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Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

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  • #76
    Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

    Envoyé par MyNameIsNigel Voir le message
    Selon John Dagys de SPEED.com (ici), le Commité Endurance de l'ACO-FIA aurait procédé à un ajustement de la "Balance des performances" (ou "Balance of Performance" / "BoP") en GTE avant les 24h du Mans. Cet ajustement porterait sur:
    - un poids supplémentaire de 10kg imposé aux Aston Martin Vantage V8 (en GTE-Pro uniquement - pas d'ajustement en GTE-Am); et
    - une augmentation de 0.3mm de la taille des brides d'admission d'air - donc une puissance accrue - octroyée aux Porsche GT3 RSR 997 et 991 (GTE-Pro et GTE-Am).

    Aucun changement de la BoP pour les Ferrari F458 Italia par contre. Idem pour les Corvette et les Viper semble-t-il. J'attends encore de voir la publication officielle de la décision du Commité Endurance à propos de cette nouvelle BoP en GTE.

    Aucune nouvelle pour l'heure s'agissant d'un éventuel ajustement des performances en LMP1.
    Bonjour à tous.


    Merci pour l'info !!
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

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    • #77
      Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

      Bonsoir,


      Cela ne m'étonne pas pour les CORVETTE puisqu'elles courrent leur dernière saison.


      Bonne soirée et encore pour le travail effectué !

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      • #78
        Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

        Envoyé par aaaa81 Voir le message
        Merci Nigel pour ces infos...
        En gros le réglement stipule, "pas de fumée noire visible" ok donc l'astuce chez Audi, c'est on fout les echappements dans les passages de roue et on verra rien
        Bah ils ont raison lol mais bon moi qui croyait que chez Audi on " ne jouait pas " avec le règlement
        Bonsoir a tous,
        Je reviens sur mes questionnements cité plus haut
        Et donc à la question à laquelle tu n'as pas trop répondu du coup
        C'était la suivante:
        "Du fait d'une plus grande quantite de "fumée noire", est que le nouveau système d'échappements soufflés d'AUDI est seulement d'ordre aérodynamique???

        Et j'en rajoute une meme:
        Est ce que selon toi, n'y a t'il pas un effet venturi pour "disperser" ces "fumées noires" dans le nouveau système d'échappements soufflés, avec la vitesse de rotation des roues???

        Merci d'avance nigel

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        • #79
          Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

          J'espère que l'on ne va retomber dans les errements de 1975...
          Mais avec l'ACO, le pire n'est jamais certain...

          Ça serait trop drôle de voir une auto "arrêtée" au stand en vue de l'arrivée, biscotte plus de carburant sur la quantité allouée....

          Vous me direz que l'on a déjà le cas avec les pneus, dans de nombreuses "séries"...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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          • #80
            Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

            Envoyé par MyNameIsNigel Voir le message
            Selon John Dagys de SPEED.com (ici), le Commité Endurance de l'ACO-FIA aurait procédé à un ajustement de la "Balance des performances" (ou "Balance of Performance" / "BoP") en GTE avant les 24h du Mans. Cet ajustement porterait sur:
            - un poids supplémentaire de 10kg imposé aux Aston Martin Vantage V8 (en GTE-Pro uniquement - pas d'ajustement en GTE-Am); et
            - une augmentation de 0.3mm de la taille des brides d'admission d'air - donc une puissance accrue - octroyée aux Porsche GT3 RSR 997 et 991 (GTE-Pro et GTE-Am).

            Aucun changement de la BoP pour les Ferrari F458 Italia par contre. Idem pour les Corvette et les Viper semble-t-il. J'attends encore de voir la publication officielle de la décision du Commité Endurance à propos de cette nouvelle BoP en GTE.

            Aucune nouvelle pour l'heure s'agissant d'un éventuel ajustement des performances en LMP1.
            Cette nouvelle bride pour les Porsche était en application à Imola en ELMS....
            Seules deux en étaient équipées...devinez lesquelles...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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            • #81
              Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

              Envoyé par LM44 Voir le message
              Bonsoir a tous,
              Je reviens sur mes questionnements cité plus haut
              Et donc à la question à laquelle tu n'as pas trop répondu du coup
              C'était la suivante:
              "Du fait d'une plus grande quantite de "fumée noire", est que le nouveau système d'échappements soufflés d'AUDI est seulement d'ordre aérodynamique???

              Et j'en rajoute une meme:
              Est ce que selon toi, n'y a t'il pas un effet venturi pour "disperser" ces "fumées noires" dans le nouveau système d'échappements soufflés, avec la vitesse de rotation des roues???

              Merci d'avance nigel
              Je dirais que la fonction du système d'échappement est principalement d'améliorer l'efficacité du diffuseur, à savoir générer plus d'appui, et permettre ainsi de réaliser des gains aérodynamiques ailleurs (un aileron arrière positionné plus bas, moins d'angle, une meilleure finesse aéro, ...)

              Il apparaît toutefois que le nouveau système d'échappement n'est pas équipé d'un FAP, ce qui explique sans doute en bonne partie la présence plus marquée de "fumées noires". L'absence de tout FAP conduit à une possible augmentation de la puissance, ou tout du moins favorise un meilleur effet de soufflage.

