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Golf V GTI (photos)

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  • #2
    Motorlegend vient de mettre en ligne un reportage consacré à la présentation de la Golf GTI au Mondial 2004.
    http://logam.info

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    • #3
      Le prix de la Bête????
      30000 euros, j' ai cru entendre ce chiffre...Renault est très compétitif avec sa clio II RS 182 ch et sa Mégane II RS, j' espère quelle va faire très fort coté agrément de conduite, Châssis et faire oublié sa devancière très décevante...mis à part la bestiale R32 quoique particulière à mener!!

      Sans oublier l' Opel qui risque d' être énorme...
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

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      • #4
        ... VW est victime du surenrichissement dont il est l'initiateur....
        une baleine, sur equipée,sans saveur, sans caractère...... quand on voit la r32 qui n'est même pas equipé du traction integrale digne de ce nom s'a fait mal au coeur .... la LUPO GTI est digne !!!!
        VIVE LA LUPO GTI (sauf son prix!!!!!) [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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        • #5
          VW a été l' investigateur du suréquipement des Gti, ou comment mêler sportivité et luxe, et a fait perdre de sa superbe au badge GTi.Beaucoup de marque changent de logo pourquoi VW ne changerait elle pas de nom:il est loin le temps des voitures du peuple...je plaisante

          La R32 à boite robotisée rectifiait le tir, en terme de comportement, de la version boite mécanique??Elle demeure une grand tourisme tout de même...rien à voir avec l' esprit GTi d' antant!!

          Sinon la version LightWeight, hors plantage sur toute la ligne, se rapprochera plus de son illustre devancière et de l' esprit GTi.Badge à ne pas confondre avec GTe...

          Psour le prix d' une climatisation et autres accessoires les vrais amateurs de GTi préfèrent un châssis typé Sport(karting), une direction directe et un système de freinage optimisé avec un poids contenu en respectant les exigences en terme de sécurité actuelles.

          Bref pour faire européen:
          Un châssis sport et une direction de Mini cooper S, un moteur de clio II RS 2,0 l 182 ch atmo, un poids de Clio II RS SportLight (1021 kg), des freins céramiques de Porsche, des sièges bacquets type Léon Cupra R, une rigueur intérieur VW, une boite DGS VW et un Cx ridicule...On peut rêver
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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          Jamais sans mon compresseur ou presque:
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          • #6
            marrante que cette face avant ressemble quand même vachement fort au nouveau style de Audi! Ca va à l'encontre de ce qu'on voit à présent, à savoir que les marques essaient toutes de se diversifier au plus des concurrents au point de vue stylistique, de se trouver une personnalité propre. Et là c'est exactement l'inverse! Bizarre...

            </font><blockquote>citation:</font><hr />les motoristes ont retenu un moteur original, le 2.0 l essence à injection directe développant 150 ch dans la Golf « standard » plein de douceur et d’allant, pour lui greffer une turbine, ce qui est une grande première dans la production de série. Pour gagner encore des chevaux et du couple, ils ont doté l’ensemble d’une culasse à quatre soupapes par cylindres et double arbre à cames dont l’admission est à calage variable continu et une tubulure d’admission à géométrie variable.</font>[/QUOTE]Ca, c'est de la belle technologie dans un moteur!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Injection directe, turbo, VVT à l'admission, admission variable...hmmm ça donne envie! [img]graemlins/bounce.gif[/img] (ok, la lecture du poids de la bête donne nettement moins envie, mais je parle du moteur là...)

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Le résultat autorise un rendement très élevé avec un couple très généreux de 280 Nm disponible dès 1 800 tr/mn et jusqu’à 5 000 tr/mn, régime auquel est obtenue la puissance maxi de 200 ch, le compteur étant gradué jusqu’au régime maxi de 8 000 tr/mn.</font>[/QUOTE]...par contre face à ce beau moteur, je suis un peu déçu par les performances!! En montant jusqu'à 8000 tr/min (à quoi ça sert si la puissance est faite à 5000 rpm??) et avec un turbo qui souffle derrière, y'a moyen de faire plus que 100 ch/litre...en tout cas chez la concurrence!

