Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2012] - Présentation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MPC2012] - Présentation

    Bonsoir à tous,


    Depuis quelques semaines, les choses se précisaient concernant la saison 2012. En voici une présentation ... succinte en attendant la définitive. A noter que les amis chamu1986 et killian ainsi que les administrateurs de Motorlégend ont validé ensemble le contenu.

    Bonne lecture



    A nouvelle année, nouvelle saison du MPC !

    L’occasion se présente enfin aux administrateurs de Motorlegend ainsi qu’à killian et moi, à travers ce post, de vous dévoiler bien avant son lancement officiel la saison 2012 en quelques mots. Mais attention, vous ne saurez pas tout … du moins, pas tout de suite !

    Tout a commencé en avril dernier au sortir de la première manche de la saison lorsque l’équipe de Motorlegend est venue nous « voir » killian et moi afin de nous faire une proposition : donner de l’ampleur à notre championnat. Chemin faisant, des discussions ont eu lieu en parallèle à cette saison 2011. Entre vous, avec killian et moi mais aussi avec nos administrateurs par la voix de chamu1986 et Vantage, vers qui nous faisions remonter vos desiderata.

    Et, après plusieurs « conférences » et de multiples mp échangés, l’idée a enfin germé !

    En 2012, le MPC [ndlr: dont le nom pourrait changer dès l’an prochain] s’ouvre à la communauté mondiale de l’Internet. Vous l’avez compris, notre championnat va donc se voir dédier un site Internet particulier [actuellement en construction par les équipes techniques de Motorlegend] à l’adresse duquel vous pourrez déposer vos pronostics, voir les classements, les infos et tout le nécessaire pour passer cette nouvelle saison en toute tranquillité. Bref de quoi vous amuser avec nous et entre vous ! A noter par ailleurs que chaque joueur disposera d’un compte personnel avec toutes ses statistiques

    Qui dit « ouverture sur le monde » dit bien évidemment « arrivée de nouveaux joueurs extérieurs aux membres actuels de Motorlegend ». Ce qui ne devrait être que plus excitant finalement. Les modalités d’inscription [ndlr: le concours et l’inscription restent entièrement gratuits] vous seront précisées ultérieurement mais sachez d’ors et déjà nous essaierons de rester le plus proche possible de la procédure de gestion des comptes et de données actuellement utilisée par les motorlégendiens.

    La saison 2012 devrait au final comporter dix courses [soit quatre de plus que cette saison] qui se courront entre les 17 mars et 11 [ou 18] novembre prochains – avec pour composantes, deux manches en ALMS et huit en WEC. Par ailleurs, il est à noter la « reprise » le 25 août après le point d’orgue de la saison [les 24 Heures du Mans]. Ainsi, juilletistes et aoutiens pourront partir tranquilles de ne pas être pénalisés à cause de leurs vacances.

    Sur le papier, les barèmes de points pour les classements dans l’ordre de chaque catégorie restent inchangés [ndlr: 5 points par voiture placée en LMP1, 10 points en LMP2 et 15 points en LMGT]. Chaque course se verra attribuer un coefficient à la durée [ndlr: base 1 = course de 6 heures] comme en 2011. Concernant les points attribués aux voitures classées mais non placées, les barèmes de 2011 ont été doublés par voiture [base 1 pour une course de 6 heures = 2 points en LMP1, 4 points en LMP2 et 6 points en LMGT]. Comme précisé en fin de saison 2011, l’une des principales erreurs à la conception du logiciel pour la saison passée aura été de sous-valoriser ce dernier bonus. Cela a été corrigé et le coefficient de la course sera appliqué aux voitures classées mais non placées.

    Quant au bonus supplémentaire [non valorisé à cet instant], ils n’a à ce jour pas encore été décidé. Bien évidemment, les différentes propositions que vous nous avez faites vont orienter le choix final. Comme pour le reste d’ailleurs …

    killian et moi, tout comme le staff technique de Motorlegend, concevons à cet instant que l’effet de surprise ne sera pas sans conséquences mais nous espérons grandement vous voir l’an prochain en tant que participants et bien évidemment … gagnants.

    Toutes les modalités techniques devraient vous être présentées en début d’année prochaine afin que votre inscription et votre navigation sur ce nouveau site soient les plus faciles possibles.

    Néanmoins, nous ne pouvons à ce moment vous en dire plus car certains points restent à peaufiner et le site est encore en gestation mais il sera opérationnel dès l’ouverture de la saison dans moins de quatre mois. Et puis, il y a d’autres surprises ...

    Enfin pour conclure cette présentation avec le plus important, et en cela nous pouvons remercier killian pour nous tenir informés, voici le calendrier arrêté de cette saison 2012 :

    - 17/03 : 12 Heures de Sebring [WEC – ALMS] ;
    - 14/04 : 6 Heures de Long Beach [ALMS] ;
    - 05/05 : 6 Heures de Spa-Francorchamps [WEC] ;
    - 12/05 : 6 heures de Laguna Seca [ALMS];
    - 16-17/06 : 24 Heures du Mans [WEC] ;
    - 25/08 : 6 Heures de Silverstone [WEC] ;
    - 16/09 : 6 Heures de Sao Paulo [WEC] ;
    - 30/09 : 6 Heures du Mont Fuji [WEC] ;
    - 20/10 : 6 Heures de Barheïn [WEC] ;
    - 11 ou 18/11 : 6 Heures de Chine [WEC].