              La forme des sorties d'échappement laisse entendre que la fonction première du soufflage est bien d'isoler le diffuseur des perturbations causées par la rotation des roues. Cela étant, le fait de souffler au niveau des roues doit sans nul doute également permettre de disperser les fumées d'échappement (et de paraître ainsi plus "conforme" à la réglementation ).

              En résumé, cette solution a sans doute des avantages qui vont au-delà d'un avantage purement "aérodynamique"
              In order to finish first, first you have to finish

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              • #82
                Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                Voilà donc la décision du Comité Endurance datée du 22 mai 2013 concernant les ajustements de la BoP en GTE.

                L'ajustement de poids appliqué aux Aston Martin Vantage V8 GTE-Pro s'élève donc dorénavant à -30kg, portant le poids total à 1215kg (contre 1205kg précédemment); une augmentation de +10kg par rapport à la BoP antérieure. Ces ajustements ne touchent pas les Aston Martin engagées en GTE-Am.

                Les Porsche GT3 RSR 991 et 997 voient leurs brides d'admission passer à 29.6mm, soit un ajustement de +1mm; une augmentation de +0.3mm par rapport à la BoP antérieure. Ces ajustements touchent les Porsche en GTE-Pro et en GTE-Am.

                Aucun changement pour les Ferrari F458, Corvette C6R et Viper SRT.
                In order to finish first, first you have to finish

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                • #83
                  Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                  Rien au niveau LMP1 pour une balance "équitable"???

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                    Envoyé par aaaa81 Voir le message
                    Rien au niveau LMP1 pour une balance "équitable"???
                    Rien n'a été annoncé ou n'a filtré pour l'heure en ce qui concerne des ajustements en LMP1. Il reste encore deux semaines avant la Journée Test et tout est encore possible j'imagine

                    Un ajustement des performances est possible en tout temps et reste à la discrétion du Comité Endurance. Un tel ajustement pourrait donc encore intervenir après la Journée Test...

                    À rappeler que la réglementation n'impose aucune BoP en LMP1/LMP2, contrairement au GTE. On parle uniquement d'ajustements des performances.
                    In order to finish first, first you have to finish

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                      Bonjour à tous.


                      Modifications des capacités de réservoir en LMP1 pour les 24H :

                      Toyota : +3 Litres ( de 73 à 76 litres )
                      Privés ( Strakka + Rebellion ) : + 8 litres ( de 75 à 83 litres )

                      Source :http://www.motorsport-total.com/wec/..._13052701.html

                      Merci à Vette C6.R d'Endurance info.
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                        Envoyé par killian Voir le message
                        Bonjour à tous.


                        Modifications des capacités de réservoir en LMP1 pour les 24H :

                        Toyota : +3 Litres ( de 73 à 76 litres )
                        Privés ( Strakka + Rebellion ) : + 8 litres ( de 75 à 83 litres )

                        Source :http://www.motorsport-total.com/wec/..._13052701.html

                        Merci à Vette C6.R d'Endurance info.
                        Voici la décision "13 - D0019 - LMP1" du Comité Endurance datée du 2 mai 2013, laquelle confirme les chiffres avancés par motorsport-total.com.

                        Il convient de rappeler que les essences non-hybrides bénéficiaient déjà d'une capacité de réservoir additionnelle de +5L (80L au total) depuis le 21 décembre 2012 (cf. décision "13 - D0002 - LMP1").
                        Dernière modification par MyNameIsNigel, 27 mai 2013, 17h26.
                        In order to finish first, first you have to finish

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                          Envoyé par killian Voir le message
                          Bonjour à tous.


                          Modifications des capacités de réservoir en LMP1 pour les 24H :

                          Toyota : +3 Litres ( de 73 à 76 litres )
                          Privés ( Strakka + Rebellion ) : + 8 litres ( de 75 à 83 litres )

                          Source :http://www.motorsport-total.com/wec/..._13052701.html

                          Merci à Vette C6.R d'Endurance info.
                          Je reste dubitatif devant ces nombreux changements suite aux plaintes des uns et des autres, si l'on résume la situation pour gagner au Mans il faut rouler le moins vite possible à Silverstone et à Spa pour "lâcher" les watts au Mans.

                          Ouaip c'est vrai je ronchonne tout le temps.

                          :evillaugh

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                            La misère....
                            Et dire que chez Audi, on va réussir encore a se faire passer pour une victime, c'est un comble mdr.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                              3 litres... ca va pas aller bien loin ça, mdr.

                              Audi peut voir venir, Toyota n'est pas au niveau cette annee, meme avec cet ajustement.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                                C'est pas que Toyota n'est pas au niveau, c'est qu'Audi a du vite trouver une astuce avec l'ACO pour ne plus se faire humiliée comme l'année passée ^^ par une équipe qui a disposé de 6 mois pour faire un proto avec un petit moteur athmospherique. Chez Audi ils ont besoin de 100 cv de plus pour rivaliser avec Toyota. Vive la turbine..
                                Audi hybride etron quattro, c'est la grosse blague.

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