Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

    Ouhhhhlalala j'avais pas bien vu le classement general

    Pjlm, le fiston, mcnish et killian, je m'incline bien bas pour votre entrée dans le top 5:king:

    Je sens que cela se fêtera quelque part sur le bleu nord en juin si le classement n'évolue pas trop après spa

    Commentaire


    • Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

      Envoyé par mamathieu Voir le message
      6ème au final avec 56pts, on limite la casse! par contre, dommage que je n'ai pas connu ce concours plus tôt, sans sebring cela va être dur de revenir

      Certainement pas !! .......il reste Le Mans avec son coeff.4 et à partir du mois de septembre....3 week-end ou il y aura beaucoup de points à gagner.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

        Envoyé par LM44 Voir le message
        Ouhhhhlalala j'avais pas bien vu le classement general

        Pjlm, le fiston, mcnish et killian, je m'incline bien bas pour votre entrée dans le top 5:king:

        Je sens que cela se fêtera quelque part sur le bleu nord en juin si le classement n'évolue pas trop après spa
        hé hé !! ..............bon, par contre le fiston il m’énerve......8 points devant moi............il m'énerve !!!!!
        Heureusement, il y a le fils cadet qui est loin derrière..........j'avoue, je l'ai aidé un peu pour qu'il remonte au classement (histoire de garder la motivation !! )........ce qui fait qu'aujourd'hui, il côtoie dans le classement, un certain "Jack Kerouac" !!
        Dernière modification par killian, 15 avril 2013, 17h29.
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

          Concernant la course, j'ai lu certain de vos commentaires sur le forum et lu les résumes a gauche à droite sur la toile!!!!

          Si j'ai bien suivi, Audi à plus que domine les débats...
          Mais j'ai compris que les toys étaient en spec 2012??? C'est bien ça???
          Toujours en P1, quid du mini championnat entre les 3 essences....

          Le P2 est, avec le GT, la catégorie la plus intéressante, et au vu des résultats on voit bien que ADR delta, oak Racing ,pecom, Gdrive, greaves motorsport , les lotus et à un degré moindre les autres LMP2, vont nous donner du fil à retordre dans nos pronos tellement les écarts sont minims

          En GT un problème va commencer à surgir car l'avantage donne au vantage d'aston Martin ne permet pas aux autres voitures de rivaliser... pour souhaiter l'anniversaire d'aston Martin dignement, l'ACO ne s'y serait pas prit autrement
          Sauf que, ou sont passés les ferrari??? Et surtout la N°51???
          Porsche encore un poil trop juste, promet énormément mais si l'ACO veut garder un semblant de cohérence dans cette catégorie, il va falloir qu'elle surveille de prêt les avantages donnes aux aston!!!

          Commentaire


          • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

            Tiens j'ai plus que prévu. Je me suis fourvoyé dans les essais, en fait j'avais programmé l'Aston... et je récupère les 10 points du Pecom. Du coup c'est pas mal et je remonte de 30 places. Et le gamin a cartonné. C'est fête ce soir.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re: [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

              Bonsoir à tous.


              Et si on faisait les comptes ??



              LMP1

              Toyota avec une version 2012, finit à seulement 1 tour de l'Audi victorieuse.


              LMP2

              Oak Racing #35 à perdu 5 minutes pour un problème de démarreur........et elle finit 4 ème, à 5 tours de la première LMP2.

              Pecom Racing #49....des problèmes (??) en début de course..............elle finit 3ème à 5 tours de la première LMP2.


              LMGT

              Ferrari AFcorse #51................un mauvais choix de pneus, nécessitant un arrêt au stand.........elle finit 5ème, à 1 tour de l'Aston victorieuse.

              Porsche 911 RSR #91..........problème de suspension dés la première heure.............elle finit 7ème en GT à 3 tours de l'Aston victorieuse.


              Bref, tout ceci afin de ne pas les oublier sur votre liste pour SPA !!
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                Envoyé par camerat Voir le message
                Tiens j'ai plus que prévu. Je me suis fourvoyé dans les essais, en fait j'avais programmé l'Aston... et je récupère les 10 points du Pecom. Du coup c'est pas mal et je remonte de 30 places. Et le gamin a cartonné. C'est fête ce soir.

                Apparemment, cette année nous sommes plusieurs à avoir enrôlé (de grès ou de force ) les "fistons" !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                  Bonsoir killian,


                  La question étant finalement en LMP1: Est-ce AUDI qui a assis un peu plus sa domination ou bien TOYOTA qui a manqué le coche ?

                  Ce genre de question prend un sens lorsque l'on s'y arrête

                  Ne suivant plus le WEC depuis cette année et n'ayant pas regardé la course, je lance le débat ...


