Bonjour à vous
Voilà, je vous explique mon soucis sur ma M3 E36 (187 MKm).
Lors d’un démarrage normal dans une courbe, un bruit de claquement est survenue ( bruit de culbuteurs ?) et celui ci se réalise simplement aux accélération et ma M3 tourne mal (comme sur 5 ou 4 pattes).
J’ai constaté que lorsque je débranche bobines allumage une par une j’ai une baisse de régime hormis sur 2 (les 2 cylindres coté pare brise) Voici les contrôles que j’ai effectué > bougies, bobines, injecteurs , impulsions tension sur injecteur en bas et haut régime avec oscilloscope, pompe a essence, capteur position papillons et d’autres petits contrôles de capteurs ‘apparemment rien de spécial’ . j’ai même fait des inversions des bobines, bougie et injecteurs sur les 2 cylindres ‘merdic’ avec ceux qui fonctionnés, pas de changement.
Alors avant de porter ma M3 chez mon concessionnaire, je souhaiterai plus ou moins cibler le problème, vous comprenez pour quoi !! avant qu’il me parle du Vanos (sur que 2 cylindres ??) ou calculateur (bonnes rampe de impulsions des 6 injecteurs).
Je me tourne sur votre aide car je suis à court d’idées
Merci d’avance
LudoM3
Voilà, je vous explique mon soucis sur ma M3 E36 (187 MKm).
Lors d’un démarrage normal dans une courbe, un bruit de claquement est survenue ( bruit de culbuteurs ?) et celui ci se réalise simplement aux accélération et ma M3 tourne mal (comme sur 5 ou 4 pattes).
J’ai constaté que lorsque je débranche bobines allumage une par une j’ai une baisse de régime hormis sur 2 (les 2 cylindres coté pare brise) Voici les contrôles que j’ai effectué > bougies, bobines, injecteurs , impulsions tension sur injecteur en bas et haut régime avec oscilloscope, pompe a essence, capteur position papillons et d’autres petits contrôles de capteurs ‘apparemment rien de spécial’ . j’ai même fait des inversions des bobines, bougie et injecteurs sur les 2 cylindres ‘merdic’ avec ceux qui fonctionnés, pas de changement.
Alors avant de porter ma M3 chez mon concessionnaire, je souhaiterai plus ou moins cibler le problème, vous comprenez pour quoi !! avant qu’il me parle du Vanos (sur que 2 cylindres ??) ou calculateur (bonnes rampe de impulsions des 6 injecteurs).
Je me tourne sur votre aide car je suis à court d’idées
Merci d’avance
LudoM3
Commentaire