Ici tout sur les séries 5 d'hier à aujourd'hui
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
La revue des séries 5
Réduire
X
-
Re : La revue des séries 5 (défaut ventillation) RESOLU
Bien le bonjour à tous et merci aux personnes éclairées de donner de leur temps
je suis propriétaire d'une BMW E39 525D 2002
équipée du GPS MKIII-TV-ordinateur de bord 16/9
AIRCO FULL électronique
avec la ventilation auxillaire et chauffage auxillaire que j'ai désactivés
avec clé retirée du barillet de contact
ce phénomène est toujours actif quelque soit la durée d 'immobilitée du véhicule
le problème est que la ventilation se met en route de temps en temps et dure +- 5 secondes +- 20 fois par heures .
il est à noter que l'on entend bien à la courbe d 'accélération qu 'elle est pilotée
électroniquement.
elle ne tourne pas toujours a la même vitesse et cela représente environ de 10 à 30% de la vitesse max.
vu que je la rentre dans le garage entre deux voyages et que si le moteur a très peu tourné,
l' odeur nauséabonde pénètre dans l' habitacle.
effectivement depuis ma retraite je ne roule plus beaucoup
cela entraîne aussi une décharge de la batterie !
c'est d'ailleur après le remplacement de ma batterie
que j'ai retrouvé déchargée après 1 semaine sans rouler.
même si je coupe la ventilation avant de couper le contact cela ne change rien au problème.
il y a aussi le petit ventilateur de la sonde AIRCO qui tourne tout le temps
alors ma question est ,
est il possible de remédier à cela par moi même ou par programmation chez le concessionnaire
après enlèvement du fusible airco et ventillation tougours le meme problème
à croire qu'il est commandé par le boitier directement!
après revue de l' ensemble des organes et suppression de TOUT les fusibles exepté le 76 (ventilation) que je ne trouve pas.
j'ai essayé de démonter la face avant du système airco / ventilation
car je suppose que le système électronique associer fait partie du bloc
mais je n' ai pas trouvé la procédure pour la dépose de cette dernière
je suis persuadé que le problème est la derrière ce panneau.
donc si quelqu'un connais la procédure de démontage ,je suis preneur_________________
Amicalement
Midimax
-
Re : La revue des séries 5 (RAZ Indicateur) RESOLU
Bonjour
RAZ Indicateur de maintenance
il y a eu un post la dessus mais le lien proposé est mort
BMW 525D 2002 E39
mon connecteur service se trouve dans le vide poche à droite du volant
Amitié
Midimax
Commentaire
-
Re : La revue des séries 5 (défaut ventillation)
Bonjour
à première vue personne n'a la solution à ce probleme bien connu de BMW.
il sagit du module de l'étage de puissance ventillo
Echange de l'étage de puissance de ventilation E46
sur www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145
il y a un topic tres bien expliqué pour le remplacement .
à premiere vue c'est le meme pour la E39
avec placement j'ai payé 105€
salut à tous
_________________Dernière modification par Invité, 28 août 2008, 12h13.
Commentaire
-
Re : La revue des séries 5 (RAZ Indicateur de maintenance )
bonjour à tous
plutot que de recopier les données du site, je vous donne le lien
il y a le schémas de la prise diag qui se trouve sous le capot moteur.
pour les posseceurs de la fiche ODBII dans le vide poche à droite du volant,
la manipulation est des plus simple.
je vous laisse le découvrir sur le site en question :-P
je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet ici , si il y en a déja un je m'en excuse
Commentaire
Commentaire