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • Re : Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                    Bonjour,
                    Envoyé par killian Voir le message
                    hé hé !! ..............bon, par contre le fiston il m’énerve......8 points devant moi............il m'énerve !!!!!
                    Heureusement, il y a le fils cadet qui est loin derrière..........j'avoue, je l'ai aidé un peu pour qu'il remonte au classement (histoire de garder la motivation !! )........ce qui fait qu'aujourd'hui, il côtoie dans le classement, un certain "Jack Kerouac" !!
                    Terminer 12ème de cette manche (avec LM44) dans ces conditions, je prend!!! Je croyais être largué.
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                      Bonsoir Titounet ,

                      vous avez raison , au soir de cette premiere course c'est bien Toyota qui pose question ????

                      Leur fin de saison passée était porteuse d'espoir , et meme si aujourd'hui ils n'ont pas la version 2013 (c'est déjà un peu de retard et de l'experience en moins par rapport à Audi ) ils n'ont pas semblé en mesure de lutter avec Audi ....

                      Et la crainte d'une saison finie avant d'avoir commencé nous attriste !

                      Les compte rendus des pilotes semblaient bon par rapport à cette nouvelle voiture , me fait garder espoir, rendez vous à Spa !



                      pour le concours, nous n'en sommes qu'à la 2ème manche, mais rendez vous est pris Jérémy et Pascal pour le mois de Juin !

                      Commentaire


                      • Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonsoir killian,


                        La question étant finalement en LMP1: Est-ce AUDI qui a assis un peu plus sa domination ou bien TOYOTA qui a manqué le coche ?

                        Ce genre de question prend un sens lorsque l'on s'y arrête

                        Ne suivant plus le WEC depuis cette année et n'ayant pas regardé la course, je lance le débat ...


                        Bonne soirée !
                        Bonsoir Titounet.

                        A mon avis, Audi n'a jamais démontré sa supériorité en WEC (voire les résultats fin 2012, et contre Peugeot......)
                        Jusqu'à fin 2012, voiture trop typé Le Mans pour être engagé en Championnat ??
                        Ce qui voudrait dire qu'enfin Audi attache de l'importance au Championnat..........

                        Par contre, je ne comprends pas Toyota........
                        Comment peut-on clamer "haut et fort" que l'objectif en 2013, est le WEC et Le Mans..............et qu'on arrive à Silverstone avec des versions 2012, face à Audi......
                        Sont-ils en retard dans leur programme ??
                        Ce serait étonnant !! leur cellule basé à Cologne arrive tout droit de la F1......donc, habitué à réagir très vite.
                        Budget limité ??
                        Ils n'ont peut-être pas le même porte monnaie qu'Audi, mais certainement beaucoup plus important que Peugeot à son époque.....
                        Toyota cache son jeu ??
                        Très probable, ce qui expliquerais la première sortie de la version 2013 à Spa...........juste avant Le Mans ...............si c'est le cas, je fais le parie que c'est la Toyota #8 qui aura la version 2013 à Spa

                        Pour conclure....
                        Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'Audi a de quoi s’inquiéter pour Le Mans, si Toyota tient pendant 24h00......

                        A Silverstone, Audi avec sa version 2013, à mis 1 tour d'écart (5.89 km) à une Toyota version 2012...........
                        Ce qui fait un peu moins d'un demi tour au 24h du Mans, après 6h00 de course......
                        Si la version 2013 est réussie, l'écart sera de combien au Mans.......


                        J’espère une réponse à Spa !!
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                          bonsoir,

                          en effet, je pense comme beaucoup que nous aurons un début de réponse à ou après spa. mais Toyota n'a t'elle pas commis une petite erreur en ne préparant pas ce championnat par un début de saison à sebring?

                          l'écart ,si écart ii pu y avoir, aurait été alors analysé pour Silverstone.

                          Commentaire


                          • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                            Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                            Avec des réservoirs de plus en plus petits pour les diesels cela n'a rien d'étonnant.
                            Ils ont encore réduit la taille des réservoirs cette année?
                            Mes albums photos : 24h du Mans et sport-prototypes

                            Commentaire


                            • Re : Re: Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                              Bonsoir killian,


                              Envoyé par killian Voir le message

                              (...)Très probable, ce qui expliquerais la première sortie de la version 2013 à Spa...........juste avant Le Mans ...............si c'est le cas, je fais le parie que c'est la Toyota #8 qui aura la version 2013 à Spa (...)

                              Euh, sauf à avoir hiberné depuis un an, je me souviens qu'AUDI a fait de même l'an passé.

                              On est sans doute superstitieux chez TOYOTA


                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • Re : [MPC2013] - Round 2/10 - WEC 6 Heures de Silverstone

                                Salut à vous tous, des nouvelles pour la Ferrari 51 ?
                                Administrateur des forums et sites Motorlegend.

                                Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

                                Retrouvez nous sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X