Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari rare au 1/43

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Ferrari rare au 1/43

Merci Huhu pour cette magnifique photo.

Envoyé par Huhu Voir le message
    Saint Teaufer, priez pour nous, pauvres monteurs ...

Biondetti et Jaguar : il engagea aux Mille Milles en 1950, ce roadster XK120 au pare-brise "home-made", co-pilote Bronzoni.

Couleur de cette Jaguar RHD immatriculée GB ?? Peut-être verte aussi. Cela expliquerait le drapeau italien destiné à rappeler la nationalité du monsieur ?
    A en croire deux fabricants de miniatures Italiens, elle devait être prune :

B-Burago 1/24 :

BRUMM 1/43 :

Pour ce qui des drapeaux, des pare-brises, il y a sujet à commentaires.

A suivre ...

Commentaire

L'autre Biondetti special aux MM 1952 ici :

Commentaire

Et ton lien parle de "maroon colouring" pour cette XK120, donc bordeaux, comme la Brumm.

Tant pis pour le HS. J'ai trouvé cette Jaguar au fond de mon disque dur.

J'avais noté : 1954 type C tomlinson ...

Il y a aussi celle de Monzapolis que je dois avoir dans un coin perdu.
        www.etoilespassion.com

Commentaire

Avez-vous récupéré votre n°9 "Ferrari Collection" avec une assez belle reproduction de la 125 S 1947 - c'est l'année qui m'a fait penser à "Huhu", un grand cru dans le Bordeaux -

Z'ont des problèmes les concepteurs des Editions Fabbri ; l'encart montre une 125 S au volant de laquelle sont même pas capables d'avoir reconnu un des plus grands pilotes Ferrari des années 50 - et toujours en vie - Pampas Bull aka José Froilan Gonzales

OK ! Les hommes vieillissent et changent, les traits s'affaissent et la peau est plus flasque. Bref le temps passe.
          Grrrr ! Mais sans ces AS qui ont fait l'histoire, que seraient-ils ces marchands du Temple ?

Ah si cela avait été Shumachin En 1951 quand "El Cabezon" offre la première victoire Ferrari en Championat du monde, Schumicher n'était pas né.

Un livre lui est consacré :

L'histoire d'une marque est à ce prix là
          Dernière modification par Invité, 16 mai 2008, 15h34. Motif: Orthographe de Shubaka !

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Ok mais la vraie a-t-elle existé.?????...en voici une autre aux couleurs inhabituelles..!!!!..ca vous dit quelque chose ??
            Après bientôt deux ans de recherches assidues, jour et nuit, je réponds : oui, une 500 TRC à ces couleurs a bien existé !
            Mais voilà que j'ai égaré la photo que j'avais trouvée il y a peu ... le roi des hons ...
            www.etoilespassion.com

Commentaire

..deux ans deja !??? he ben HUHU , tu es tenace !!....chapeau !!....course sud-americaine ou italienne !! non ???

Commentaire

Tenace, non. Mais j'avais gardé en mémoire ces jolies couleurs ... et je ne sais plus où j'ai trouvé la dite photo ! Course aux Etats-Unis, je crois ???
                Je retomberai dessus par hasard.
                Dans deux ans !!
                www.etoilespassion.com

Commentaire

Après bientôt deux ans de recherches assidues, jour et nuit, je réponds : oui, une 500 TRC à ces couleurs a bien existé !
                  Mais voilà que j'ai égaré la photo que j'avais trouvée il y a peu ... le roi des hons ...
                  Oui les amis mais l'interprétation des couleurs ne semble pas être la bonne.

Si l'on s'en réfère aux indications offertes dans le site : barchetta.cc - ICI - vous jugerez que l'on s'éloigne du blanc et vert.

Je ne puis juger de la vraissemblance d'interprêtation et de la création de cette maquette, par contre je peux vous offrir ce cliché n & b, extrait du livre de Pino Fondi "TARGA FLORIO 20th century epic" livre officiel du centenaire de la Targo Florio édité par Giorgio Nada Editore.

