Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

525 tds : moteur qui monte en temperature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 525 tds : moteur qui monte en temperature

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce site, je viens a vous , car j'ai un énorme probleme. J'ai acheté une 525 tds il ya 7 mois avec une garantie de 1 an moteur , boite , pont, une vraie connerie et arnaque . Il ya 3 mois la voiture a commencé a monté en température, je suis allé voir mon garagiste et il ma dit que c'était le visco coupleur . je suis allé chez bmw pour en acheté un , c pas donné je l'ai fait changé. quelque jours apres j'ai constaté que l'orsque je monté en régime le voyant de température montais dans le rouge.
    Je suis retourné voir mon garagiste il ma dit que c'était peut etre le calostat que j'ai changé mais la il ma dit que c'était pas tout le radiateur était bouché,et meme avec un détartrant ca fonctionait pas .Donc je l'ai changé également , quand je suis revenu rechercher mon véhicule il ma dit que ma bmw que le joit de culasse était a changer, car elle chauffe encore . j'ai trouvé ça bizarre car je suis assez méfiant je me suis dit que mon garagiste voulait se faire de l'argent sur mon dos, donc du coup je suis allé chez bmw pour demander un dianostique, car il posséde le matériel pour vérifier les sondes etc... il m'ont confirmer que ca pouvait etre soit la pompe a eau ou le joint de culasse sans trop l'arfirmer. Ce que je trouve bizare , ma voiture ne fume pas blanc ne bouffe pas d'eau , pas de mayonnaise,elle chauffe pas quand je roule normal, c simplement quand je pousse un peu les rapport et le régime, l'aiguille monte en zone rouge et la je met le chauffage au maximum pour refaire descendre en zone bleu . Pouvez vous m'éclairer je sais plus quoi faire dautant plus que je suis arrivé a 1000 euros de dépense et ce meme garagiste me demande 1175 euros et la garantie me remboursse que 460 , je crois que je vais attaquer le vendeur .Merci pour vos réponses jp59

  • #2
    Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

    salut,as tu de la pression dans le circuit d eau quand l aiguille est dans le rouge?ton moteur tourne t il normalement hormis le temoin qui s allume?tiens moi au courant a+

    Commentaire


    • #3
      Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

      les pompes a eau sont fragiles sur les TDS elles se dessertissent a certains régimes et donc ne tournent plus ce qui occasionne la chauffe...ouvre ton bocal et vérifie si l'eau trice par la petite durit qui vient en haut... accélère et regarde comment l'eau trice...si elle ne trice pas régulierement tu as a tout les coups ta pompe a eau qui est HS
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

        en tous cas, ton garagiste doit etre content de te voir ! c'st un truc qui arrive encore assez souvent les aubes de pompes qui se déssertissent (et pas que chez BM)

        Commentaire


        • #5
          Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

          Merci pour vos réponses , je comprend pas trop pour vérifier si la pompe a eau est HS : si l'eau trice ça veut dire quoi? jp59

          Commentaire


          • #6
            Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

            Envoyé par Emerson Voir le message
            en tous cas, ton garagiste doit etre content de te voir ! c'st un truc qui arrive encore assez souvent les aubes de pompes qui se déssertissent (et pas que chez BM)
            je me base sur mon expérience personnelle je ne suis encore qu'un jeune mécano passionné...
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

              Envoyé par jp59 Voir le message
              Merci pour vos réponses , je comprend pas trop pour vérifier si la pompe a eau est HS : si l'eau trice ça veut dire quoi? jp59
              sur ton bocal de liquide de refroidissement il y as une durit assez fine (env 2 cm de diamètre extérieur ) au ralenti l'eau s'écoule en filet continu normalement,et a l'accélération pareil avec plus de débit... si a l'accélération le débit est saccadé voir inéxistant c'est fort possible que l'aube de pompe soit déssertie
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

                réponse pour dijms83 lorsque je suis en zone rouge le moteur perds de la puissance je suis obligé de m'arréter j'ai plus de puissance ,ca doit etre une sécurité qui empeche d'aller plus loin .

                Commentaire


                • #9
                  Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

                  Envoyé par jp59 Voir le message
                  réponse pour dijms83 lorsque je suis en zone rouge le moteur perds de la puissance je suis obligé de m'arréter j'ai plus de puissance ,ca doit etre une sécurité qui empeche d'aller plus loin .
                  c'est tout a fait ça
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 525 tds : moteur qui monte en temperature

                    j'ai fait le test de la durite cette mem durite est relié au radiateur fixé a un serflex.j'ai mis en route la voiture en la faisant chauffer un peu , des gouttes tomber de la durite et par moment il n'y avait rien ca reprenez aprés estce que c comme ça qu'on voit si la pompe a eau est défectueuse merci pour vos réponses jp59

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X