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pour amateur d'audi Oettinger

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  • pour amateur d'audi Oettinger

    bonjour les gars,mon nom est John,je suis spécialiste audi et ma passion c'est le 5cylindre.J'ai deux audi quattro,une de 84 et l'autre de 85 et toutes deux très spécial.
    En effet ma coupé est une 2247cc atmo dans lequel j'ai greffé un moteur 200 TURBO DE 182 CC qui à été amené à 300CH sur banc 4roue motrice car il a fallu la réglé vu les transformation effectué.En effet tout est animé par une gestion electronique (altec) donc injection électronique le tout programme l'injection et l'allumage de celle-ci,j'y ai mis un intercooler fait maison plus grand que le radiateur d'eau(cinq fois plus grand que origine de la 200 TURBO),collecteur et échap en inox fait sur mesure et comprenant qu'un silencieux,j'avoue que celà fut long à mettre au point et à réalisé.
    J'ai aussi une audi 80 quattro de 1984 qui était équipé d'un 2144 CC dans laquel est prévu un tout nouveau moteur Oettinger 2500CC,pour les vrais connaisseurs il seront de quoi je parle.En effet c'est un vrai Oettinger 0km préparé sur base d'un bloc et culasse neuve pas échange standart dans lequel y est placé un vilebrequin acier de chez Oettinger (à l'époque 200 construit pour course et ensuite pour particulier),piston forgé taille courte compétition,culasse full prépa avec soupapes maxi et conduit échap et admi full agrandi et poli plus arbre à came semi route,collecteur échap (5 3 2 1) compétition ,tout les pièce du bas moteur équilibré et pour volant allégé et équilibré avec embrayage.La voiture elle est en très belle état et possède intérieur cuir beige comme neuf et panneau de porte deux ton beige et noir.
    ******************* pas d'annonce
    Dernière modification par Emerson, 13 novembre 2007, 10h17.

  • #2
    Re : pour amateur d'audi Oettinger

    Bonjour,
    j'ai une Coupe GT FWD et je suis en ce moment faire une conversion QUATTRO TURBO à l'aide d'une Audi 5000 turbo quattro 86.
    Le moteur est bien évidemment une 5 cylindre 2.2L turbo 10V mais je voudrais lui donner environ 350 à 400chevaux.
    Il y a un détail dont je ne suis pas certain, est-ce que le système d'injection de ce moteur est le Bocsh K-Jetronic (mécanique) et si oui serait-il préférable de le modifier?

    Je vais faire une réplique de la Audi S1 coté carroserie.

    Merci de votre aide!

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    • #3
      Re : pour amateur d'audi Oettinger

      Bonjour,
      Tout d'abord faudrait savoir quel puissance à se moteur car l'audi 5000 était pour état unis ? en 2 ème tu peux jeter ton injection car elle ne suivra pas ,donc obliger une inj électronique .
      Tu auras plusieurs soucis tant au niveau refroidissement eau et air ansi que débit d'air et essence .
      Pour info il est conseillé de ne pas dépasser 380 ch aussi non risque de casse !!!
      quoi que il a bien existé un moteur dix soupapes en 2167 cc et développant 750cv mais bon c'est un autre monde ...
      En tout cas pour réaliser cette prépa je peux t'annoncer que celà va couter bonbon ...
      j'en sais qq chose c'est mon métier .
      à bientôt John

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      • #4
        Re : pour amateur d'audi Oettinger

        Envoyé par quattromans Voir le message
        bonjour les gars,mon nom est John,je suis spécialiste audi et ma passion c'est le 5cylindre.J'ai deux audi quattro,une de 84 et l'autre de 85 et toutes deux très spécial.
        En effet ma coupé est une 2247cc atmo dans lequel j'ai greffé un moteur 200 TURBO DE 182 CC qui à été amené à 300CH sur banc 4roue motrice car il a fallu la réglé vu les transformation effectué.En effet tout est animé par une gestion electronique (altec) donc injection électronique le tout programme l'injection et l'allumage de celle-ci,j'y ai mis un intercooler fait maison plus grand que le radiateur d'eau(cinq fois plus grand que origine de la 200 TURBO),collecteur et échap en inox fait sur mesure et comprenant qu'un silencieux,j'avoue que celà fut long à mettre au point et à réalisé.
        J'ai aussi une audi 80 quattro de 1984 qui était équipé d'un 2144 CC dans laquel est prévu un tout nouveau moteur Oettinger 2500CC,pour les vrais connaisseurs il seront de quoi je parle.En effet c'est un vrai Oettinger 0km préparé sur base d'un bloc et culasse neuve pas échange standart dans lequel y est placé un vilebrequin acier de chez Oettinger (à l'époque 200 construit pour course et ensuite pour particulier),piston forgé taille courte compétition,culasse full prépa avec soupapes maxi et conduit échap et admi full agrandi et poli plus arbre à came semi route,collecteur échap (5 3 2 1) compétition ,tout les pièce du bas moteur équilibré et pour volant allégé et équilibré avec embrayage.La voiture elle est en très belle état et possède intérieur cuir beige comme neuf et panneau de porte deux ton beige et noir.
        .
        Salut j'ai bien lu ton sujet tu te fournis où exactement pour faire tes modifs .
        J'aimerais bien voir quelques photos de tes prépas merci d'avance tes prépa m'interresse fortement et j'aimerais avoir de info si tu veux bien sur.
        Dernière modification par Emerson, 13 novembre 2007, 10h17.

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        • #5
          Re : pour amateur d'audi Oettinger

          tu peux me contacter par mail su tu veux ici
          contacts par MP svp
          merci encore
          Dernière modification par Emerson, 13 novembre 2007, 10h19.

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