            Rockindé, dans ta voiture idéale je mettrais aussi une petite touche du look de l'Elise

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            • #7
              J'ai oublié de dire que les citations de mon message précédent venaient du dossier de MotorLegend (1ère page)...
              -&gt; Logam, je suis pas sûr que je pouvais faire ça, vu que c'est un dossier payant!?

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:

                Rockindé, dans ta voiture idéale je mettrais aussi une petite touche du look de l'Elise
                </font>[/QUOTE]Je parlais de la petite Gti idéale européene, selon mon humble avis...L' elise ne se situe pas dans la catégorie GTi, de plus elle est unique dans son genre et personnifie déjà l' excellence

                Par contre je ne suis pas insensible au ligne de cette New Golf GTi, j' adore les jantes...mais comme toi je pense que le poids risque de gâcher le tableau et je ne crois guère à la version LightWeight, ils vont vraiment dépouillés la bourgeoise????, qui doit atteindre la barre des 230 chevaux...

                [size="1"][ 06.10.2004, 21:42: Message édité par : rockindé ][/size]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
                  J'ai oublié de dire que les citations de mon message précédent venaient du dossier de MotorLegend (1ère page)...
                  -&gt; Logam, je suis pas sûr que je pouvais faire ça, vu que c'est un dossier payant!?
                  </font>[/QUOTE]L' article est gratuit, il suffit de s' inscrire!! ou bien j' ai hacké MOTORLEGEND sans m' en rendre compte avec mon iMac G3
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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ACD (ex.HeatherNova):
                    </font>[/QUOTE]Bah sur ce plan, il n'y a pas photo, je sais laquelle je veux !! Dommage que toutes les compactes actuelles aient un style de plus en plus lourd, imposant, et bourgeois...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

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                    • #11
                      Le style imposant vient surtout du fait du renforcement de la cellule de survie, acte louable, parcontre le poids vient d' un suréquipement souvent inutile et surtout trop souvent imposé, sans possibilité d' y échappé...
                      Signé un activiste SportLight

                      J' aime bien cette New Golf GTi mais avec un poids avoisinant la tonne...je me répète un peu mais cela va s' arranger [img]tongue.gif[/img]
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                      • #12
                        Surprise: - de 27000 euros pour la Golf GTi, VW fait un effort coté tarif pour être compétitif(la Mégane II RS 225 ch avoisinnent les 30000 euros -10% de la promo RS actuelle)...bref il va y avoir du sport chez les sportives compactes de moins de 250 chevaux

                        Vivement la version WeightLight
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                        • #13
                          - de 27 000 euros : OK mais avec quel équipement ???? Vu la doc donnée au Mondial, la plupart des équipements sont en option.

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                            - de 27 000 euros : OK mais avec quel équipement ???? Vu la doc donnée au Mondial, la plupart des équipements sont en option. </font>[/QUOTE]Pour une fois qu'un constructeur n'impose pas des équipements inutiles sur une "sportive" on ne va pas se plaindre. Ils devraient même aller plus loin: pas de verouillage central, de vitres électriques, d'ABS, et tant qu'à faire on enlève les couches d'insonorisant. Si avec tout ça on n'a pas encore gagné 100 kilos.
                            Maintenant, pour ceux qui ne consoivent pas une voiture sportive sans un assortiment d'assistances à la conduite, il y a le choix: piocher dans la liste des options ou, beaucoup plus utile, se payer des cours de perfectionnement au pilotage.

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                            • #15
                              Les insonorisants ce n' est pas le plus dur à enlever, même pour un néophite...par contre une climatisation, etc...
                              Une bonne nouvelle que les équipements de confort soient en option au moins on ne pénalise pas les purs et durs!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

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