Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans
Disons que Porsche et Aston Martin ont bien arnaqués l'ACO/FIA avec cette histoire de "BOP" en GT..suffit de revoir la course de Silverstone et Spa pour s'en convaincre.
Un p'tit rappel quand même, à propos de ce résultat en GT.....
PORSCHE:
Débute 2013 avec les ajustements 2012 donnés à la vieille 997 !! .........augmentation de la taille des brides en mai dernier, vu les résultats de Silverstone et Spa...
ASTON MARTIN :
Débute 2013 avec.....brides +1.4mm / poids -45kg / réservoir +5 litres / gurney -10mm / aileron arrière +100mm / hauteur de caisse -5mm / ensemble pistons cylindres non réglementaires.
Mais par contre.....
CORVETTE:
10kg de plus avant Le Mans...soit un total de 50kg de plus que la 991 RSR....
FERRARI:
Réservoir plus petit que Porsche (5litres) et Aston (10litres)....
Brides plus petites....
10 et 25 kilos de plus que l’Aston et la Porsche....
Je pense que pour faire un bon pronostic en GT, il fallait "flairer" le p'tit jeu du chat et de la souris entre l'ACO et Aston/Porsche.
Ce qui ne fut pas mon cas !! .....trop minimisé cette histoire de BOP sur 24h.....
Envoyé par l'after Can
Voir le message
Un p'tit rappel quand même, à propos de ce résultat en GT.....
PORSCHE:
Débute 2013 avec les ajustements 2012 donnés à la vieille 997 !! .........augmentation de la taille des brides en mai dernier, vu les résultats de Silverstone et Spa...
ASTON MARTIN :
Débute 2013 avec.....brides +1.4mm / poids -45kg / réservoir +5 litres / gurney -10mm / aileron arrière +100mm / hauteur de caisse -5mm / ensemble pistons cylindres non réglementaires.
Mais par contre.....
CORVETTE:
10kg de plus avant Le Mans...soit un total de 50kg de plus que la 991 RSR....
FERRARI:
Réservoir plus petit que Porsche (5litres) et Aston (10litres)....
Brides plus petites....
10 et 25 kilos de plus que l’Aston et la Porsche....
Je pense que pour faire un bon pronostic en GT, il fallait "flairer" le p'tit jeu du chat et de la souris entre l'ACO et Aston/Porsche.
Ce qui ne fut pas mon cas !! .....trop minimisé cette histoire de BOP sur 24h.....
Commentaire