Bonjour à tous,
J'ai une 330i automatique dont la puissance baisse dès qu'elle a un peu chaud. Voilà mon expérience :
- par temps chaud (dès 26°, surtout avec la clim), ma 330 n'a presque aucune puissance en dessous de 4000rpm
- si j'enlève la clim, la puissance ne revient pas, seulement une fois que le moteur a perdu qq degrés (différence invisible sur thermomètre du tableau de bord)
- le thermomètre du tableau de bord est en position normale (au milieu)
- souvent, avant que le problème survienne, je dois donner un petit coup de gaz pour que le moteur veuille bien démarrer (pendant que je tourne la clé)
- elle a même callé une fois au moment où je me suis mis en position D
- si je dépasse 4000rpm, y a presque la patate habituelle
- le "petit" ventilo devant le radiateur est presque toujours en fonction.
Mr. Horsepower et Emerson (que je remercie) ont suggéré un pb de pompe à eau ou de thermostat. Est-ce que votre diagnostic va dans le même sens avec ces détails supplémentaires ? (thermomètre tableau de bord normal, puissance normale en dessus de 4000, callage inopiné, ...)
Merci d'avance pour vos conseils ;o)
Peak
J'ai une 330i automatique dont la puissance baisse dès qu'elle a un peu chaud. Voilà mon expérience :
- par temps chaud (dès 26°, surtout avec la clim), ma 330 n'a presque aucune puissance en dessous de 4000rpm
- si j'enlève la clim, la puissance ne revient pas, seulement une fois que le moteur a perdu qq degrés (différence invisible sur thermomètre du tableau de bord)
- le thermomètre du tableau de bord est en position normale (au milieu)
- souvent, avant que le problème survienne, je dois donner un petit coup de gaz pour que le moteur veuille bien démarrer (pendant que je tourne la clé)
- elle a même callé une fois au moment où je me suis mis en position D
- si je dépasse 4000rpm, y a presque la patate habituelle
- le "petit" ventilo devant le radiateur est presque toujours en fonction.
Mr. Horsepower et Emerson (que je remercie) ont suggéré un pb de pompe à eau ou de thermostat. Est-ce que votre diagnostic va dans le même sens avec ces détails supplémentaires ? (thermomètre tableau de bord normal, puissance normale en dessus de 4000, callage inopiné, ...)
Merci d'avance pour vos conseils ;o)
Peak
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