    Nous espérons par ce message vous avoir donné l’envie d’en savoir plus sur ce qui nous attend tous dès l’an prochain. D’ici là, nous restons à votre écoute et vous souhaitons de Bonnes Fêtes de fin d’année. En attendant le 17 mars prochain …


    A bientôt !



    Dernière modification par Titounet, 15 décembre 2011, 17h58. Motif: Corrigé une erreur de conjugaison ...

  • #2
    Re : [MPC2012] - Présentation

    Si je comprend bien, c'est... la mondialisation !

    On était pas mieux entre nous ?

    Commentaire


    • #3
      Re : [MPC2012] - Présentation

      Bon, je ne voudrais pas faire de la résistance au changement, mais j'aimais bien ce côté "petit jeu entre amis".... on va dire que cette évolution est dans l'ordre des choses.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #4
        Re : [MPC2012] - Présentation

        Bon , et bien ça c'est une surprise !!!

        Mais pour ma part, je m'inscrit déja et avec plaisir pour votre "Nouveau Concours Mondial "

        Commentaire


        • #5
          Re : [MPC2012] - Présentation

          salut à tous,
          je vote présent et je serais là pour finir champion en fin d'année
          pardon, CHAMPION DU MONDEparty:

          Commentaire


          • #6
            Re : [MPC2012] - Présentation

            Bonjours à tous,


            Je viens de lire les projets 2012 et il va sans dire que les organisateurs ont travaillés. Mais pour ce qui me concerne, j'aimais bien la simplicité du challenge 2011, le jeu sympa entre collègue du forum et tout çà dans la bonne humeur. Je craints que la décision de transformer ce jeu en le faisant devenir plus important et ouvert au monde extérieur lui fasse perdre cette convivialité. Moi je suis sceptique au terme mondialisation, aujourd'hui on est saturé par cette tendance qui les petits. J'observerai le jeu en 2012 et je jouerai peut être mais pour le moment je suis juste frustré de voir que dès que quelque chose va bien il faut immédiatement lui donner une importance planétaire. Ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause le travail des organisateurs qui eux veulent faire grandir leur bébé le plus vite possible. La prudence est mère de sûreté je me suis souvent servi de cette citation pour l'endurance.
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • #7
              Re : [MPC2012] - Présentation

              Bonjour à tous,

              On se doutait un peu de vos réactions

              Certains sont pressé de ce confronter a de nouveaux joueurs, d'autres sont un peu plus sceptique à l'idée de quitter le MPC confiné au forum comme ils l'ont connu cette année.

              Malheureusement et malgré tout le travail effectué par nos brillant Titounet et Killian, il est difficile de pouvoir organiser et maintenir un jeu sur le forum avec beaucoup de joueur. Cette année nous avons refusé beaucoup de demande car le nombre maximum de joueur fût atteint.

              C'est frustrant pour certains membres (ancien ou nouveau) du forum de ne pas pouvoir jouer avec nous au jeu.

              En 2012 tout le monde aura ça chance et pourra venir en cours de championnat.

              Quand on parle de "mondialisation" c'est surtout pour expliqué que le jeu sera ouvert à l’extérieur. Mais loin de nous l'idée de faire une usine a gaz avec des milliers de joueurs non passionné. On veut surtout que tous les membres du forum sans exceptions puisse ce confronter dans un même championnat et pas seulement 20 chanceux

              En tout cas merci pour vos réactions. J'espère vous avoir convaincu

              a+
              Dernière modification par chamu1986, 15 décembre 2011, 14h57.
              Administrateur des forums et sites Motorlegend.

              Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

              Retrouvez nous sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Re : [MPC2012] - Présentation

                Bonsoir à tous,


                Je vous délivre ici et ce soir mon dernier message en cette année 2011. J'espère que nous trouverons chamu1986, killian et moi, une réponse positive à la nouvelle organisation du MPC.

                Tout comme killian et chamu1986, je reste ouvert à toutes les discussions. Nous sommes, je le pense, sur un forum digne de ce nom

                Je vous laisse donc entre de bonnes mains et vous souhaite par avance de passer d'excellentes Fêtes de fin d'année et, par extension, une excellente Année 2012 - sans oublier bien évidemment d'espérer pour vous que cette dernière soit une année prospère en tout domaine. Je ne manquerai sans doute pas de renouveler mes voeux à mon retour


                Bien à vous tous et à l'année prochaine

                Commentaire


                • #9
                  Re : [MPC2012] - Présentation

                  Bonsoir à tous.



                  Afin de répondre à vos inquiétudes, je peux vous affirmer ceci.......

                  Titounet et moi même avons toujours mis en priorité dans nos discussions avec l'équipe de Motorlegend, cette convivialité que vous avez apportés sur le Forum et la simplicité du Challenge 2011......

