Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grosses frayeurs avec l'ESP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosses frayeurs avec l'ESP

    2 grosses frayeurs avec ma Golf IV V6 4 motions :
    1) A 110 km/h sur le mouillé dans une grande courbe une légère dérive a provoque un bloquage de roues par l'ESP; la vitesse est descendue à 60 km/h en ligne mais le type qui me suivait s'est payé une grosse chaleur !
    2) à 180 sur le sec en sortie de courbe sérée (disons .. sur circuit) l'EPS bloque la roue avant extérieure puis intérieure au moment du débraquage. La voiture est partie en saussissonnage sévère.
    Je pense que l'ESP de la Golf travaille avec retard au dela de 100km/h et qu'il est dangereux quand on a des notions de pilotage et que l'on anticipe les dérives.
    Avez vous eu des expériences d'ESP ?

  • #2
    l'ESP tout comme l'ABS est une gomme à conneries (ou si tu préfère corrigent des erreurs malencontreuses que nous pouvons tous faire un jour ou l'autre) et l'ESP corrige jusqu'à un certain point mais ne dépasse pas les lois physiques des 43° de braquage pour corriger une mauvaise trajectoire, en freinant la roue permettant cette correction après les 43°effectivement l'ESP ne sert plus à rien;
    Mais il existe des écoles de pilotage pour apprendre sinon un autre endroit la morgue c'est un choix ?
    DG

    Commentaire


    • #3
      Sévère, la fin !

      Par contre, j'aime bien l'ESP tout comme l'ABS est une gomme à conneries, auquel je rajouterai pour le chauffeur moyen.

      C'est pas pour rien que ces dispositifs sont débranchés par les pilotes pour tourner en circuit !

      Commentaire

      Chargement...
      X