Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remise à zéro du totalisateur après panne d'alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise à zéro du totalisateur après panne d'alternateur

    Il m'est arrivé une aventure pas banale, sur ma Golf 3, au passage des 300 000 km :
    L'alternateur étant en panne, je ne m'en suis rendu compte que trop tard, quand la batterie a été au fond de ses réserves.
    J'avais bien remarqué que le voyant rouge s'allumait faiblement après quelques kilomètres, mais je mettais ça sur le compte de l'hiver, phares, clim et désembuage plus essuies glaces.
    Un jour, sur autoroute, panne électrique générale : plus de compteurs, plus de ventilos, plus de lèves vitres ! Le moteur tournait toujours, donc pas de panique, mais sans ventilation, la buée partout, je suis allé direct chez VW.
    Là, on m'a changé l'alternateur, et surprise : le totalisateur était passé de 300 000 km à 0.
    Du jour au lendemain, une Golf de 13 ans est passée à zéro kilomètres.
    Ce que je considère comme un bug informatique est-il déjà arrivé à l'un de vous ?

  • #2
    Re : Remise à zéro du totalisateur après panne d'alternateur

    C'est un cadeau fait par VW pour revendre une auto à bout de souffle, et inciter à en prendre une neuve de même marque....
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Remise à zéro du totalisateur après panne d'alternateur

      "à bout de souffle" ?

      Le dernier plein donne 7,2 l/100 , pour une essence en région parisienne, c'est honnête, surtout après 330 000 km

      Commentaire

      Chargement...
      X