                  Le forum sera toujours présent, avec ces infos et rumeurs....ces sujets pour chaque course......


                  Ces soirées...


                  Relisez bien le futur règlement...... bien que tout ne soit pas définitivement clos, ce sont des améliorations que vous nous avez demandés qui seront apportés...

                  Je rejoins chamu1986 à propos de cette "mondialisation" .......c'est surtout pour expliqué que le jeu sera ouvert à l’extérieur, et nous n'avons nullement l'intention que cela devienne une "usine à gaz".

                  Il me plait de penser que peut-être un jour, des internautes du bout du monde ou des 4 coins de la France qui seront inscrit à ce jeux, souhaiteront ce joindre à nous sur le forum..........et je suis convaincu que vous tous ici saurez les accueillir avec la même sympathie et esprit ouvert, que vous l'avez fait pour mes amis d'Endurance Info (pjlm/LM44/P962C/kaiwdan83).........ainsi que pour moi il y a quelques années.

                  Fan24 se trompe........c'est votre Bébé aussi !!! n'oubliez pas que c'est grâce à vous que ce jeux pourra prendre un peu d'ampleur l'année prochaine.......c'est grâce à vous que le mot "convivialité" et "simplicité" sont la "base" de sa naissance.....


                  Voilà, j'espère que ces quelques lignes auront répondu à vos inquiétudes, et sachez que chamu1986 et moi meme sommes à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez.....
                  Notez que je n'ai pas cité titounet........parce que MOOOssieur part en vacances à l'autre bout du monde pendant 1 mois (....)
                  Dernière modification par killian, 15 décembre 2011, 18h29.
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [MPC2012] - Présentation

                    Prévoyez peut être quelques explications en Anglais sur ce nouveau forum afin que ceux qui viennent de l'extérieur puissent suivre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [MPC2012] - Présentation

                      Si l'on pourra toujours deblatérer des fadaises en direct sur un topic pendant une course retransmise sur télé ou web, voir nos chances de bons résultats se détruire et en exprimer un mécontentement, ou une satisfaction dans le cas contraire, au fur et à mesure des 6 ou plus heures de course, je serai là, car je trouve que c'est çà le plus intéressants, de discuter avec plusieurs personnes regardant la même chose mais avec des intérêts différents.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [MPC2012] - Présentation

                        Envoyé par can the can 3 Voir le message
                        Prévoyez peut être quelques explications en Anglais sur ce nouveau forum afin que ceux qui viennent de l'extérieur puissent suivre.
                        Je suis toujours aussi fan de ton humour la canette

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Si l'on pourra toujours deblatérer des fadaises en direct sur un topic pendant une course retransmise sur télé ou web, voir nos chances de bons résultats se détruire et en exprimer un mécontentement, ou une satisfaction dans le cas contraire, au fur et à mesure des 6 ou plus heures de course, je serai là, car je trouve que c'est çà le plus intéressants, de discuter avec plusieurs personnes regardant la même chose mais avec des intérêts différents.
                        Cela reste notre but premier. Réunir des passionnés. Le forum sera toujours en place avec un topic pour chaque course pour pouvoir débattre en direct sur celle-ci

                        a+
                        Administrateur des forums et sites Motorlegend.

                        Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

                        Retrouvez nous sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [MPC2012] - Présentation

                          "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"

                          COLUCHE

                          Blague à part, je trouve cette idée "d'ouverture" assez sympa

                          Ne pas oublier que certains joueurs viennent d'autres fora et qu'ils ont contribué à cette convivialité ainsi qu'aux plaisirs de se retrouver en juin autours d'une grande tablée régionale, légèrement teintée de Brabançonne...

                          Alors encore un grand merci aux organisateurs, joueurs passés actuels et futurs.

                          Passez de bonnes fêtes et à l'an prochain pour les bises
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [MPC2012] - Présentation

                            Je reconnais bien là ta sagesse, Haine Kane.

                            Pensez à modifier les " classes " LMP 1- LMP 2 -GT PRO , ceci pour les 22 présents en 2011 dans l'ordre du classement et par exemple GT AM pour les nouveaux à venir. çà permettra en plus de voir qui est qui.

                            Et n'oubliez pas une version en Breton, ils sont en force les bougres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: [MPC2012] - Présentation

                              Bonjour à tous.


                              Pendant que Titounet "mate" les gazelles d'Afrique du Sud, chamu1986 et moi même, on bosse !!!

                              Hier soir, petite réunion sous Skype entre chamu1986 et moi même....

                              Aujourd'hui ce que je peux vous dire, c'est que le "bébé" est bien née !!
                              Tout ce passe bien et très vite, d'après chamu1986, nous sommes largement dans les temps !!

                              Tout sera très simple pour déposer vos pronostics / prendre connaissance du règlement / classement / etc......

                              Très simple d'utilisation aussi pour nous........

                              On bosse aussi sur la convivialité du forum..........nous avons trouvés une idée qui apportera encore un peu plus de convivialité et un peu plus de .........stress !!! je suis certains que cela plaira à camerat (ainsi qu'à d'autres) par exemple.....

                              C'est tout pour aujourd'hui !!!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X