A vous de juger Question: Toutefois pourquoi aurait-elle été repeinte blanche/vert alors qu'elle arrive en droite ligne de Belgique ?

[SIZE="1"]Droits réservés, Pino Fondi Collection, TARGA FLORIO 20th century epic, page 179 haut.[/SIZE]

1958 Targa Florio #90 Ferrari 500TRC 0682 MDTR 6e OA 1er Cat. sport 1501/2000l
                  Prince Gaetano Starrabba/Franco Cortese.

Commentaire

Pas mal trouvé Sportcars ! Ce pourrait être blanc/vert en effet.
                    La découpe de peinture n'est pas tout à fait la même, mais c'est fréquent en modèles réduits. Le n° 90 pour 50 ne colle pas.
                    A suivre !
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Le n° 90 pour 50 ne colle pas.
                      A suivre !
                      L'angle de prise de la photo peut faire penser à un n° 50 ! Mais il s'agit bien de la Ferrari n° 90.
                      Sauf, sauf si le rédacteur de la légende s'est planté Auquel cas je me serai enduit d'erreur

Retour sur la "bète:

Il cavallino" n°111

On voit bien mieux le n° 90.

le 19 février 2006 Barry Boor écrit dans l'excellent forum "The Nostalgia Forum > Oddly-coloured Ferrari" : " If this 500.TRC Ferrari had been entered by McLaren Racing in 1966, I might have understood the colour scheme, but it is from the 1958 Targa Florio and was driven, and presumably owned, by Prince Gaetano Starrabba. The car was shared with Franco Cortese. c.f. http://forums.autosport.com/showthre...57#post2278057 et la suite ....

Ainsi vous lirez un peu plus loin le post de "Rudi" : " It is indeed the Starrabba car. Starrabba replaced the black strip with a green one.
                      The car was nicknamed "la brasiliana". (from the Starrabba story in "Piloti e gentiluomini gli eroi italiani della Ferrari").
                      "

Puis d'amener les preuves au fil de la discussion. Donc Ferrari 500 TRC 0682 MDTR couleur jaune raie noir , puis raie verte.
                      Dernière modification par Invité, 20 mai 2008, 08h30. Motif: Compléments d'infos.

Commentaire

Aux petits oignons Sportcars !
                        Ces 500 TRC étant toutes privées, elles eurent droit a de chouettes couleurs. Même l'usine à la présentation y alla du rouge et vert !

www.etoilespassion.com

Commentaire

..Y a pas a dire , vous etes des pros !!!..merci de vos recheches concernant cette Ferrari ....!!!

Commentaire

La 166 MM carrossée par Abarth avec des panneaux amovibles, sur un dessin du romantique Franco Scaglione qui fit les ahurissantes BAT entre autres merveilles !

Par MIKANSUE.
                            Le phare cyclope est tombé et je l'ai perdu ... C'est fin.
                            Je viens de retrouver mon phare !

On s'en fout mais je suis content.
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Ahhhhhh , que est-ce que j'aime Ferrari!!! surtout les maquettes , j'en ai déjà pas mal en collection , mais j'ai vu la La 500 TRC et je suis émerveillé quelle beauté! j'ai cherché partout , donc ce site aussi http://www.twenga.fr/dir-Jeux-Jouets...tte-de-Ferrari et cela me coute 170€ c'est si cher que ça? GrRrrRr.

Toi tu pourrais me la vendre à quel prix? ^^ si c'est au même prix ou plus cher , alors il va bien falloir faire des économies , mais si tu me le vendes à 100€ alors c'est la fête pour moi enfin si tu connais quelqu'un qui vend ce modèle , file moi son adresse ou autre car je suis vraiment intéresse! merci

Commentaire

Le prix d'une 500 TRC au 1/43e ? Cela dépend du fabricant et de l'état de la voiture si en occasion...

A 170 € c'est un kit non monté ! Mais un kit Renaissance, les plus beaux qui soient.
                                Il y a d'autres prix dans la liste de 500 TRC de ton lien, bien moins élevé.
                                www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                                X