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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Golf V GTI (photos)

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  • #16
    Des chiffres, source Auto Plus:

    26730 euros (version 3 portes)
    Poids 1400 kg (plus lourde qu' une Méganne II RS)
    200 ch à 6000 tr/mn & couple de 28,5 mkg
    0 à 100 7,2s (même performance qu' une clio II RS 182 ch)
    235 km/h maxi

    8 litres au 100as mal le FSI!!

    Equipements de série:
    ABS/correcteur de trajectoire
    Airbags frontaux, latéraux et rideaux
    Climatisation automatique
    Ordinateur de bord
    Lecteur CD
    Régulateur de série
    Jantes alu. 17"

    Options:
    Jantes alu. 18"
    Sellerie cuir
    Peinture métalisée

    La palme du mauvais goût:
    Compteur vitesse gradué jusqu' à 300 km/h

    Je trouve la sellerie tissu clin d' oeuil au passé magnifique...reste une version SportLight(très dépouillée) pour finir de craquer...


    PS: jai rectifié l' erreur(voir réactions plus bas) [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 04.11.2004, 19:36: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #17
      Dans les options, on peut aussi rajouter :
      Phares bi-xénon
      GPS
      Boite DSG
      Volant multifonction en cuir, dessous plat

      D'après le catalogue, les couleurs proposées sont fades : Noir, blanc, rouge, bleu laser, gris titane, bleu shadow.
      Dommage que VW ne mette pas un jaune imola (comme le S3) ou bien un bleu style RS6 plus.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
        Des chiffres, source Auto Plus:

        200 ch à 60000 tr/mn & couple de 28,5 mkg
        </font>[/QUOTE]Djuuu, il tourne vachement vite, ce moteur
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Des chiffres, source Auto Plus:

          200 ch à 60000 tr/mn & couple de 28,5 mkg
          </font>[/QUOTE]Djuuu, il tourne vachement vite, ce moteur
          </font>[/QUOTE]rockindé voulait sûrement parler de la vitesse du turbo [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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          • #20
            Oupss!!!
            6000 tr/mn
            Zone rouge à 7500 tr/mn

            Sinon le châssis Sport, la transmission de la puissance au sol, la direction et le freinage sont les points forts de cette New GTi
            Les points faibles concernent le poids, le coté linéaire et la sonorité du moteur, identique au banale FSi 90 ch.

            Les accélérations et les reprises sont équivalentes à celles de la Mégane II RS 225 ch, je demande quand même à voir, ou même d' une Alfa 147 GTA V6 250 ch, rien de surprenant puisqu' elle n' arrive pas à passer la cavalerie sur ces seules roues avants(sur circuit une Mégane II RS pulvérise une 147 GTA).

            Ce qui me fait peur sur la prochaine WeightLight, les ingénieurs de chez VW ne vont ils pas gonfler seulement le moteur pour avoir un meilleur poids/puissance et ne rien faire coté chasse au kilogrammes ??(1400 kilogrammes tout de même)

            Conclusion d' Auto Plus Sportive asseptisée, c' est malheureusement dans l' air du temps, mais qui mérite son blason GTi

            [size="1"][ 04.11.2004, 19:34: Message édité par : rockindé ][/size]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
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            • #21
              Asseptisée..... ça m'étonne pas... Je n'ai encore jamais trouvé de voiture moderne qui donne autant de sensations qu'une ancienne... Même sans en demander trop...

              De ce que j'ai pu comparer, il n'y a rien à voir entre d'un côté par exemple une Alfa Sprint 1500, une Fiat X-1/9, ou une MG B GT, toutes différentes, et une S3, une 406 Coupé ou une MX-5 !!!! (même si la MX5 s'en sort plutôt bien quand même) Et si on compare une Marcadier Barzoi à une Porsche 993, et ben !!!! Vive les anciennes !
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

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              • #22
                J'ai pu l'essayer hier avec la boite DSG. Bonnes reprises, très bonne tenue de route, mais elle est une bonne routière, plus qu'une sportive dans l'âme...
                Petit clin d'oeil à la GTI 1, on peut l'avoir avec un tissu écossais style année 75, à la sortie de la Golf 1.

