2 grosses frayeurs avec ma Golf IV V6 4 motions :
1) A 110 km/h sur le mouillé dans une grande courbe une légère dérive a provoque un bloquage de roues par l'ESP; la vitesse est descendue à 60 km/h en ligne mais le type qui me suivait s'est payé une grosse chaleur !
2) à 180 sur le sec en sortie de courbe sérée (disons .. sur circuit) l'EPS bloque la roue avant extérieure puis intérieure au moment du débraquage. La voiture est partie en saussissonnage sévère.
Je pense que l'ESP de la Golf travaille avec retard au dela de 100km/h et qu'il est dangereux quand on a des notions de pilotage et que l'on anticipe les dérives.
Avez vous eu des expériences d'ESP ?
1) A 110 km/h sur le mouillé dans une grande courbe une légère dérive a provoque un bloquage de roues par l'ESP; la vitesse est descendue à 60 km/h en ligne mais le type qui me suivait s'est payé une grosse chaleur !
2) à 180 sur le sec en sortie de courbe sérée (disons .. sur circuit) l'EPS bloque la roue avant extérieure puis intérieure au moment du débraquage. La voiture est partie en saussissonnage sévère.
Je pense que l'ESP de la Golf travaille avec retard au dela de 100km/h et qu'il est dangereux quand on a des notions de pilotage et que l'on anticipe les dérives.
Avez vous eu des expériences d'ESP ?
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