Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbo bmw 330d

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Turbo bmw 330d

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 330D AN FIN 04, elle a 115 000 km, entretien régulier BMW. J'ai cassé dernièrement le turbo, je l'ai ramené chez le concessionnaire et il me demande 4000 euros pour les réparations. Ils me changent bien sûr le turbo, le catalyseur et me font par la même occasion la révision des 120 000 km. Je me suis renseigné chez un autre concessionnaire BMW et eux me disent qu'il n'était pas nécéssaire de changer le catalyseur, donc déjà je voulais savoir si quelqu'un pouvait déjà me renseigner à ce niveau là, est ce obligatoire ou non de changer le catalyseur ? Je voulais également savoir si c'était normale qu'un turbo casse a 115 000km ? Surtout que j'ai toujours bien fait attention d'attendre que la voiture soit en température avant de la brusquer. A l'avance merci pour vos réponses.

Re : Turbo bmw 330d

Normalement le catalyseur n'a pas à être changé, je n'ai jamais entendu dire que ca allais de paire.

Le turbo est en effet assez précoce, tu dis que tu respecte le temps de chauffe ce qui est très bien, mais les turbo demandent aussi des temps de repos, c'est à dire qu'il faut laisser un peu tourner le moteur au ralenti avant de le couper, surtout si on a eu une conduite sportive juste avant.

Quoiqu'il en soit tu peut demander une prise en charge partiel de BMW, ça ne coute rien d'essayer car de toute façon il faudrat bien le changer ce turbo.

Commentaire

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse, éffectivement je me suis renseigné chez un autre concessionaire BMW que celui ou j'ai laissé ma voiture et ils m'ont dit la même chose que toi, le catalyseur n'a pas à être changé !! Ils m'ont facturé ça 1200 euros en plus, j'ai porté une réclamation chez bmw france, j'espère qu'ils prendront en compte ma requête. Je trouve ça vraiment inadmissible de leur part, surtout que je suis client dans cette concession depuis plusieurs années, c'est ma 3ème BMW, une fois ce problème réglé, je n'y mettrai plus jamais les pieds. Encore merci. A+

Commentaire

J'ai vu l'exemple sur une 525tds, où il a fallu changer le catalyseur.
        En effet le turbo engorgeait l'admission d'huile... qui se retrouvait dans le catalyseur. Se dernier n'étant pas fait pour absorber de l'huile, il était HS.

Donc à voir dans ton cas.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

Commentaire

ayant travaillé a la source ...dans certains cas c'est nécessaire. le turbo à la rupture (paliers de l'axe en géneral) perd toute son huile dans l'admission et bien sur dans le catalyseur ce qui occasion de graves dégâts sur les parties internes de la faïence (alliages de métaux précieux...) le catalyseur (enfin pot à oxydation pour être exact dans le cas d'un moteur diesel) ne remplit plus son rôle de dépolution et peut aussi fausser la gestion moteur (en bouchant l'élément filtrant le flux des gaz est alors modifié.)
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

salut je possede une 320d de 99 136ch elle a un probleme de puissance a froid mais surtout a chaud .elle ne consomme pas ,elle ne fume pas ou tres peu . la pompe injecttion changer debimetre changer et reprogrammer ,passage aux banc aucun defaut.teste dela vanne egr bouger fais.et maintenent on me dit que ces petetre le cata qui et boucher.je te remerci pour ta reponse d avance a plus (sete panne dure depuit deux ans et personne ne me dit de reponse sur)merci

Commentaire

Un ami a eu un problème de puissance sur un 320D de façon aléatoire, le garage lui a changé la vanne EGR en vain, il voulait lui faire le turbo ainsi que la pompe d'injection mais lui ayant dit d'aller voir un vrai dieseliste, ce qu'il a fait, et apparement ce n'était qu'une electrovanne.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
              X