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                • #23
                  Histoire de rire
                  Golf GTI 1976 16732 euros
                  Golf V GTi 2004 27000 euros (en euros constant)
                  Belle inflation pour la voiture du peuple
                  La boite DGC est déconseillée pour un usage circuit moins réussie que sur la version R32 de la Golf IV...qui était alors transfigurée par rapport à la version boîte manuelle!!
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
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                  • #24
                    Un de mes profs nous a dit l'année passée que chez VW la boîte DSG ça fonctionnait très bien (je peux pas juger, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ), mais qu'il y avait des petits caractères en bas de la feuille: toute l'auto est assurée x années (garantie générale normale) SAUF la boîte, qui n'est pas garantie!

                    Et comme c'est un petit bijou de technologie pas encore produit à des cadences énormes, elle coûte une somme astronomique!

                    Enfin je dis ça, mais peut-être que la situation a changé maintenant, je ne sais pas...

                    D'autre part j'ai mon explication pour la puissance au litre que je trouvais un peu faiblarde pour cette auto; le turbo ne souffle pas très fort (seulement 0.7 bar). Il y aurait (rumeurs rumeurs...) une version prévue avec un turbo plus costaud, et une puissance qui grimperait (à mon avis) facile vers les 250 ch.

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                    • #25
                      Sur MotorTv ils ont trouvé la Golf R32 DGC transfiguré, en bien, par rapport à la version boîte manuelle.Par contre ils conseillent fortement la boîte manuelle sur la Golf V GTi car la gestion de la DGC est catastrophique notamment sur circuit (mode sport).
                      Tu es sûr de ta pression de turbo 0,7 bar sur échappement il est de 0,9 bar.
                      Il est aussi question d' une version allégée (WeightLight) sur les news de ML...
                      Conclusion de MotorTV:Plus une grande routière à la sauce sportive qu' une vraie GTi...(ESP semi-déconnecable, poids, comportement trop sage, boîte DGC catastrophique en usage circuit, etc...)

                      [size="1"][ 10.01.2005, 18:19: Message édité par : rockindé ][/size]
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

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                      • #26
                        ouaips, le 0.7 bar était marqué dans l'avant dernier sport auto.

                        La conclusion de ce magazine allait dans le même sens: plus une grande routière épicée qu'une vraie sportive, mais cette génération va plus dans le sens de l'esprit original que les dernières en date.

                        Par contre ils fustigaient pas la boîte DSG (et non DGC? suis pas sûr de l'appellation)

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                        • #27
                          C' est bien la boîte DSG, les essayeurs de MotorTV ont trouvé le mode Sport de cette boîte contre-productif en usage circuit (impossibilité d' utiliser le frein moteur, pas de relance moteur au rétrogradage, passage du rapport supèrieur bien avant la zone rouge, etc...)bref gestion de la boîte différente de la bestiale R32...
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                          http://www.madmaxmovies.com/

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                          • #28
                            C'est sûr que si j'investis dans peu de temps dans cette auto, ce sera sans la boite DSG.
                            Par contre, VW aurait pu mettre des couleurs "flashy", style jaune imola ou bleu nogaro, comme sur le S3.

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                            • #29
                              En parlant de la R32, je serais intéressé de voir une comparaison des perfs de ces deux voitures. (R32 et nouvelle GTI)..qui ont toutes les deux le même objectif (sportivité), mais qui utilisent des moyens différents (d'un côté un VR6 atmo 250ch, de l'autre un 4 cyl turbo injection directe 200ch).

                              Quelqu'un a des indications?

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                              • #30
                                Je me suis renseigné aujourd'hui chez VW. La boîte DSG est bien garantie, comme tout le reste.

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