Certains connaissent ma M3 E46 "Bad Boy" ou "DG" :lol:
Actuellement elle a:
- Amortisseurs PSS9
- Jantes 19"
- Peinture CSL "saphirschwarz metallic" Ref: 473M
- Calandre noire
- Filtre à air Green
- Bougies "froides" PKR9B
- Glastint
- Limiteur sauté
Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer le début de son évolution. En effet il lui manquait une évolution importante et quelques détails.
Donc je me suis attaché à l'évolution importante qui lui manquait.
Le choix fut difficile. Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.
Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.
Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.
Au fait je ne vous ai pas dit ce que c'était. :lol: Je suppose que vous avez compris.
Un kit gros frein AV.
J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.
Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.
En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.
La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.
Samedi matin je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.
Place aux photos:
Disque d'origine:
Le kit K-Sport 356mm/32mm
Comparaison des deux disques:
Le montage:
Le résultat:
On voit bien la différence:
En conclusion:
Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.
- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.
- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.
- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.
- Ca freine !!!!!
- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage
- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:
Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat.
Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.
Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum deux fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.
Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. . Un kit existe aussi pour E36 (M3 et 325i).
Actuellement elle a:
- Amortisseurs PSS9
- Jantes 19"
- Peinture CSL "saphirschwarz metallic" Ref: 473M
- Calandre noire
- Filtre à air Green
- Bougies "froides" PKR9B
- Glastint
- Limiteur sauté
Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer le début de son évolution. En effet il lui manquait une évolution importante et quelques détails.
Donc je me suis attaché à l'évolution importante qui lui manquait.
Le choix fut difficile. Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.
Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.
Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.
Au fait je ne vous ai pas dit ce que c'était. :lol: Je suppose que vous avez compris.
Un kit gros frein AV.
J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.
Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.
En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.
La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.
Samedi matin je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.
Place aux photos:
Disque d'origine:
Le kit K-Sport 356mm/32mm
Comparaison des deux disques:
Le montage:
Le résultat:
On voit bien la différence:
En conclusion:
Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.
- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.
- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.
- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.
- Ca freine !!!!!
- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage
- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:
Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat.
Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.
Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum deux fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.
Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. . Un kit existe aussi pour E36 (M3 et 325i).
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