Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

    Bonjour
    la cote de ces voitures devenant très interressante on en trouve de belles et pas chères, n'est ce pas?....j'ai une préférence pour les premiers modèles, parce qu'ils sont plus sobres esthétiquement...que pensez vous de la 630 ce?
    j'ai lu qu'elle était sujette à la corosion et consommait plus, en raison de son carbu...est ce vrai?..merci aux amateurs éclairés de me donner leur avis car je projette de m'acheter ce véhicule.

  • #2
    Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

    bon ok c'est peut être une question éculée..ou bien il n'y a pas grand monde ici...:-)
    a plus!

    Commentaire


    • #3
      Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

      Hello Mr l'impatient... donc pour répondre brièvement mais efficacement les séries 6 n'étaient pas plus sujette a la corrosion que ses homologues de l'époque et effectivement la 630 cs consomme plus que sa cousine a injection mais a part comme argument de vente je ne sais pas trop,je ne pense pas que ça soit votre prochaine citadine pour aller au travail tous les jours...(je ne remet pas en cause sa fiabilité le m30 dit "big block" est absolument indestructible) personnellement les 628 sont disponibles en plus grand nombre donc accessible au commun des mortels mais je me tournerais peut être plus vers une 635 csi pour en avoir pratiquées plus d'une c'est je pense la plus aboutie et le meilleur compromis un vrai bon coupé des années 80
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

        merci bien monsieur horsdepower..et oui je suis impatient car je vois la voiture dimanche.......il ressort donc que la 630 est un peu à part, d'une autre époque pour ainsi dire, avec ses carbus plus "instables" et gourmands, et surtout que la carrosserue karman - qui apparemment n'a pas fait tous les modèles, et celui ci est un des tout derniers, donc, selon le guide d'achat de motorlegend, fait chez bm avec une attention à la rouille...-..;donc que les carrosseries karmann viellissent mal....on me dit qu'il semble que la voiture a été repeinte, ce dont je n'ai aucune idée à la vue des photos : http://www.lacentrale.fr/occasion-de...0-4655671.html
        en tout cas une première main de 82 000 km c'est à voir!..."on" me conseille très très fortement de mettre la voiture sur un pont, pour une inspection...est ce que tu confirmes?...

        Commentaire


        • #5
          Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

          il va de soi que si tu as la possibilité de lever le véhicule pour inspecter ses dessous il faut le faire,le véhicule est relativement sain sur les photos il as l'air d'origine mis a part l échappement qui me semble spécial et les monogrames qui manquent sur la malle laissant de jolis trous...qu'il aurais pu reboucher lors de la peinture...c'est une origine France a parement vu les feux jaunes un bon point pour les jantes qui me semblent être une taille standard pas comme certains modèles d'origine qui sont devenues introuvables et chère en monte pneumatique.tiens nous au courant sinon très bon choix que la série 6.
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

            szalut
            il me dit n'avoir pas refait de peinture...
            de ttes façons je ne la vois que mercredi, le controle technique a décelé une rotule à changer, ce que le propriétaire a aussitot fait...du coup j'irais la voir au garage et on la mettra sur un pont.

            Commentaire


            • #7
              Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

              bon, j'ai vu cette 630. elle me plait bien...pour la rouille cela semble être ok (elle est de 79, donc pas de chez kharman)...rien à signaler, le garagiste, qui l'a mise sur pont m'a confirmé qu'elle était très saine...une toute petite cloque sur l'aile...c'est tout. le ct mentionne:
              rotule de train : jeu important (contre visite)
              +: amortisseur : défaut d'étanchéité avd avg
              -roulement de roue: jeu excessif avt dt
              -pneumatique: pression anormale (tous)
              -moteur : défaut d'étanchéité (ce que le garagiste ne comprend pas carf il ne voit rien pour sa part, sur ce point)

              ces derniers points ne méritant pas de contre visite....

              Les vitres ne montent ni ne descendent, ou de qques centimètres très poussivement....
              sinon l'intérieur est vraiment nickel...
              -boite 4 vitesses....
              je la sens bien mais..dis moi ce que cela t'inspire...

              sinon le garagiste me dit qu'un de ses amis vend une 635..je vais voir, elle est superbe, bordeaux, de 81, donc série 1, pas de rouilles, toutes les options...mais avec 200 000 km....

              Commentaire


              • #8
                Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

                comme dit précédement le M30 big block est indestructible... j ai vu des 735 avec plus de 350000 bornes au compteur...les 635 sont livrées en bv5 avec un différentiel autobloquant... pour les soucis du modèle mis sur le pont,y as rien de très alarmant sachant que toutes les pièces sont normalement disponibles chez le constructeur bon effectivement 80000 bornes c'est pas énorme et ça vaut le coup de réflechir... va quand même voir la 635 et laisse ton coeur décider mais demande quand même a la raison
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                Commentaire


                • #9
                  Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

                  ah monsieur horsepower, c'est bien la le grand drame de la vie humaine!...le coeur et la raison lorsqu'ils se contredisent....la 630 me plait beaucoup mais...ce moteur ayant si peu tourné, cette petite cloque sur l'aile, ces vitres qui ne marchent pas....et puis lme modèle 630, plus fragile apparemment...donc voilà, une série de signes me diraient de me détourner de la 630 et pour autant elle continue de me plaire....anywau je la revois et la conduit ce dimanche, ça va me détérminer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 628csi, 630ce, 633, 635 csi?...vos avis?

                    toutes ces vieilles série 6 sont magnifiques ! La nouvelle est la digne descendante de ces modèles d'ailleurs. Pour ma part, je trouve que c'est un des rares modèles imposant par son volume qui a si bien vieillit. Mais il est vrai que certains points de corrosion apparaissent sur les ailes. Maintenant, faire revivre l'ame d'une voiture de passion pour un peu de carrosserie, ce n'est encore pas un drame. Puis comme l'a dit horsepower, ça reste des voitures indestructibles.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X