Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle collection chez ALTAYA : les monstres sacrés de l'endurance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Nouvelle collection chez ALTAYA : les monstres sacrés de l'endurance

La dernière (29) sortie est la TOYOTA n° 1 LM 1994 de IRVINE - MARTINI - KROSNOFF

La 30 doit sortir normalement demain en librairie , mais pour cause de 1er novembre, je crois bien que nous l'aurons que le 2...

...et normalement cela devrai être la PORSCHE "psy" de 1970...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

C'est en effet la Porsche N° 3. Très réussie !

Commentaire

Envoyé par CR Voir le message
        C'est en effet la Porsche N° 3. Très réussie !
        Hello "CR" comment vont "JFR" et les marmots ?

Content de vous lire.

Oui cette Porsche 917 LH s/n 043 vraiment très réussie. Les "hallebardes" qui tombèrent pendant pratiquement toute la course rendaient la conduite plus que délicate. Tout a été dit et écrit.

Elle doit précéder, normalement, une toute aussi belle, la Ferrari 312 PB s/n 0896 coda longa, pilotée par Arturo Merzario et Carlos Pace, ceux là même qui réussir à la qualifier en pôle position.
        Les deux Ferrari 312 PB infligèrent des chronos qui laissèrent MATRA dubitatif, 3:37.5 pour la n°16, 3:38.5 pour la n°15; Cevert/Beltoise, Pescarolo/Larrousse et Jabouille/Jaussaud réalisant respectivement, 3:39.9, 3:41.8 et 3:44.7.
        Tant est si bien que les deux premières heures virent la MATRA n°10 (sauf deux ou trois tours au moment d'un ravitillement) en embuscade derrière la Ferrari n°16 avant le coup dure de l'arrêt prolongé à son stand.
        C'en est fini, les Ferrari ne revinrent plus aux avant-postes.

Cette année là, 1973, ce fut une bataille "musicale" tant le son des échappements des 12 cylindres 3 litres déchiraient l'air. Souvenez-vous les doigts enfoncés dans les oreilles lorsque les rouges ou les bleus fendaient la ligne des stands.

Je n'ai rien contre la présence de moteurs alimentés par du Gas OIl mais nous ne sommes plus prêt d'entendre de pareils concerts

Ne pas confondre mélodie des sons et enfer déchirant du rotatif Mazda ou le tonnerre des Panoz (liste non exhaustive).

Commentaire

Oui, merci tout le monde va bien !
          La 917 LH N°3 de chez Altaya est trés bellle. Le vert est peut -être un peu clair ?? Et il me semble qu'elle est trop large ... La "Provence Moulage" que m'a réalisé un excellent artisan est sans doute plus conforme (je ferai un comparatif photo très bientöt).
          Pour la prochaine Ferrari 312 PB, je regrette juste que le modéle reproduit ne soit pas un autre que celui que j'ai acheté il y a quelques mois chez Fly et qui est superbe ...
          Bien à vous cher Sportcars et bonjour à tout le monde.

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Je sais que j'abuse et que j'ai déjà formulé cette demande sur un autre topic de ce forum mais une âme charitable pourra t-elle me prévenir (en mp ou en direct sur le forum) de l'arrivée en kiosque de la DAUER PORSCHE 962 Le Mans 1994 (fascicule n°34) ?

Je m'y perds à vrai dire un peu dans cette collection car n'étant pas abonné . Et mon buraliste n'est pas forcément "dans le coup" ... ma dernière trouvaille chez lui était la 905 de 1992 dans cette collection Altaya.

Je sais, c'est de la triche mais à la guerre comme à la guerre. Cette DAUER, cela fait plus de 12 ans maintenant que je l'attends (au 1/43). Vais pas la rater non mais

D'avance merci
            Dernière modification par Titounet, 04 novembre 2007, 21h56.

Commentaire

.La Dauer est sortie depuis un bon moment ????...non ??

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                .La Dauer est sortie depuis un bon moment ????...non ??
                Non pas dans cette collection , mais dans la précédente sur les 24 heures...

La semaine passée est sortie la PORSCHE LM1970 n°3
                Logiquement jeudi prochain (donc le 15) est prévue la FERRARI 312 PB LM1973 n°16
                15 jours plus tard (environ le 29) l'AUDI R8R LM1999 n°8
                15 jours encore plus tard (13 décembre) l'ALFA ROMEO 8C LM1932 n°8
                et enfin encore encore plus tard (27 décembre) la DAUER LM1994 n°35 (version SCHELL)

Voila pour cette année...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Merci HK

Quelle précision ... Je n'en attendais pas moins !

Justement je l'avais raté dans la précédente collection !

M'en vais d'ores et déjà réserver mon emplacement de tente devant la vitrine de mon buraliste

Salutations au HK Motorsport

Commentaire

Tu as toujopurs la possibilté d'aller sur journaux.fr pour en commander une, c'est un peu plus cher mais comme ça tu peux aussi surveiller les parutions!

Commentaire

salut tous le monde je viens de m inscrire je suis 1 fan des 24 heures et des petits bolides au 1 43 j ai 350 modeles en gros collectioneur depuis 10 ans vives les 24 heures

Commentaire

salut tous le monde nouveau venu sur le site suis passionne des 24 heures et des petits bolides au 1 43 environ 350 modeles des 24 heures et aussi abonner a altaya les 3 collection 24 heures plus les stand plus les monstre sacres et passionne de slot scalextric ( circuit de voitures )

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          (...) et enfin encore encore plus tard (27 décembre) la DAUER LM1994 n°35 (version SCHELL) (...)
                          Etonnant qu'ils n'aient pas décidé de sortir la n°36 vainqueur cette année là. Dommage car c'est justement celle-là que je cherche pour combler "mes trous" dans la vitrine !

Malgré cela, elle est toujours en commande chez mon fournisseur habituel, bonne adresse au deumeurant.

Grace à lui, j'ai eu l'honneur d'être le premier habitant de cette grande agglomération qu'est la mienne à réceptionner la 908 n°8 des dernières 24 Heures !

Je sens que je vais faire des jaloux

Salutations !

Commentaire

salut ta raison elle est belle la 908 moi j ai celle de chez spark bon dieu elle est aussi belle qu en vrai

Commentaire

Bonsoir Philmanvelo,

Et bienvenu sur le forum !!!

Idem pour moi ! Elle vient de chez Spark ... Le prix est réellement à hauteur de la qualité à l'instar de Minichamps (via Paul's Models Art) en son temps.

Belle collection en tout cas Pour ma part, je me limite à tous les vainqueurs depuis 1992 plus quelques autres modèles (une trentaine environ à ce jour) qui m'ont "tapé" dans l'oeil (mais toutes au 1/43). A cela, j'ajouterai quelques modèles des championnats FIA-GT 1996 à 1998 (toujours au 1/43). Mais là je sors du topic, si tu le veux, il y a un topic déjà ouvert pour parler de ta collection et bien évidemment poster des photos !
                              Dernière modification par Titounet, 09 novembre 2007, 21h23.

Commentaire

Voici le comparatif annoncé : Altaya contre Provence Moulage

Dernière modification par Invité, 10 novembre 2007, 10h33.

Commentaire

Chargement...
                                X