Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

    Envoyé par wollek956 Voir le message
    salut sur quels sites peut t'on imprimer les différentes publicités de l'epoque (mintex , bp , cibié ....) merci !
    Faire une recherche images google avec : la marque + logo

    On en trouve mais pas tous, et encore faut il souvent les modifier. Les faire soi même avec un logiciel.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

      J'ai remplacé la plupart des photos plantées sur les 8 pages de ce sujet.

      Désormais je n'utilise qu'imageshack, c'est le seul qui tient.

      Derniers kits arrivés :


      Uploaded with ImageShack.us

      Jaguar E low drag Lindner 1964, Ford MK IV 1967 et Ferrari 250 GT sperimentale 1962 (ou 1961 on verra)
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

        Diorama 24 Heures du Mans 1967 suite :



        Uploaded with ImageShack.us

        Reste qlqes accessoires et pubs à installer, drapeaux, potences de ravitos... On arrive au bout.



        Uploaded with ImageShack.us

        Après il faudra réfléchir à la mise en scène.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...



          Bravo à toi pour cette réalisation

          Combien d'heures de passées sur la construction ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

            Impossible à dire, en plus j'en ai commencé deux autres en cours de route, celui ci m'ayant servi en quelque sorte de "proto".

            Une fois les plans bien établis, les matériaux et les outils réunis, la technique qui rentre, ce n'est pas si long. J'ai aussi fait des moules, par exemple je peux mouler une douzaine de hauts parleurs en même temps, idem pour les volucompteurs, les extincteurs, téléphones...

            Ce qui est long à faire c'est les publicités, même si on trouve certains des logos sur le net, ils correspondent rarement parfaitement. Il faut modifier letttre à lettre, en chargeant des polices proches...

            Le système de ravitaillement (composé de 22 pièces differentes) est un bon morceau chronophage. Les murs en eux mêmes ça va vite (après peinture et patine), ce sont les accessoires à installer qui prennent du temps.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

              Bonjour Olivier !! ..je poste ici cette Jaguar , rien que pour toi , je sais que tu es fan ..vue aux essais du 3 juin au Mans ...je ne sais pas ou se trouve le sujet !! Ici au moins je suis sur que tu la verra !!

              Dernière modification par pantera gr4, 09 juin 2012, 14h05.

              Commentaire


              • Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                Mon ami François que j'ai ! As tu retrouvé les décals de la BB ?

                Jolie cette réplique de low drag. Un mix de CUT7 pour l'AR et un capot AV de LW. Je ne la connaissais pas.

                Après...pour ce genre de re-création, les anglais osent et se font plaisir, les français ricanent en regardant...
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                  Belle avancée, Olivier, félicitations !
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                    Merci Claude, c'est aussi grâce à toi que j'ai pu voir clair pour le dernier étage.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re: LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                      ..Je reviens ici pour "causer" maquette !! sinon ailleurs on va se faire "embeter" !! dis moi pour faire le gris-bleuté des BB 512 de 1979 , tu fais un melange maison ? ....et pour la BB no 73 de 1982...as tu la couleur exacte ? rouge ferrari ou orangé ??? ....

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                        C'est un sujet à lui tout seul, le gris bleu des Pozzi. Je n'ai jamais eu de réponse claire. J'ai une ref prov mlge mais pas sous la main.

                        Pour la T Bird de 82 elle ne me parait pas orangé. Il faut prendre le temps de regarder ça, là tout de suite je ne peux pas dire.

                        J'ai des ref Motip (bombes) pour le rouge Ferrari je te les donnerais.
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                          La ref pour le gris bleu donnée par Prov mlge est Papyrus weiss DB 717.

                          Bon après il faut trouver à quoi ça correspond... J'ai cherché, rien trouvé pour l'instant.

                          Pour le rouge ferrari en bombe Motip j'ai du 41510, 41550, 41600. Les differences ne sont pas énormes.

                          Avant j'utilisais le rouge Vallelunga Citroën, qui est le 41600 de chez Motip.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                            LE MANS 1970...



                            Uploaded with ImageShack.us
                            Dernière modification par olivier5764, 29 octobre 2012, 17h59.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                              C'est beau...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                                Je trouve aussi...



                                Uploaded with ImageShack.us

                                C'est bien plus avancé maintenant mais pas évident de faire des photos, il faut déplacer le morceau.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X