maintenant

    motorisation

    une chose peu courante va se trouver sous mon capoT, comme j'ai cassÉ mon nouveau moteur À la place de le réparer, a la place j'ai achetÉ cela

    un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balleS. je veuX que ma bmw soit une vraiE bombe sous le capoT donc voila le moteur en question.

    c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28





    il nous À donnÉ du fil À retordre d'aileurS

    1: j'ai fait importer de France des supportS moteur sur mesure et renforcÉS pour pOser le moteur.

    2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
    solution trouvéE, on vire le viSco coupleur et mettre À la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur

    3: la Carter touche la crémaillère de direction
    solution trouvéE, j'ai trouvé un Carter de bmw 535i e34 qui est plus petit

    frein

    train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est À tambour et sur les 325 c'EST À disqueS, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autobloQUant hélas

    j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voiT pas bien que c'esT des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325



    maintenant les freinS avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé

    voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)





    niveau jantes

    ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dEja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120



    niveau chassiS

    la suspension va changer et ma bmw va accueillir des suspensionS bilstein b8 sprint avec ressort h&r À hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon Carter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrAnge pas beaucoup les choseS

    enfin voila vous trouveZ Ca comment?
    Dernière modification par Mr Horsepower, 05 février 2010, 09h30. Motif: LANGAGE SMS ET FAUTES D'ORTHOGRAPHES...

  • #2
    Re : présentation de ma e30 monstrueuse

    Salut,

    Bienvenu parmi nous

    Je me suis permis de rééditer ton message.

    fais un peu attention à ce que tu écris (orthographe et sms).

    il y a aussi des choses que je ne peux pas te laisser dire.

    Les freins de la M5 sont tout aussi hydrauliques que ceux d'une serie 3.

    tu ne peux pas non plus dire que ton moteur à été préparé par BMW Motorsport sous prétexte que le cache culbuteur est peint en rouge

    il existait déjà une version du M30 réalésé a 3,5 (218ch) et une version du M30 avec un turbo (735 et Alpina) donc aucun intérêt au département Motorsport à utiliser un B25/28

    quant à ton boîtier d'M5 il ne gérera pas ton moteur ( le M5 S38 est un 6 cylindres à culasse doubles arbres et admission par 6 papillons.)

    sinon je vois que ta passion est intacte pour la marque, continue et montre nous des photos du résultat final.

    un compte rendu sur la fiabilité de ton auto après sera aussi intéressant.

    il faut bien sûr préciser que cette installation n'est pas du tout légale et à réserver à un usage privé.

    Cordialement.
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : présentation de ma e30 monstrueuse

      ce moteur n'était pas a la base préparer par bmw motosport, il y a de cela 5 ans il a cassé et le proprio l'a envoyé chez bmw (garage wilket) qui l'a envoyé en Allemagne ou il a subit une préparation chez bmw motorsport (le pauvre il a douiller d'ailleurs). le cache culbu, c'est moi qui l'ai peint, il n'était pas comme sa quand je l'ai acheté mais j'ai sonné à bmw qui m'a montré les factures.
      Ce véhicule roulera sur route ouverte en tant que ancêtre, je suis belge et donc cela ne pause pas de problème au niveau législation et cela est tout a fait légale vu que chez nous en ancêtre il ne regarde que les élément de sécurité, ce qui veut dire frein et phare 1 fois et après on ne doit plus passer au ct. Evidement je ne peut pas rouler comme je veut, en contre partie je ne peu pas dépasser 25km à la ronde de chez moi sauf pour regroupement ou je peu dépasser et je ne peux pas parcourir plus de 3000km par ans avec le véhicule. cela ne me dérange pas vraiment vu que je vai rarement plus loin que 25km a la ronde de chez moi et comme ceci est un véhicule de loisir, les 3000 km ne seront surement pas dépassé. au pire, j'ai un autre petit bijoux, une delta hf integrale turbo 8v de 88, se qui me permetra déja de faire 6000km en voiture spéciale je vais dire.
      Pour les frein, le système est totalement différent d'une e30 a une m5 e34 et donc il a été totalement modifier des pédales jusqu'au étrier et disque.
      Pour le boitier ca me semblai bizarre aussi vu que une m5 est une 24s et que mon moteur un 12s enfin on verra sa en finalisation.
      vous aurez un suivi de ce véhicule. pour l'orthographe, j'avoue je suis très très mauvais, excusez moi pour ce gros défaut que je possède.

      Commentaire


      • #4
        Re : présentation de ma e30 monstrueuse

        le système est certes complètement diffèrent... mais rien ne servait de tout remplacer...

        sauf si ABS il y avait...

        je pense que le simple remplacement des flexibles aurait suffit et au pire le remplacement des conduites jusqu'au mastervac.

        et je persiste a croire que le seul remplacement d'un bloc M30 par un plus gros avec quelques prépas (arbre a cames,vilo...) aurait été plus simple ,moins coûteux et avec des résultats tout aussi probants.

        maintenant pour faire plus violent trouver un S50 est aussi faisable et de plus nombre de prépas du genre ont été effectuées avec didacticiels ...et la c'est 300 ch sans se fouler avec une fiabilité proverbiale.

        Cordialement.
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : présentation de ma e30 monstrueuse

          pas d'abs du tout, je veux rien comme aide a la conduite, tout ds les bras et dans les capacité de mais pied, je ne veux pas d'aide. donc pas de direction assistée non plus, sa ne m'intéresse pas. je cherche en même temps a amélioré ma conduite et a apprendre, je sais déjà pas mal faire maisàa mon gout ce n'est jamais assez. le jour ou j'arrive à faire comme kent block (dans sa vidéo jimkana je ne sais pas si vous l'avez déjà vue, ces terrible) je serai un home heureux lol

          pour la fiabilités, je ne sais pas te dire, le moteur n'est pas encore dedans, je doit allé chercher mais jantes tantôt, je ne sais pas encore à quel heure

          Commentaire

          Chargement...
          X